Demande d'nformation

Bjr mes amis je voudrai vivre et travailler au maroc en tant que chauffeur de poid lourd ou dans le secteur d'élétricité en bâtiment. Est-il facile de s'intégrer dans ses domaines activités. merci pour vos reponses.

Bonjour
Il faut savoir qu'au Maroc la préférence national est très respecter , ce qui veux dire que pour obtenir un emplois l'employeur doit demander une autorisation d'embauche a l'Anapec , qui après avoir vérifier qu'aucun Marocain n'est dispo pour le poste délivrera l'autorisation
Pour les métiers qui t'intéresse , ce n'est pas les candidats qui manques vu le nombre de chômeur ici !
Bon, d'un autre coter il y a des étrangers qui travaillent au Maroc ! donc
Cordialement

Dans ces métiers, peut être plus que dans d'autres, ne pas parler couramment darija est un vrai handicap à mon point de vue. Reste à voir si c'est le cas...

Merci de m'avoir donné une reponse franche mais pensez vous de part votre experience que l'intergration est facile?

Stp je n'ai pas bien saisi ton message FEDALA

Dans les métiers que vous visez, vous serez au contact de personnes qui ne maîtrisent pas forcément bien le français et tout le quotidien se fera en darija (le dialecte marocain). Donc si vous ne parlez pas cette langue, vous aurez des difficultés dans les relations avec les autres pour votre quotidien professionnel. Rien à voir avec de l'intégration ou l'accueil qui vous serait réservé par les Marocains, juste du concret.

Ok voilà une très bonne information.Je n'ai jamais su qu'il existait un dialète marocain.l'hebergement est-il abordable? quel est la valeur de l'euro face au mad.

Le dialecte marocain, autrement appelée darija, est une langue dérivée de l'arabe classique, intégrant des mots d'origine berbère, française, espagnole essentiellement (mais pas seulement). C'est l'arabe de la rue si vous voulez.

Pour ce qui est du coût du logement, ça va largement dépendre de la ville où vous comptez vous installer...