Demande d'nformation

Bjr mes amis je voudrai vivre et travailler au maroc en tant que chauffeur de poid lourd ou dans le secteur d'élétricité en bâtiment. Est-il facile de s'intégrer dans ses domaines activités. merci pour vos reponses.

Bonjour
Il faut savoir qu'au Maroc la préférence national est très respecter , ce qui veux dire que pour obtenir un emplois l'employeur doit demander une autorisation d'embauche a l'Anapec , qui après avoir vérifier qu'aucun Marocain n'est dispo pour le poste délivrera l'autorisation
Pour les métiers qui t'intéresse , ce n'est pas les candidats qui manques vu le nombre de chômeur ici !
Bon, d'un autre coter il y a des étrangers qui travaillent au Maroc ! donc
Cordialement

Dans ces métiers, peut être plus que dans d'autres, ne pas parler couramment darija est un vrai handicap à mon point de vue. Reste à voir si c'est le cas...

Merci de m'avoir donné une reponse franche mais pensez vous de part votre experience que l'intergration est facile?

Stp je n'ai pas bien saisi ton message FEDALA

Dans les métiers que vous visez, vous serez au contact de personnes qui ne maîtrisent pas forcément bien le français et tout le quotidien se fera en darija (le dialecte marocain). Donc si vous ne parlez pas cette langue, vous aurez des difficultés dans les relations avec les autres pour votre quotidien professionnel. Rien à voir avec de l'intégration ou l'accueil qui vous serait réservé par les Marocains, juste du concret.

Ok voilà une très bonne information.Je n'ai jamais su qu'il existait un dialète marocain.l'hebergement est-il abordable? quel est la valeur de l'euro face au mad.

Le dialecte marocain, autrement appelée darija, est une langue dérivée de l'arabe classique, intégrant des mots d'origine berbère, française, espagnole essentiellement (mais pas seulement). C'est l'arabe de la rue si vous voulez.

Pour ce qui est du coût du logement, ça va largement dépendre de la ville où vous comptez vous installer...

Pour le change, on est de l'ordre de 1€ pour 10 Dhs en ce moment. Vous pouvez trouver le change officiel sur le site de la banque du maroc (ou Bank al Maghrib) par exemple.

Quel est la ville industrielle pays?

La capitale économique est Casablanca. Après, c'est aussi la ville la plus industrielle mais des pôles sectoriels sont créés de manière plus éparse (je pense au pôle auto à Kenitra, à Tanger Free Zone et l'usine Renault/Dacia à Tanger...).

Tu m'envois flater avec la photo de ce jolie camion. ne pourrai tu pas m'en trouver un boulot avec un autre comme celui là.

mon frère dis moi ses photos de camion tu les toujours tu maroc?

Bonsoir
Heuuuuuuu  ce genre de camion au Maroc  ! ! ! !
c'est pas encore pour demain !
Non ,c'est des bahuts Français
Les bahuts ici on généralement entre vingt et trente ans (hormis quelque exceptions)
:whistle:

Merci de votre aide mais le maroc n'ai ps une bonne destination pour moi après toute les informations que vous m'aviez donné.

Sache que tu es le bienvenu au Maroc, en tant que touriste, pour venir y dépenser ton argent, mais si tu viens pour travailler, alors là les choses se compliquent :
1) L'ANAPEC, accordera ton embauche à l'entreprise que "SI" ce travail ne peut pas être effectué par un marocain... vu !
On devrait d'ailleurs en faire autant en France !!!

2) Possible, si tu crées une société pour exercer au titre de la création de cette entreprise... avec des avantages non négligeables aussi. Bien venu, là encore aux investisseurs, à ceux qui apportent quelque chose... on se comprend !

En général, tu es bien reçu partout. Les marocains sont très accueillants et encore plus, si tu dépenses chez eux.

Bonne chance à toi, et bon courage.

Bonjour Sembko
Premièrement pour le travail le Maroc pratique les mêmes lois que la grande majorité des pays à savoir qu'en l absence d'un permis de travail c'est quasiment impossible de travailler dans la légalité
Pour ceux qui es de dépenser sont argent tu n'es pas obligé tu peux dormir dans la rue et mourir de faim et les marocains seront toujours accueillent
Salutation

justeabdel a écrit:

Bonjour Sembko
Premièrement pour le travail le Maroc pratique les mêmes lois que la grande majorité des pays à savoir qu'en l absence d'un permis de travail c'est quasiment impossible de travailler dans la légalité
Pour ceux qui es de dépenser sont argent tu n'es pas obligé tu peux dormir dans la rue et mourir de faim et les marocains seront toujours accueillent
Salutation


FAUX ! la législation mise en place, est sélective" à l'extrême, l'ANAPEC exerçant une dictature de l'emploi infaillible, mais mes écrits ne sont pas désobligeants, ils reflètent la réalité, et non ce côté " Idyllique" que l'on veut chez certains (suivez mon regard...) sur l'accueil marocain...
Cet accueil est EXCELLENT, je le répète, mais restons, là encore, objectif, le Maroc, c'est la Corse de chez nous, les français, les continentaux : bienvenue, welcome, et viens dépenser chez nous sans problème, mais après, rentre chez toi, ou alors crée une plus value pour le pays...
Alors, cher ami, il faut remettre les choses à leur juste place... et même si cela déplais, c'est comme cela que ça se passe !
Rassurez vous, on mange tous au Maroc, il y aura toujours quelqu'un pour t'accueillir, te guider, de renseigner, mais il y a un proverbe qui dit :
Si je mange, tu manges... au sens large du terme, !!!