Visa F1, OPT et EAD

Bonjour à tous,
Une petite question en espérant que certains saurons me répondre !

Je suis actuellement sous visa F1, je termine les cours fin juin. J'ai fait ma demande d'OPT auprès de mon école il y a presque 1 mois (le 24 mars exactement) pour un début au 1er juillet. Mon EAD est donc en cours d'autorisation, je n'ai pas encore reçu de validation de l'USCIS.
Pour des raisons personnelles je dois rentrer en France rapidement, je pars de LA dimanche prochain (le 26) pour un retour le 5 mai.

Apparemment je risque de ne pas pouvoir re-rentrer aux US puisque ma demande d'EAD n'a pas été validée. Pourtant je suis toujours en cours. La logique voudrait qu'on me laisse rentrer pour finir mes études, mais je sais que la logique ce n'est pas ce qui compte avec les agents d'immigration.
Est-ce que quelqu'un a connu cette situation, où sait comment ça marche ? Est-ce que je risque vraiment d'être coincée en France sans pouvoir revenir aux US tant que l'USCIS ne valide pas l'EAD ?

Merci !

Bonjour,
Ce sujet m'intéresse aussi! Je suis en attente de mon EAD et je pensais rentrer quelques temps en France car l'attente est longue! Je voudrais donc être sûre qu'il n'y a pas de soucis à sortir des US mais surtout de revenir!

J'ai validé avec l'avocat qui s'occupe de ma demande d'EAD : pas de soucis pour voyager même si la demande n'est pas validée! Bon séjour en France :-)

Merci Dobybay ! Je dois aller faire signer mon I20 dans la journée donc je demanderai confirmation aussi. Mais une amie m'a dit qu'à partir du moment où je n'avais pas fini les cours, je devrais pouvoir rentrer. On risque juste de me poser plus de questions. Tant que c'est juste des questions, ça me va !

C'est exact. Du moment our tu as un I-20 signe tu es bon pour rentrer.

UCLA m'a confirmé que tant que j'étais toujours en cours je pouvais re-rentrer sans soucis. Par contre une fois la date notée sur mon I20 atteinte, si je n'ai pas encore reçu mon EAD je ne peux plus voyager hors US.
Merci à vous deux en tout cas !