Recherche de témoignages pour Envoyé Spécial.

Bonjour à tous les expatbloguiens,

Voici une demande de témoignage qui pourrait intéresser certains d'entre nous:


"Bonjour

Je suis journaliste à France 2, je prépare un reportage pour l'émission Envoyé Spécial sur le Portugal, nouvelle destination des retraités Français.

Je souhaite pour cela pouvoir filmer plusieurs portraits pour comprendre ce phénomène: pouquoi ce choix de vie, comment cela se traduit-il une fois sur place, quels avantages, qu'est-ce qu'on peut faire qu'on ne pouvait plus faire en France... est-ce que l'éloignement n'est pas trop difficile, etc.
Le tournage du reportage aurait lieu au mois de mai.

Pour cela je cherche plusieurs cas de figure:
-des retraités qui s'apprêtent à déménager et qui accepteraient de partager ce "grand saut" avec nous. (cartons, déménagement...voyage?)
-des retraités qui sont déjà au Portugal et qui nous ouvriraient un peu les portes de cette nouvelle vie.
-des retraités qui sont en pleine prospection: renseignements, rendez-vous avec les banquiers..
-des retraités qui ont quitté le Maroc pour le Portugal
-enfin, je me demande si certains d'entre vous ont eu une expérience Portugaise plus décevante. J'essaie de voir si la situation sur place est aussi idyllique que le disent les brochures, ou si il y a parfois des arnaques/déceptions, sur le plan de l'immobilier, la santé, ou si tout simplement l'éloignement familial était difficile.

Peut-être vous reconnaîtrez vous dans l'un de ces cas de figure, ou avez-vous des amis qui le sont? N'hésitez pas à m'envoyer un mail : [email protected]

Je vous remercie par avance pour votre aide."

Source: http://www.routard.com/forum_message/38 … gnages.htm

Verra-t'on certains habitués du blog raconter leurs aventures ( ou mésaventures) sur nos écrans?

Bon Dimanche. :cheers:

Ré-bonjour,

Ayant reçu un message d'un blogueur, je précise que je donne simplement une information sur ce projet d'émission télé, et que vous pouvez envoyer vos "candidatures" au mail indiqué dans le message.
Bon Dimanche.
:cheers:

Bonjour jihane,
Je suis Lena, j'ai une méga histoire à vous raconter (voir discutions avec janina83)
je vais de ce pas sur votre messagerie professionnelle.
A tout de suite.

Merci Gerphin,
Je vais immédiatement sur sa messagerie professionnelle (voir discutions avec janina83).
merci, merci, merci !!!

Sauf que le courrier ne passe pas á cette adresse que vous indiquez.......

Bonjour Francis Monchi,
Je vous assure que Gerphin85 a bien indiqué une adresse valable. Je suis moi-même entrée en contact.
Bien cordialement.
Janina83

L'adresse est tout à fait valable.
Peut-être avez-vous fait une erreur.
Je suis rentrée en contact sans problème  !!!!

@lena,

Comme je l'ai mentionné, merci de ne pas me contacter, j'ai informé les lecteurs de ce projet de reportage concernant l'expatriation au Portugal, c'est tout.
Maintenant, concernant ce problème Portugo-portugais, vous pouvez leur exposer, j'espère ardemment qu'il y aura pour vous un echo ;):cheers:

Bonsoir Janina83,
Vous avez totalement raison,je faisais un copier/coller de l'adresse sans modifier le @.

Bonsoir Francis Monchic,
C'est vrai qu'il suffisait de cliquer sur le lien et tout le texte apparaissait avec en bas l'adresse mail de la journaliste de FRANCE2 !
Bien à vous.
Janina83

OK !!!
MERCI BEAUCOUP !! beaucoup, beaucoup ....
:one

Bonjour

Je vous remercie d'avoir relayé ma demande. J'espère pouvoir tourner ce reportage courant mai, et espère pour cela suivre plusieurs personnes dans leurs pérégrinations portugaises :) Si vous connaissez des personnes retraitées qui déménagent à ce moment là et accepteraient de partager leurs premiers pas avec nous, ce serait idéal (je peux même aider à porter un ou deux cartons ;)). Pour ce reportage, nous essayons de privilégier les portraits, les tranches de vie au quotidien, suivre les uns et les autres sur le terrain pour comprendre ce phénomène de société. Si vous vous reconnaissez dans l'une des situations décrites dans l'annonce mise dans le premier post, contactez-moi par mail et je vous rappellerai aussitôt. Merci par avance pour votre aide. [email protected]

Bonjour Gerphin85,

Je vous suggère de placer une annonce dans la rubrique Petites Annonces- Appel à témoin au Portugal pour que les membres puissent vous contacter.

Merci
Yuveshen

Yuveshen a écrit:

Bonjour Gerphin85,

Je vous suggère de placer une annonce dans la rubrique Petites Annonces- Appel à témoin au Portugal pour que les membres puissent vous contacter.

Merci
Yuveshen


Merci beaucoup, en fait Gerphin85 avait posté mon appel à témoin, c'est moi qui cherche des témoignages pour le reportage que je prépare, j'ai fait comme vous le suggérez, je viens de le poster dans Appel à témoins.

modéré par Julien
raison : voir règles du forum sur l'immobilier + relisez le message initial

Précision importante: Ce n'est pas une recherche de témoignage que JE fais personnellement, mais je n'ai fait QUE relayer une annonce vue dans la newsletter à laquelle je suis abonné depuis des années. Je pensais avoir bien été clair dans mon premier message :unsure ... mais bon, chacun peut se tromper :sosad: .
Merci à Jihane d'avoir précisé les choses.

Amitiés. :cheers:

Bonsoir,

le contexte étant maintenant clair : il s'agit d'une annonce, et non d'une discussion, ce fil prend fin à présent.

Les intéressés contacteront le/la journaliste par email.

Merci, et bonne soirée ;)

Fermé