Electricien

Bonjour, je suis de la région parisienne et voudrais créé une societe dans le dépannage electrique au Cambodge ( Phnom Penh )Je chercher à savoir comment se passe au niveau des prestations ? Le prix du déplacement et le prix à l'heure de la prestation? Merci .

Jusqu`a present,je n`ai pas encore vu un electricien,un plombier ou autres sur PP facture le prix d`un deplacement ou la prestation a l`heure.Ici,on discute le prix apres la discussion et tres souvent,on paie le forfait au resultat.Tout est conclu a l`avance.La main d`oeuvre est comprise dans la reparation,meme si tes travaux durent toute la journee.

Pour infos : les vietnamiens bossent tres bien pour le tarif local,en ce qui concerne l`electricite,la plomberie,le carrelage....

Simplement le contenu de votre question montre que vous êtes à des années lumière de la réalité du Cambodge.
Prestation, déplacement.....
Sachez toutefois qu'un électricien ici se fait payer environ 15 dollars de LA JOURNEE !!!!! soit 13 Euros environ.
Si vous pouvez vous aligner avec ça, alors oui montez votre société. Il est quasiment impossible de lutter contre le taux de la main d'œuvre ici. Vous ne trouverez personne ici qui acceptera de payer plus cher un  électricien même si sa compétence est supérieure.
Bon courage quand même!

@Richer
Oui c'est vrai, $15 /jour mais des journées de 10 heures. Parfois plus.

Il faut dire @boutn que les 35 h ici ca fait bien rire. Alors voila le décompte, pour un électricien qualifié et formé il faut compter $20 par journée de 10 h =  $2 de l'heure. Sans retraite ni sécu et quand tu te blesse ou est malade, pas de paye non plus.

Philippes a écrit:

@Richer
Oui c'est vrai, $15 /jour mais des journées de 10 heures. Parfois plus.

Il faut dire @boutn que les 35 h ici ca fait bien rire. Alors voila le décompte, pour un électricien qualifié et formé il faut compter $20 par journée de 10 h =  $2 de l'heure. Sans retraite ni sécu et quand tu te blesse ou est malade, pas de paye non plus.


Je confirme et en plus dans des conditions de travail où en France ils seraient tous soit en grève soit en intempéries!
Donc chapeau messieurs de pouvoir travailler dans des chaleurs pareilles!
Richer

Il n'y a pas que l'argent qui prime dans un pays que l'on aime.

La France est ce qu'elle est, avec ses qualités mais aussi ses défauts.

Avec surtout ses avantages sociaux dont tout le monde profite abusivement...

Je n'ai jamais profité de ces avantages sociaux, pourtant, je suis né pauvre et un jour, la vie m'a sourit et j'ai eu la chance de travailler... Ce que beaucoup refusaient.

J'ai aussi connu l'amour, ce que peu de personnes ont pu découvrir.

Amicalement, Jean-Claude.

Roquito a écrit:

Il n'y a pas que l'argent qui prime dans un pays que l'on aime.

La France est ce qu'elle est, avec ses qualités mais aussi ses défauts.

Avec surtout ses avantages sociaux dont tout le monde profite abusivement...

Je n'ai jamais profité de ces avantages sociaux, pourtant, je suis né pauvre et un jour, la vie m'a sourit et j'ai eu la chance de travailler... Ce que beaucoup refusaient.

J'ai aussi connu l'amour, ce que peu de personnes ont pu découvrir.

Amicalement, Jean-Claude.


Quel rapport avec le sujet de la discussion???

@RICHER
Ou encore en arrêt de maladie.

@ Bount78,

Avez-vous eu réponses à vos questions? Auriez-vous d'autres questions à poser sur le forum?

Merci

Bonjour,
Je vous encourage dans votre projet : très audacieux et courageux !
Abandonner un cadre de vie européen pour s'installer au Cambodge où tout est à repenser et à reconstruire autrement, avec tant de barrière culturelle, économique et sociale...
Moi, j'ai l'envi mais pas assez de courage pour tout abandonner encore...
Je ne perds pas espoir de renouer avec mon projet de créer une petite structure artisanale ou une association pour apprendre aux jeunes un métier manuel, ou aux jeunes défavorisés des campagnes, à lire et à écrire ...
Merci pour votre témoignage de bonne volonté et bonne continuation !
Srey Peck