Plus dur de trouver 1 job en Angleterre pour un fr ?

Salut tous le monde!

Question que je me pose j'aimerai bien passer quelques temps à Birmingham.Mais j'ai lu que c'était plus difficile de trouver un travail et s'installer.Depuis la loi Cameron est ce exact?

Bonjour Xander79,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Vous recherchez de l'emploi dans quel secteur s'il vous plaît?

Merci
Yuveshen

Bonjour,
Voila je pars dans quelques jours en Angleterre (plus précisément a Birmingham)
je pars sans rien, sans promesse de travail, sans logement, a l'arrache quoi...
Est-il si difficile de travailler dans cette ville?
Sachant que je peux travailler dans tout les secteurs avec un anglais léger mais compréhensible.

Merci beaucoup de votre tant consacré a ma requête.

Bonjour !

Et un de plus sur Birmingham eheh !! On est un petit groupe qui s'etends si jamais ca t'interesse clique sur le lien suivant : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#2929658

Pour repondre un peu a tes questions du boulot c'est facile d'en trouver en faisant du porte a porte ou en allant sur les sitesweb des grandes surfaces et magasin de distribution alimentaires et vetements mais aussi en regardant sur gumtree, reeds, indeed,...
Meme avec un faible niveau en anglais tu trouveras tres facilement du travail :)

Bonne journee !


Germain

hello.....oui depuis un an tout a change en UK. suite a la montee du parti UKIPet sa pression excercee sur Cameron...l'angleterre ne souhaite plus voir les ressortissants de la CE venir chez eux....y compris les Francais bien sur. Il y a trop de chomage et les employeurs sont pousses par l'etat a  embaucher prioritairement les anglais.
Donc plus difficile voir meme impossible de trouver un job....peut etre plus simple dans les tres grandes villes.

Mouais... Personnellement je ne suis pas en recherche d'emploi et pourant je suis sollicité quotidiennement par des headhunters. En près de deux ans je n'ai rencontré qu'une seule personne hostile aux étrangers. Les deux entreprises avec lesquelles j'ai travaillé ont plus ou moins 50% d'employés étrangers. Et ces entreprises ne sont pas du tout dans des grandes villes (l'une des deux est même en pleine campagne).

Je suppose qu'on a tous une expérience différente. Globalement l'Angleterre paraît quand même bien plus ouverte aux étrangers que la France.