Compte en banque pour les Pilippines

Bonjour à tous ,

je pense avoir une bonne nouvelle pour ceux que ça intéresse et qui se posent la question de ne pas emmener beaucoup d'argent liquide avec soi par sécurité pour profiter sur place d'une belle somme d'argent et ce pour n'importe qui , français , je suis allé hier à la Philippines National Banque à Paris , il existe une carte de paiement sur laquelle vous pouvez déposer un maximum de 100 000 PHP soit à peu près au change d'aujourd'hui environs 2000 euros  , une carte rechargeable quand vous voulez , c'est çà dire que même si elle est à zéro elle reste toujours valable , pas comme un compte bancaire PNB ou il doit toujours y avoir au minimum 10000 pesos si veut éviter que le compte soit fermé ,et vous la recharger quand vous en avez besoin par exemple avant de partir , cette recharge peut se faire par internet .

Pour ceux que ça intéresse , j'ai appris que même en étant français on peut ouvrir un compte à la PNB , par contre je pense que ce doit être réservé aux conjoint de pinay et pinoy , ça demande à être vérifié , je vais donc en ouvrir un la semaine prochaine lorsque j'irai chercher mes 4 visas pour cet été

bonne journée à tous

Gaby

Salut,
j'ai ouvert un compte bancaire depuis le mois de novembre chez BDO avec juste 2000 pesos,
J'ai une carte ATM debit card. je peux retirer de l'argent partout; payer avec j'ai pas essayer. C'est une MasterCard, je crois que ça recharge si je veux payer mes achats avec.
Parfois je suis à 0 sur ce compte aucun soucis, et quand je laisse une somme pendant un petit moment,
j'ai des intérêt.
Il faut 2 pièces d'identité valide et une facture d'électricité, dans mon cas c'était au nom du proprio on à fait faire une attestation de résidence par le barangay une copie de la carte d'identité du proprio, l'original de la facture d'elec.  Et le compte a été ouvert, je crois que j'ai eu la carte une semaine après.  Prévoir quelques pesos pour les photocopie qu'ils vont faire, ou alors faites les avant.
Si non  dans mon agence son super sympas et quand ils savent pas ils cherchent l'info. c'est rapide pour les transferts et rien n'a dire depuis que j'y suis.

Fabien&Lessie a écrit:

Salut,
j'ai ouvert un compte bancaire depuis le mois de novembre chez BDO avec juste 2000 pesos,
J'ai une carte ATM debit card. je peux retirer de l'argent partout; payer avec j'ai pas essayer. C'est une MasterCard, je crois que ça recharge si je veux payer mes achats avec.
Parfois je suis à 0 sur ce compte aucun soucis, et quand je laisse une somme pendant un petit moment,
j'ai des intérêt.
Il faut 2 pièces d'identité valide et une facture d'électricité, dans mon cas c'était au nom du proprio on à fait faire une attestation de résidence par le barangay une copie de la carte d'identité du proprio, l'original de la facture d'elec.  Et le compte a été ouvert, je crois que j'ai eu la carte une semaine après.  Prévoir quelques pesos pour les photocopie qu'ils vont faire, ou alors faites les avant.
Si non  dans mon agence son super sympas et quand ils savent pas ils cherchent l'info. c'est rapide pour les transferts et rien n'a dire depuis que j'y suis.


ok mais pas de banque BDO en France

Moi je prend ma carte première chez SG ma conseillère me mets l'option jazz internationale juste le temps de mes vacances!! voilà!!

Les cartes sans banques sont peu être aussi une solution, si quelqu'un peux donner des infos.
Je cite pas de marque sinon mon message va partir en quarantaine  :D
Bon week-end a tous  ;)

Que de casse-tête là où le problème est si simple !

Vous venez aux Philippines pour quelques semaines voir quelques mois : vous utilisez votre carte bancaire internationale. Vous pourrez retirer de l'argent en pesos dans environ 90% des ATM largement disponibles dans tout les recoins des Philippines.

Vous désirez vous établir pour plus longtemps aux Philippines : vous ouvrez un compte bancaire du type "saving" dans une des banques de votre choix et demandez une carte de retrait. Cette carte va vous permettre de faire des retraits d'argent dans 99% des ATM. Vous alimenterez votre compte philippins par transfert d'argent entre votre compte français et ce dernier. Ce type de transfert peut se faire sur internet mais en raison de règles de sécurité, je vous conseille de faire enregistrer votre compte philippins dans la liste de vos bénéficiaires sur votre compte français car la procédure de validation se fait par SMS et vous n'aurez peut-être pas la possibilité de recevoir cet SMS à l'étranger.

Si vous vous posez la question : combien ça coûte, c'est à votre banque française qu'il faut la poser. Cela se négocie avec eux. Tout transfert, retrait d'argent à l'étranger est facturé. Aucune banque au monde délivre des services gratuits pour ce genre d'opération et les règles internationales qui concernent les transferts sont appliquées par l'ensemble des banquiers.
C'est un VRAI expat depuis plus de 8 ans aux Philippines qui vous écrit cela et tout autre vrai expat pourra vous confirmer que ce n'est pas la peine de vous prendre la tête.

bonjour ;;que me conseillez vous entre l ouverture d un compte avec mon epouse
soit la PNB soit  BPI  conditions d ouverture ;serieux de l etablissemment ect
je garde mon compte en france ;cette ouverture dans le but principal de recevoir les virements western union
beaucoup moins onereux que d aller en agence
merci

tiryan a écrit:

bonjour ;;que me conseillez vous entre l ouverture d un compte avec mon epouse
soit la PNB soit  BPI  conditions d ouverture ;serieux de l etablissemment ect
je garde mon compte en france ;cette ouverture dans le but principal de recevoir les virements western union
beaucoup moins onereux que d aller en agence
merci


Je pense que le mieux est de faire comme moi , ouverture d'un compte à la PNB agence à Paris
Gaby

Personnellement j'ai fait confiance à Banco de Oro (BDO) pour plusieurs raisons :
Leur site internet est de bonne qualité et me permet de faire toutes les transactions que je souhaite (paiement en ligne pour le téléphone par exemple). Je peux, sur internet, transférer de l'argent entre différents comptes BDO et payer mes fournisseurs quand ceux-ci m'ont communiqué leurs références bancaires.
Je n'ai aucun problème pour transférer de l'argent depuis mon compte BNP en France et mon compte BDO aux Philippines. Le temps du transfert est généralement de 3 jours ouvrés.
BDO est une grande banque disposant de bureaux dans toutes les villes, même les petites comme Calapan, je peux retirer, par tranche de 10.000 pesos, de l'argent aux ATM de la banque, y compris dans les mall sans payer de charges complémentaires.
Il est important de comprendre que le service bancaire aux Philippines n'est pas identique à la France. Pour bien des services, vous devez vous rendre dans l'agence où vous avez ouvert votre compte. Donc attention si vous ouvrez un compte à Manille et qu'après vous décidez d'aller vivre dans une autre île. Vous serez obligé d'ouvrir un nouveau compte sur votre lieu de résidence et vous aurez tout les problèmes pour clôturer votre précédent compte.
Mon conseil est donc de choisir une banque disposant d'un bon service internet et d'un établissement le plus proche de chez soi.
Encore une fois, les Philippines ce n'est pas la jungle et les banques sont aussi sérieuses que les banques que l'on trouve en France

Ce que tu écris est faux car BDO est en France (Banco de Oro Unibank Inc 86 rue Pompe 75016 Paris - 01 45 61 41 07)

De plus j'ai l'intime conviction que lorsque l'on cherche à s'expatrier, il est nécessaire d'accepter de couper des cordons ombilicaux d'avec son pays d'origine. Alors pourquoi chercher à ouvrir un compte dans une banque peut-être représenté en France mais possédant des établissements bancaires que dans les grandes villes.

Certaines décisions doivent être prisent sur place, lorsque l'on commence à disposer d'une expérience. Par exemple, si vous perdez votre carte bancaire, comment allez vous faire pour demander son renouvellement alors que votre compte PNB est géré en France?  Réfléchissez à cela et posez la question à votre banque. Avec les bonnes informations, vous pourrez conseiller utilement les autres.

DidierdesPhilippines a écrit:

Personnellement j'ai fait confiance à Banco de Oro (BDO) pour plusieurs raisons :
Leur site internet est de bonne qualité et me permet de faire toutes les transactions que je souhaite (paiement en ligne pour le téléphone par exemple). Je peux, sur internet, transférer de l'argent entre différents comptes BDO et payer mes fournisseurs quand ceux-ci m'ont communiqué leurs références bancaires.
Je n'ai aucun problème pour transférer de l'argent depuis mon compte BNP en France et mon compte BDO aux Philippines. Le temps du transfert est généralement de 3 jours ouvrés.
BDO est une grande banque disposant de bureaux dans toutes les villes, même les petites comme Calapan, je peux retirer, par tranche de 10.000 pesos, de l'argent aux ATM de la banque, y compris dans les mall sans payer de charges complémentaires.
Il est important de comprendre que le service bancaire aux Philippines n'est pas identique à la France. Pour bien des services, vous devez vous rendre dans l'agence où vous avez ouvert votre compte. Donc attention si vous ouvrez un compte à Manille et qu'après vous décidez d'aller vivre dans une autre île. Vous serez obligé d'ouvrir un nouveau compte sur votre lieu de résidence et vous aurez tout les problèmes pour clôturer votre précédent compte.
Mon conseil est donc de choisir une banque disposant d'un bon service internet et d'un établissement le plus proche de chez soi.
Encore une fois, les Philippines ce n'est pas la jungle et les banques sont aussi sérieuses que les banques que l'on trouve en France


100% d'accord avec vous, j'ajouterai que dans mon cas je suis absolument satisfait du service de proximité.

en fait j habite aux philippines depuis 3ans et depuis nous faisons avec western union ou retrait ds les distributeurs
western union nous etions inscrit en france par internet et depuis que nous vivons ici par le net je fais mon transfert et mon epouse retire l argent a l agence
si j ouvre un compte ici ds un etablisseMment bancaire philippin  ;un envoi sur un compte est bcp moins cher
ma question  ;;;quelle est entre PNB BPI ou BDO  la plus fiable ;la moins chere et ou pas besoin de laisser une somme a dormir ?
MERCI

Bonjour,
Lorsque je ne venais que deux ou trois mois par an aux Philippines ( ROMBLON) j'avais ouvert un compte à la PNB sur place et un autre à Paris. Conseils donnés par la banquière de ROMBLON. La raison, un coût moindre des transferts. Je transférais l'argent de mon compte Français sur le CB à Paris et ils se chargeaient du transfert vers les Phils.
Depuis j'ai gardé ce principe, je fais mes transferts en ligne et l'argent arrive effectivement en 3 jours sur mon compte à ROMBLON.
Cordialement

DidierdesPhilippines a écrit:

Ce que tu écris est faux car BDO est en France (Banco de Oro Unibank Inc 86 rue Pompe 75016 Paris - 01 45 61 41 07)

De plus j'ai l'intime conviction que lorsque l'on cherche à s'expatrier, il est nécessaire d'accepter de couper des cordons ombilicaux d'avec son pays d'origine. Alors pourquoi chercher à ouvrir un compte dans une banque peut-être représenté en France mais possédant des établissements bancaires que dans les grandes villes.

Certaines décisions doivent être prisent sur place, lorsque l'on commence à disposer d'une expérience. Par exemple, si vous perdez votre carte bancaire, comment allez vous faire pour demander son renouvellement alors que votre compte PNB est géré en France?  Réfléchissez à cela et posez la question à votre banque. Avec les bonnes informations, vous pourrez conseiller utilement les autres.


pour ma part , je cherche pour l'instant les moyens d'avoir de l'argent pour cet été , voilà pourquoi j'ai ouvert un compte à la PNB ainsi que pour ma femme , le temps d'expatriation viendra un peu plus tard
ensuite concernant les banques en France , c'est pareil , si vous allez vivre dans une autre région , il vous faudra certainement changer d'agence , ce qui c'est produit 2 fois pour moi , de RP à L'Oise et de l'Oise à RP et ensuite de RP au Loiret
Gaby

Bonne nouvelle
Cela fait quinze ans que j'ai un compte à la PNB d'Ormoc et même deux comptes, un en pisos et un en euros.
Le compte est au nom de nous deux mais je peux tirer de l'argent sans mon épouse.
Par contre ça ne me fait pas peur d'avoir 10 000 euros en espèces dans ma pochette, sans problème.  Quand on est parti l'année dernière pour construire la maison nous avions 30 000 euros en espèces  (on était trois avec mon fils).
Il n'y a aucun problème d'avoir de l'argent avec soi aux Philippines et aucun problème pour changer les euros.
Je précise que je n'ai aucune carte bancaire et ça ne me gêne absolument pas. Aux Philippines on paye tout en espèces et c'est donc très simple..

Bonjour,

J'ai une question!!
Je vois vos messages concernant les comptes PNB ça m'intéresse car on est obligé de se déplacer a la banque tout les mois et on a des horaires difficile donc pas toujours évident!
On peut l'ouvrir a paris?? nous avons déjà un compte a robinsonbank aux philippines nous cherchons un moyen d'y transférer de l'argent sans se déplacer a chaque fois sur paris. Combien coûte les frais de transfert??

En France on peut transférer de l'argent depuis son compte de n'importe quelle banque sur un compte aux Philippines. Pas besoin d'aller à Paris. Cela s'appelle un transfert bancaire... Il suffit de demander à son banquier

Bonjour
j'ai ouvert un compte en Banque en € à BPI . je n'ai pas eu de probleme particulier . ça m'a pris 1h , le seul probleme c'est que le compte doit avoir en permanence un solde de 500 € récupérables à la clôture du compte .
Je retire des €uros que je vais changer chez un agent de change plus avantageux que la banque .
ma Banque me chargeais de 16€ à chaque transfert (quelque soit le montant)que j'ai négocié à 8€
salutations

J'ai une mastercard sans banque (compte nickel dans un bureau de tabac), je l'utilise partout pour payer aux Philippines (et ailleurs), le taux est le cours du change (et non le cours de vente de devises de votre banque, moins avantageux), et pas de % de commission, aucun frais. Je retire en espèce dans les ATM (200 pesos, comme avec les cartes bancaires, plus un euro, mais toujours gagnant sur le taux de change, aucun autre frais).
En cas de besoin important supplémentaire d'espèces, je m'envoie de l'argent par Western Union, avec ma carte et par internet (coût réduit). Là, astuce, coût encore plus réduit si vous envoyez directement sur un compte bancaire aux Philippines (j'utilise celui de ma femme).
Pour les achats sur internet, je reçois ici le SMS de vérification sur mon numéro français (gratuit avec free).
Et je vis depuis trois ans aux Philippines.

D'accord je sais que toutes les banques font des transfert d'argent sur compte étranger mais les frais sont énorme! quand je vais à paris cela me reviens à 7 euros les charges quelque soit le montant!

Je sais ça coûte dix ou quinze euros de plus et je comprends que ça peut faire un trou dans votre budget. C'est donc peut-être mieux de dépenser dix euros d'essence et perdre deux heures de trajets, effectivement. Je l'avoue...

charentais a écrit:

Je sais ça coûte dix ou quinze euros de plus et je comprends que ça peut faire un trou dans votre budget. C'est donc peut-être mieux de dépenser dix euros d'essence et perdre deux heures de trajets, effectivement. Je l'avoue...


Je n'ai pas de voiture! je suis en transport cela ne me coûte rien du tout sauf mon abonnement annuel dont je me sers chaque jour pour aller travailler! juste nous n'avons pas le temps d'aller a la banque, nos horaire ne correspondent pas vraiment! chaque mois donc j'essaye de trouver une solution sans déplacement au même tarifs avantageux!
Donc mes questions sont est il avantageux d'ouvrir un compte PNB? les frais? comment ça marche? peut on l'ouvrir a paris?

glamiou a écrit:

D'accord je sais que toutes les banques font des transfert d'argent sur compte étranger mais les frais sont énorme! quand je vais à paris cela me reviens à 7 euros les charges quelque soit le montant!


bonjour
oui , tu peux ouvrir un compte à Paris , je l'ai fais il y a  environs 2 semaines maintenant , un pour ma femme et un pour moi , mais tu dois y laisser 10000 pesos minimum dessus sous peine de voir ton compte fermé , et les frais sont minime à chaque dépôt et tu peux l'alimenté par internet ou par courrier en envoyant une preuve de retrait de ta banque ( pour empêcher le blanchiment d'argent ) il parait qu'il y a une autre banque dans la même rue que la PNB , mais je ne l'ai pas trouvée , cette banque te donne en même temps une carte bancaire
Gaby

glamiou a écrit:
charentais a écrit:

Je sais ça coûte dix ou quinze euros de plus et je comprends que ça peut faire un trou dans votre budget. C'est donc peut-être mieux de dépenser dix euros d'essence et perdre deux heures de trajets, effectivement. Je l'avoue...


Je n'ai pas de voiture! je suis en transport cela ne me coûte rien du tout sauf mon abonnement annuel dont je me sers chaque jour pour aller travailler! juste nous n'avons pas le temps d'aller a la banque, nos horaire ne correspondent pas vraiment! chaque mois donc j'essaye de trouver une solution sans déplacement au même tarifs avantageux!
Donc mes questions sont est il avantageux d'ouvrir un compte PNB? les frais? comment ça marche? peut on l'ouvrir a paris?


pour l'ouvrir il te faudra te déplacer , la dame qui est au guichet parle français (très bien d'ailleurs, j'ai été étonné ) et elle te donnera tous les renseignements dont tu as besoin pour ouvrir un compte (pièce d'identité , justificatif de domicile et l'équivalent de 10000 pesos en euros plus le prix de l'ouverture du compte )
pour y aller il te faut aller rue de la pompe , le 52 passe devant la PNB , ou alors tu peux aussi y aller de la place Victor Hugo à pied (y a un peu de marche ) ou avec le bus 52 toujours , mais pour être gagnant il ne faut pas l'attendre plus de 5 mn si c'est écrit 15 mn tu peux y aller à pied
Gaby

kawah2 a écrit:
glamiou a écrit:
charentais a écrit:

Je sais ça coûte dix ou quinze euros de plus et je comprends que ça peut faire un trou dans votre budget. C'est donc peut-être mieux de dépenser dix euros d'essence et perdre deux heures de trajets, effectivement. Je l'avoue...


Je n'ai pas de voiture! je suis en transport cela ne me coûte rien du tout sauf mon abonnement annuel dont je me sers chaque jour pour aller travailler! juste nous n'avons pas le temps d'aller a la banque, nos horaire ne correspondent pas vraiment! chaque mois donc j'essaye de trouver une solution sans déplacement au même tarifs avantageux!
Donc mes questions sont est il avantageux d'ouvrir un compte PNB? les frais? comment ça marche? peut on l'ouvrir a paris?


pour l'ouvrir il te faudra te déplacer , la dame qui est au guichet parle français (très bien d'ailleurs, j'ai été étonné ) et elle te donnera tous les renseignements dont tu as besoin pour ouvrir un compte (pièce d'identité , justificatif de domicile et l'équivalent de 10000 pesos en euros plus le prix de l'ouverture du compte )
pour y aller il te faut aller rue de la pompe , le 52 passe devant la PNB , ou alors tu peux aussi y aller de la place Victor Hugo à pied (y a un peu de marche ) ou avec le bus 52 toujours , mais pour être gagnant il ne faut pas l'attendre plus de 5 mn si c'est écrit 15 mn tu peux y aller à pied
Gaby


Merci a toi! donc après est ce que je peux transférer l'argent sur notre compte robinsonbank? j'imagine cela coûte des frais puis des frais et encore des frais je vais cet am a la banque je vais leurs demander la meilleure solution!
Dur dur quand on travail de nuit en 12h!! ou de jour piouf

Je ne sais plus aujourd'hui mais je connais la PNB à Paris depuis 23 ans et c'était impossible d'ouvrir un compte à Paris. L'agence ne servait qu'à envoyer de l'argent. Certains prétendent que c'est possible aujourd'hui. Il faudrait que je demande à ma belle-soeur qui y a travaillé. Ceci dit pourquoi ouvrir un compte à Paris alors qu'on peut l'ouvrir aux Philippines?
Sur ce forum beaucoup de gens se compliquent la vie alors que c'est si simple d'aller aux Philippines sans se poser des tas de questions.

Il existe un livre très  clair et très explicite qui décrit absolument tout ce qu'il faut savoir pour les expatriés. C'est "Découverte de la culture philippine" de Jean-Michel Hermans (EDILIVRE). La bible des expats...

glamiou a écrit:
kawah2 a écrit:
glamiou a écrit:


Je n'ai pas de voiture! je suis en transport cela ne me coûte rien du tout sauf mon abonnement annuel dont je me sers chaque jour pour aller travailler! juste nous n'avons pas le temps d'aller a la banque, nos horaire ne correspondent pas vraiment! chaque mois donc j'essaye de trouver une solution sans déplacement au même tarifs avantageux!
Donc mes questions sont est il avantageux d'ouvrir un compte PNB? les frais? comment ça marche? peut on l'ouvrir a paris?


pour l'ouvrir il te faudra te déplacer , la dame qui est au guichet parle français (très bien d'ailleurs, j'ai été étonné ) et elle te donnera tous les renseignements dont tu as besoin pour ouvrir un compte (pièce d'identité , justificatif de domicile et l'équivalent de 10000 pesos en euros plus le prix de l'ouverture du compte )
pour y aller il te faut aller rue de la pompe , le 52 passe devant la PNB , ou alors tu peux aussi y aller de la place Victor Hugo à pied (y a un peu de marche ) ou avec le bus 52 toujours , mais pour être gagnant il ne faut pas l'attendre plus de 5 mn si c'est écrit 15 mn tu peux y aller à pied
Gaby


Merci a toi! donc après est ce que je peux transférer l'argent sur notre compte robinsonbank? j'imagine cela coûte des frais puis des frais et encore des frais je vais cet am a la banque je vais leurs demander la meilleure solution!
Dur dur quand on travail de nuit en 12h!! ou de jour piouf


Pour ce qui est du transfert de banque je ne sais pas , mais je pense que c'est possible , j'ai oublié de te dire qu'en plus de la pièce d'identité et du justificatif de domicile il te faudra apporter 2 photos d'identité et un relevé de banque
Gaby

alors je reviens de la banque et dans 3 mois il sera possible de faire les transferts d'argent via leurs site internet il faudra juste s'enregistrer à la banque qui nous donnera nos identifiants et mots de passe il faut juste remplir le formulaire avec le numéro de la carte visa pour le transfert et on aura la liste de bénéficiaires qu'on aura enregistré donc pour nous notre compte robinson! voilà qui sera parfait et biensur au même tarifs que maintenant!

charentais a écrit:

Je ne sais plus aujourd'hui mais je connais la PNB à Paris depuis 23 ans et c'était impossible d'ouvrir un compte à Paris. L'agence ne servait qu'à envoyer de l'argent. Certains prétendent que c'est possible aujourd'hui. Il faudrait que je demande à ma belle-soeur qui y a travaillé. Ceci dit pourquoi ouvrir un compte à Paris alors qu'on peut l'ouvrir aux Philippines?
Sur ce forum beaucoup de gens se compliquent la vie alors que c'est si simple d'aller aux Philippines sans se poser des tas de questions.

Il existe un livre très  clair et très explicite qui décrit absolument tout ce qu'il faut savoir pour les expatriés. C'est "Découverte de la culture philippine" de Jean-Michel Hermans (EDILIVRE). La bible des expats...


si c'est possible , j'en ai ouvert 2 un pour ma femme et un pour moi , pour ce qui est question de pourquoi l'ouvrir à Paris plutôt qu'aux Philippines , je répondrai parce que je suis en France , donc plus simple pour moi
Gaby

Bonjour ,
je dois passer une quinzaine de jours aux philippines ou je souhaite me rendre en direct , et je me suis fait confirmer par l'ambassade des philippines en France que je n'ai pas besoin d'un visa . est ce bien exact  ???

Déjà vous avez plus confiance dans les forums sur le net que dans l'ambassade, il y a un problème...

tout simplement , je lis visa par ci, visa par là, sur vos blog , je me posais juste la question .

Bien sûr il ne faut pas chercher des renseignements sur les blogs ni sur les forums. L'ambassade est cent fois plus apte à renseigner sur les visas qu'elle délivre.
Rassurez-vous on peut rester 30 jours sans visa

La seule chose dont vous avez besoin, en plus de votre passeport, c'est un billet d'avion pour repartir dans les trente jours.
Cordialement

merci pour votre réponse.
cordialement