Bénévolat à Douala

Salut à tous ! Je me suis déjà présenté sur le sujet dédié, mais je vais le refaire en vitesse : je m'appelle Julien, j'ai 20 ans, je suis actuellement étudiant en Lettres modernes à la fac

Je viens vers vous car, pour cet été, j'ai repéré une annonce venant d'une association qui cherche à recruter des bénévoles pour une mission au Cameroun. L'association s'appelle "Tet-llä", ils cherchent des bénévoles pour la période de juillet ; la mission "vise à lutter contre le décrochage scolaire et à faciliter l'accès à l'éducation des enfants du quartier CCC de Douala".

Je suis assez intéressé par cette opportunité mais voilà : le quartier CCC de Douala est-il un quartier "à risques" sachant que je suis blanc de peau ? Et de manière générale, quels risques je cours d'aller là-bas ? Le fait d'être bénévole, jeune, etc n'a pas grand chose à voir avec l'expat, j'en suis conscient, mais j'ai un peu peur de me rendre là-bas, même pour un mois, vu les avis différents et parfois un peu flippants. J'aimerai beaucoup tenter l'expérience, autant pour aider des gens en difficulté que pour sortir un peu de chez moi et voir du monde

L'annonce précise : "Vous travaillerez avec les partenaires locaux de la ville de Douala, au Cameroun. Des temps libres seront prévus pour tous les jeunes afin qu'ils puissent profiter de leur séjour. Des moments découvertes du Cameroun seront également organisés. Chaque jeune sera parrainé par une famille locale et pourra partager des moments conviviaux avec elle."
Est-ce un gage que, en me cantonnant aux quartiers surs et à ce qui est proposé lors de mon séjour, je ne cours pas de grands risques ?