Demande

pour envoyer un colissimo de " la poste française" france au cameroun
pour une valeur de 1500 € cout de l'envois 100€

y- a- t- il des frais de douane pour la réception ?

cordialement

oui une de mes collègues a reçus un colis aussi de France elle a dut payer pour récupérer ces colis

ce n'est pas ce que dit la loi et la poste française

frais de douane au dessus de  6000 e

petrot a écrit:

frais de douane au dessus de  6000 e


alors envoi ton colis avec la facture de 1500€ jointe te tiens nous au courant.  ;)
(je sens qu'on va rigoler...)

non sérieusement, t'as 90% de chance de payer la douane. Maintenant si tu sais que t'es quelqu'un naturellement chanceux... c'est toi qui voit.

je n'enverrai pas ce colis,
je ne cautionne pas le vol.
cordialement

Bonjour,

Si votre envoi n'est pas trop urgent, pourquoi ne pas l'envoyer par bateau. Je vous recommande la société FRET 2000 à MORANGIS (fret2000.com) qui offre un service impeccable. Je suis client chez depuis plusieurs années, et je n'ai jamais eu de problème.
Facturation au volume et non au poids.

Avec CHRONOPOST je puis vous assurer que la douane sera au rendez-vous, et paiement sans reçu, bien entendu.

merci pour votre réponse 
je note

le Cameroun s'est pas sortie de la corruption et retarde  l'investissement donc l'émergence.

merci mr petrot c'est vrai qu'on avait pas remarqué.

monsieur = m.     pas Mr

m.= monsieur 
mr = mister   (anglais)

Bonjour à toutes et à tous il suffit de voir les maisons que se font construire les douaniers et vous aurez compris.

dessolée grosse influence anglophone. je dirais donc M.

petrot a écrit:

pour envoyer un colissimo de " la poste française" france au cameroun
pour une valeur de 1500 € cout de l'envois 100€

y- a- t- il des frais de douane pour la réception ?

cordialement


humm a mon avis il serait plus sûr de faire parvenir ce colis par le biais de quelqu'un de confiance qui se rend prochainement au Kamer .............

ça reste mon avis bien sûr    :)

Frais de douane chez Chronopost (vécu) : 66% sur la valeur du colis + la valeur du transport....
Résultat : je ne passe strictement plus rien par ce biais.
Ben oui, c'est connu : trop d'impot tue l'impot !

MERCI pour l'information
non seulement je n'envois rien mais je n'investirai jamais rien au Camer.

petrot a écrit:

MERCI pour l'information
non seulement je n'envois rien mais je n'investirai jamais rien au Camer.


alors là on est vraiment dans la merde maintenant! Je liquide tous mes actifs et je quitte le pays!  :lol:

PS: En passant vous comptiez investir combien de milliards monsieur l'expert en grammaire (on dit Cameroun et non camer)? Question qu'on informe le chef de l'état, comme ça il pourra vous passer un coup de fil pour vous présenter ses excuses et il fera remplacer les douaniers qui sont en charge des transactions chez DHL par des jésuites ninjas de la justice masqué.

non mais on trouve vraiment de tout sur internet!  :blink:

petrot a écrit:

frais de douane au dessus de  6000 e


bon assez rigoler, passons aux faits:

non mais sérieusement Mr pétrol, vous êtes sérieux là? et c'est un préposé de la poste française qui vous informe des lois douanières camerounaises? On fait des cours en Fiscalité douanières internationales pour être caissier à la poste?
Non mais il faut arrêter de déconner un moment, même en France le franchise douanières pour les colis postaux elle est de... 45€!!! pas 4500€ ni 450€ mais bien 45€ pour ceux qui n'auraient pas compris à partir d'une valeur de 45,01€ de valeur vous payer la TVA de 20% plus la douane sur la valeur de la marchandise. Tiens mais... ça ressemble aux lois camerounaises ça! Ohhh les copieurs!!!  :o 

Ne me croyez pas sur parole je vous prie, voyez par vous même le lien du gouvernement

Évidemment ça ne change rien au fait que les Douaniers camerounais sont des voleurs, mais vous aussi vous êtes spécial à votre façon...

PS: inutile de corriger mes fautes... car comme dirait mon directeur de la publication...

Bonjour, et bravo de cautionner le vol, la corruption;
Bravo pour votre humour...

Bravo et quel baratin....
pour information on réclame 66% % de la valeur plus des frais.
et ce n'est pas votre mépris qui ferons évoluer les choses.

votre mépris ne donneras pas l'informatique( que nous offrons) à vos frères  étudiants
cordialement.

petrot a écrit:

Bonjour, et bravo de cautionner le vol, la corruption;
Bravo pour votre humour...


Je ne vois pas ou je cautionne la corruption dans mes propos? je comprends que vous ne goutiez point ma prose, le contraire m'eut pour le moins surpris. Mais c'est votre ton depuis le début qui m'exaspère. Quand on vient demander une information gracieuse ("gratuite"), on prend au moins la peine d'être poli et ne pas rabrouer ceux qui prennent leur temps pour vous répondre (avec des corrections d'orthographe à deux balles)!
Donc oui je me suis amusé à vos dépends et vous le méritiez mais néanmoins dans mes moqueries il y avait à chaque fois une leçon sous forme de démonstration par l'absurde mais je dois me rendre à lévidence et confirmé que vous n'avez aucun second degré et depuis je répond sur le fond au premier degré parce que ça peut servir à d'autres et surtout pour faire comprendre que mes moqueries n'étaient pas de la méchanceté gratuite. Donc je vous répondrais désormais point par point.

petrot a écrit:

votre mépris ne donneras pas l'informatique( que nous offrons) à vos frères  étudiants
cordialement.


Mes frères ou VOS frères ou beaux frères? Parce que je n'ai aucun de mes frères qui m'a annoncé attendre une donation de  PC depuis la France.

et vous dites "nous offrons"
si vous êtes une association caritative je suppose que ce ne sont pas des PC neufs que vous envoyer et dans ce cas envoyez les par bateau (1500 euros de PC occasion ça fait beaucoup de PC pour chronopost) et compte tenu de la quantité qui de toute façon semble petite, je vous recommanderais de leur envoyer les sous afin qu'ils achètent sur place.

1- les PC neufs en boutiques au Cameroun ne coutent que 40% de plus que les PC en France (donc inutile d'envoyer des PC neufs, rien que le transport prend près de 20% de la valeur de la machine) on trouve des PC neufs à partir de 300.000frs (soit moins de 500€)

2- Pour les PC occasions c'est encore pire le transport par chrono consommera au moins la moitié de la valeur du PC (on trouve des PC occasion très acceptables a 130.000frs CFA soit environ 200€

Si vous êtes une associations reconnue et que vous avez l'intention d'envoyer de grandes quantités de matériel il est possible d'obtenir une exemption de Douanes (elle ne sera pas total mais vous devriez vous en sortir à 20% du prix d'achat.

Donc si vous avez l'intention de "sauver" les jeunes camerounais il y a des moyens plus économiques que chronopost. Il suffit de poser les bonnes questions et on vous donnera les bonnes réponses. les questions fermées entrainent des réponses fermées.

Cordialement.

Bien analysé Frangin,,à bon entendeur,,,,,,salut

Merci frangin pour ces infos (qui me semble logiques), car avant de crier à la corruption du Cameroun, Mr Petrot, regardons déjà comment cela se passe dans l'hexagone............... Les chiffres que vous avancez sont ceux que je paie dans les départements d'outre-mer (en France!) en provenance de la métropole. Si tout les achats (individuels) DHL/Chronopost n'étaient  pas taxés, les PME locales subiraient une concurrence déloyale ............(même  si ça me gonfle de payer ces taxes sur des  produits que je ne  trouve pas en local).

Bonjour, vous permettez ?

MERCI pour l'information
non seulement je n'envois rien mais je n'investirai jamais rien au Camer.


pour moi la discussion s'arrête ici. Au delà, c'est de la polémique gratuite.

Merci, fil fermé.

Fermé