Pour aller de Tana à Manakara

Bonjour !
Pour aller de Tana à Manakara, il n'y a pas de vol Air Mad ...
564km et environ 10/11h de route je suppose.
Comment est la route ? RN7 puis ?
Est-ce plus facile depuis Antsirabe ou depuis Fianarantsoa par Ranomafana ?
Y-a-t-il des taxis "1ère classe" ou taxis brousse améliorés comme les Sprinter Mercédes avec 4 roues arrière? :-))
L'avez-vous déjà fait ?
Merci d'avance !

la route est goudronné sur toute la longueur , je la fait souvent en taxi brousse , ou en moto, la route a des trous  avant d'arriver a fianarantsoa; tu peux partir  de la capitale en direct a manakara  il part l'après midi quand il est plein a partir  de 16 heures  il arrive le matin a manakara j'ai pas souvenir du prix ! essai d'avoir une place a l'avant;et couvre toi les nuits sont fraîche , mais tu roules la nuit et il y a des passages en convoie , pour éviter les vols sur la route;ou  tu vas a fiana  tu dors,  chambre pas très chère, jolie ville  et tu pars le lendemain en train  de part un jour sur deux  c'est long mais c'est très beau ou bien en taxi brousse et tu passes dans la montagne ranomafana  (les eaux chaudes ) cela dépend toujours si tu as le temps ,

Merci ! J'ai déjà pris le train en 2012, je préfère prendre la route. Merci des conseils Trelaze ! :-)

Si vous y allez par la route, en venant de Tana, ne prenez pas le 1er embranchement ( c'est plus court, mais
piste défoncée ) mais le 2nd, peu avant Fianar, qui est bitumé.

Si vous devez dormir à Ranomafana : Chez Gaspard, mission catholique, le meilleur rapport qualité prix du
village.

Merci des précisions ! Oui je connais chez Gaspard c'est plein de fleurs !

Bonjour,
Tana/Manakara , environ 600 km : RN7 jusqu'à Alakamisy-Ambohimaha (avant Fianarantsoa) puis RN 12. Je privilégierai une nuit à Fianarantsoa qui est une petite ville sympathique et partir de bon matin pour Manakara. Traverser la forêt de Ranomafana le matin est un pur bonheur et surtout si vous souhaitez découvrir la forêt primaire et ses lémuriens, il faut s'arrêter au parc dans la matinée.
Sinon, j'adore le paysage entre Irondro et Manakara. La descente en lacets entre Ifanadiana et Irondro est assez spectaculaire... avec ses forêts de bambous et ses bananeraies.
La route est défoncée entre Ambohimahasoa et Alakamisy Ambohimaha.
Autrement le taxi-brousse part de Tana en début d'après-midi vers 14h00 mais ils s'attendent tous à la sortie enttre Ambositra et Ambohimahasoa pour former de longues caravanes parfois accompagnés de gendarmes (sécurité oblige) car il est strictement déconseillé de rouler la nuit si vous êtes seuls.

Merci ! Super !

Bonjour à tous
Quelqu'un pourrais me dire s'il est possible de faire Tana - Manakara en une journée? Combien d'heure il faut?
Merci

Bonsoir,
Oui c'est possible mais compter environ 14h. Mais je conseille toujours de ne pas rouler la nuit. Il vaut mieux quitter Tana très tôt pour arriver en fin de journée. Ou passer une nuit à Fianarantsoa ou Ranomafana.
Les taxis-brousses eux-mêmes partent l'après-midi vers 14h pour arriver très tôt le matin

Malala21 a écrit:

Bonsoir,
Oui c'est possible mais compter environ 14h. Mais je conseille toujours de ne pas rouler la nuit. Il vaut mieux quitter Tana très tôt pour arriver en fin de journée. Ou passer une nuit à Fianarantsoa ou Ranomafana.
Les taxis-brousses eux-mêmes partent l'après-midi vers 14h pour arriver très tôt le matin


Merci Malala, je compte de quitter Tanà vers 4h du mat pour arriver à Manakara vers 19h u plus tard.
Encore merci

Bonne route 😅 !!!