Question Logement à FAAA ou Papeete

Bonjour,
Mon mari est muté sur le lycée professionnel de FAAA pour aout 2015 et nous aimerions avoir quelques infos sur le logement :
Il semble que FAAA ne soit pas très agréable à vivre en raison de la proximité de l'aéroport : Es-ce vraiment la réalité ?
Est-il plus agréable de vivre sur Papeete en travaillant sur FAAA ( a contrecourant des bouchons des heures de pointe) ?
Est-il raisonnable d'envisager le trajet Papeete / Faaa en scooter ou vélo ?
Merci d'avance pour vos infos
isajim

>Bonjour,
L'aéroport n'est vraiment gênant que pour les quartiers qui en sont très proches (bas de Pamatai, versant aéroport de la cité de l'air,....). Sinon Faaa est tout à fait habitable avec des quartiers très agréables pour certains, beaucoup moins pour d'autres.
Habiter Papeete pour bosser au LP Faaa, c'est l'idéal effectivement pour les bouchons à condition de trouver un logement : Papeete est demandée, surtout les quartiers agréables (St Amélie, Pic rouge, Pic vert,...).
J'ai pu habiter 3 ans sur les hauteurs à St Amélie, c'était super en terme de trajet pour aller à Faaa.
Tu peux aussi chercher sur Punnaauia : les bouchons vers Papeete ne commencent vraiment qu'après la sortie vers le LP.
Le trajet en scooter, c'est bien sûr envisageable, mais avec un bémol en saison des pluies. Le vélo par contre, tu peux oublier. A moins que tu ne cherches à t'entraîner pour les cols des prochains Tour de France : la montée vers l'agence EDT et le LP fait déjà souffrir les petites voitures, alors les vélos !
A bientôt

Merci Phildanke pour ces infos très utiles
Je m'inquiète aussi du délai pour trouver un logement :
J'ai cru comprendre que les arrivés se faisait plutôt début aout, voir même la veille de la rentrée :
Es-ce très tard pour trouver un logement correct ? sachant que les profs qui partent doivent probablement le faire fin juin ...
Les logements les mieux placés ne sont-ils pas pris par d'autres arrivants (armée ou autres ) ?
Merci d'avance pour les réponses
Isajim