Comment faire pour passer 35 jours de vacances en Thailande sans visa

Bonjour
Je réside actuellement en Nouvelle Caledonie où il n'y a pas de service d'obtention de visas pour la Thaïlande . Je suis obligée d'envoyer mon passeport en France ...ce qui demanderait près d'un mois et demi pour avoir le visa.
Or
J'ai pris mon billet d'avion pour un départ le 30 Avril.  Mon séjour étant de 35 jours , quels sont les solutions possibles pour qu'on ne se fasse pas refouler à l'aéroport de Bangkok ?
J'ai pensé prendre un vol interieur pour passer une semaine en Birmanie au milieu de notre séjour... Mais faudra t il aussi des visas dans les 2 sens ??

J'ai essayé en vain de joindre les services de l'ambassade par téléphone. Finalement ils ont répondu à mon mail que ça n'était pas de leur ressort...

Dans l'attente de votre réponse et conseils, je vous remercie d'avance.
Bonne journée

Bjr,
Vous pouvez entrer en Thaïlande avec une exemption de visa de 30 jours.
Depuis peu vous avez la possibilité d obtenir 30 jours maxi d extension en vous rendant au service d immigration de votre lieu de séjour avant la date d expiration de votre exemption (1 semaine avant c est bien), ils n aiment pas les personnes qui s y rendent le dernier jour. Dans le pire des cas ils vous donneront 7 jours.
Toutefois lorsque vous allez faire votre demande ayez avec vous un minimum de documents : billet d avion, justificatif de banque peut être ou prouvez que vous avez bien les moyens financiers de rester dans le pays, peut être aussi le justificatif de votre lieu de séjour ( hotel, location, etc...).
C est juste un avis personnel et d aucun vous diront peut être que ce n est pas utile.

Sortir qq jours de la Thaïlande comme aller à Kuala ou Singapour permet d'obtenir à nouveau 30 jours à l'arrivée à l'aéroport en Thaïlande...

Honnetement pour 5 jours supplementaires je paierais l'amende de 500 THB par jour ( 2,500 THB )  :) au lieu de perdre une demi journee a l'immigration ou dans un avion pour un aller/ retour sauf si vous souhaitez vraiment visiter un autre pays.
A vous de voir le cout de chacune des solutions proposees dans ce forum et le temps perdu sur votre sejour.
Vous souhaitant de bonnes vacances

Bonjour
Normalement on peut désormais faire l'extension en arrivant à l'aéroport.

cthierrymk a écrit:

Honnetement pour 5 jours supplementaires je paierais l'amende de 500 THB par jour ( 2,500 THB )  :) au lieu de perdre une demi journee a l'immigration ou dans un avion pour un aller/ retour sauf si vous souhaitez vraiment visiter un autre pays.
A vous de voir le cout de chacune des solutions proposees dans ce forum et le temps perdu sur votre sejour.
Vous souhaitant de bonnes vacances


Conseiller de faire ce genre de chose me semble être d'une stupidité absolue !!!!
:huh:

CLAUDER a écrit:

Bonjour
Normalement on peut désormais faire l'extension en arrivant à l'aéroport.


Je doute fortement !!!!

Pourquoi toujours vouloir proposer des solutions tordues ?????
Des possibilités légales existent autant les utiliser !!!!!
Cdlt

Merci beaucoup pour votre réponse. Donc si j'ai bien compris à mon arrivée à l'aéroport de Bangkok, il ne feront pas de problème . Puisqu'il y a cette possibilité de demander un visa sur place ?  Vu que je n'ai aucun visa, ce ne pourra pas etre une demande d'extension....

Vous arrivez avec une exemption de visa de 30 jours ; c est le tampon que vous avez à l aéroport.
Ensuite avant la fin des 30 jours vous allez à l immigration de votre lieu de séjour pour demander une extension de ces 30 jours.
C est une extension de votre exemption.
Ça paraît compliqué mais c est simple.
Cdlt

Bonjour à tous,

Sil vous plaît, essayons juste de donner des solutions qui vont vraiment aider l'initiateur, il vaut mieux qu'on ne propose pas des solutions qui risquent d'être perçues comme illégales pour le bien de tous. :)

Priscilla

:) Merci infiniment pour vos precisions. Me voilà rassurée !
Nous serons à Hua HIn à partir du 1er Mai  ! 😀🍀
Bon weekend à tous ☀️