Régions du Québec

Quels sont les avantages d'une installation en région?
Curieuse de lire des témoignages d'immigrants installés directement en région--- vie de famille, travail, climat ...

Bonjour Gerty

Q'entendez-vous par RÉGION?
Le Québec est un territoire immense, il y a plusieurs interprétations du terme en RÉGION.

Considérant que Montreal est la zone métropolitaine, les autres zones peuvent être appelées RÉGION.
Pour nous qui vivons à Montréal, nous appelons RÉGION tous ce dépasse 1 heure de route, et cela, aux quatre points cardinaux...  Lorsque vous parlez de RÉGION, que voulez-vous dire exactement?
Parlez-vous de régions administratives tel que; Bas St-Laurent, Saguenay-Lac St-Jean, Mauricie, Estrie, Abitibi...

Si vous définissez votre question avec plus de précision, il serra plus facile d'y répondre.

Au plaisir!

Bonjour Nancy,

Effectivement, je parle des régions administratives du Québec/ en dehors de la région montréalaise.

Bonjour Gerty

Désolé pour le délais.

Le site officiel du gouvernement du Québec www.immigration-quebec.gouv.qc.ca explique en détail, d'une façon objective les différents attraits, économie et emplois des régions du Québec.

J'aime beaucoup aussi le site www.bonjourquebec.com qui offre des infos intéressantes et qui couvre différents aspects à planifiez lors de votre découverte du territoire. Ce site donne de bonnes informations.

Nancierioux a écrit:

Bonjour Gerty

Désolé pour le délais.

Le site officiel du gouvernement du Québec www.immigration-quebec.gouv.qc.ca explique en détail, d'une façon objective les différents attraits, économie et emplois des régions du Québec.

J'aime beaucoup aussi le site www.bonjourquebec.com qui offre des infos intéressantes et qui couvre différents aspects à planifiez lors de votre découverte du territoire. Ce site donne de bonnes informations.


Merci beaucoup, ma grande.
J'ai parcouru les sites, et j'ai trouvé des informations assez intéressantes.
J'aimerai bien lire des histoires de vie des immigrants installés dans le Saguenay Lac Saint Jean, particulièrement ceux qui vivent à Alma ou Jonquière!

DocParano a écrit:

Saguenay ? Autant te faire prescrire immédiatement tes antidépresseurs :)
Non sérieusement, je ne comprend pas pourquoi quelqu'un irait immigrer dans un tel trou !
Je sais, je manque de respect pour les gens "très sympathiques" du Saguenay, mais quand tu viens d'un beau pays, chaud et coloré, s'installer la bas c'est juste BIZARRE !
Un conseil, ne dépasse pas la limite de 100km autour de Montréal, du moins les premières années, ensuite tu comprendras pourquoi je parle ainsi des régions éloignées.


Non mais c'est vraiment du grand n'importe quoi...

Montréal le centre du bonheur en terme d'habitabilité.

Voulez vous que l'on cause des possibilités d'ascension professionnelle selon le domaine d'appartenance...
Je ne me base que sur du FACTUEL et non des propos dus à des ''on dit''....

Nous avons des amis qui vivent en région et qui y réussissent vraiment bien, pour info ils ne sont pas européens et ont été adoptés. Aujourd'hui, ils ont leur compagnie et vivent en pleine intégration.