Demandeur d'emploi dans le BTP HOTELLERIE

Bonjour,

A 50 ans, fort d'une solide expérience acquise au gré des différentes responsabilités qui m'ont été confiées, je souhaite travailler en RD dans le batiment.
Etre seul le garant du bon déroulement des chantiers, en sachant mettre en place et assurer le suivi tout en respectant les plannings, représenter l'entreprise  en tant interlocuteur privilégié à la réception des travaux aux maîtres ouvrage et maître d'œuvre du groupe ACCORD sont des fonctions que je maîtrise parfaitement.
Savoir écouter, proposer, trouver des solutions tout en faisant preuve d'intégrité avec tous les intervenants, ont été mon quotidien pendant de nombreuses années.

J'aimerai mettre à profit mes compétences dans une entreprise de la RD, et voila la raison de ce mail.

Si vous avez besoin ou entendez une entreprise avoir besoin d'un conducteur de travaux, je suis disponible.


Christian
Mail : xxx

Salut cricri
Tu as plus de chance de décrocher un job dans ta profession en Haïti.
En Haïti, il se construit bon nombre d ‘hôtels, type Hilton, Mariott et plusieurs projets d'hôtels de plage.

Bonjour CRICRIJUJU,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Je vous propose de créer votre CV dans la section emploi- Offres d'emploi en République Dominicaine pour que les employeurs puissent vous contacter.

Bonne chance.. :top:

Merci
Yuveshen

Merci à toi je vais contacter l'ambassade de haiti

Aleg a écrit:

Salut cricri
Tu as plus de chance de décrocher un job dans ta profession en Haïti.
En Haïti, il se construit bon nombre d ‘hôtels, type Hilton, Mariott et plusieurs projets d'hôtels de plage.


tous ces projets sont déjà fini,et ont tous été construit par des sociétés dominicaine,comme pour les routes en haiti c'est la société estrella.

JOURNEJUDI a écrit:

Merci à toi je vais contacter l'ambassade de haiti


cela ne te servira strictement a rien,car meme l'ancien ambassadeur qui a toujours voulu envoyer des entreprises de guadeloupe et de martinique pour des très gros projets,n'a jamais réussi a intégrer une société française,car il faut savoir que ce sont les dominicains qui rafle tous les contrats.
tout est politique est apparemment cela n'est pas bon d'en parler sur ce forum ;)

Bonjour monsieur Ferrari,

D'abord, je tiens à vous féliciter pour votre réussite, depuis peu de temps dans le pays, vous avez 33 ans,  4 entreprises et 400 employés, Je vous dis BRAVO.  En République Dominicaine, ce n'est pas donné à tout le monde, surtout que vous gérez d'autres entreprises en Haïti, je vous tire mon chapeau, car j'ai eu moi même une entreprise à Port au Prince avec 120 employés,  je sais ce que c'est.

Toutefois, je me permettrai de contredire quelques unes de vos affirmations, sur la fin des projets en Haïti. Concernant les hôtels, en dehors du Marriott et de certains hôtels de la Capitale qui sont terminés, d'autres sont encore au stade de projet, notamment des hôtels de plages.

Concernant les réseaux routiers, il reste encore beaucoup à faire et « l'entreprise Estrella » aura encore de beaux jours devant elle. Les travaux ne se limitent pas qu'aux routes nationales 1 et 2, il y a d'autres travaux routiers, très importants pour désenclaver certaines régions du pays.

Pourquoi les entreprises dominicaines ?

Question politique ?

Peut-être, mais il y a de la politique partout dans le monde.

Je pense que c'est tout simplement une question de coût et de qualifications. Sur le blog bien sûr qu'il ne faut pas parler de politique, car ce sont les créateurs du blog qui sont responsables.

Dans les années 94/98, j'ai réalisé un projet en Haïti, pour une grande entreprise française. Les Dominicains n'avaient pas encore les capacités actuelles. Il y avait des entreprises européennes, brésiliennes, chiliennes. Nous étions compétitifs.
Maintenant, une entreprise dominicaine qui a les qualifications requises, peut soumissionner sur des appels d'offres internationaux. Elle n'a que la frontière à traverser avec son matériel. Le personnel d'encadrement de ces entreprises dominicaines, revient 5 fois moins cher qu'un expatrié européen ou français en particulier.
En général, ces entreprises sont en « Joint Venture » avec des entreprises haïtiennes, dont les structures ont été « lessivées » par des années de chaos et d'embargo. Ces entreprises haïtiennes emploient parfois des expatriés pour encadrer leurs personnels. 

Pour la petite histoire, moi qui suis apatride, j'ai trouvé Haïti fascinant et je suis tombé sous le charme. Je suis donc revenu dans le pays en 2000 et avant de monter ma propre entreprise, j'ai  travaillé quelques temps dans une entreprise haïtienne en temps que directeur exécutif. (Travaux routiers, construction et génie civil). Concernant l'hôtel Hilton, en 2002 nous avons construit le mur de clôture. L'hôtel était déjà en projet à l'époque. Vous allez me dire « un mur de clôture » et bien oui, il a coûté 500 mille dollars et les travaux ont duré 4 mois. C'était une excellente affaire. Je ne sais pas si la construction de l'hôtel a commencé, il me semble que non. Un accord a été signé l'an dernier, entre un groupe haïtiens et Hilton.   

Personnellement, j'estime qu'il faudra encore 25 ans pour qu'Haïti soit sur les rails. Il y a encore beaucoup à faire, ce n'est que le début.

Aux personnes qui seraient intéressées de trouver un emploi en Haïti, je conseillerai de rechercher les coordonnées des différentes entreprises haïtiennes et de leur faire parvenir un C.V. détaillé.

Je rajouterai autre chose, c'est la dernière.
Vous dites que les Dominicains n'ont pas besoin de nous et que nous ne leur apportons rien. Détrompez-vous, je peux vous assurer que nous leur apportons beaucoup.

Par exemple:
Les quelques milliers d'étrangers qui vivent dans le pays, qui consomment, qui constituent une classe moyenne sinon supérieure et qui renouvellent leur résidence, ce sont quelques millions de dollars.
Les touristes étrangers qui paient la taxe de séjour, c'est aussi quelques millions de dollars.
Nombre de commerces à la capitale et dans le pays sont tenus par des étrangers.
Il y a également le savoir faire des entrepreneurs étrangers.
Les financements accordés par les bailleurs de fonds étrangers.

Les exportations de toutes sortes, et plus spécialement les fruits et les légumes. Ce sont des pays étrangers qui achètent.
Il arrive parfois que des cargaisons entières reviennent en République Dominicaine car la marchandise ne correspond pas à la description. Pour exemple, des fruits ou des légumes certifiés biologiques qui contiennent des produits chimiques.  Les exportations faites par des étrangers ne sont pas retournées.

Il y a quelques mois je discutais avec une de mes clientes françaises qui possède à la capitale, une des meilleures boutiques gourmets du pays. Elle me disait qu'en étant ouvert 365 jours par ans, elle n'avait pas pris de vacances depuis 9 ans, c'est-à-dire depuis l'ouverture de son commerce, car à son retour la boutique aurait été transformée en « colmado ». Je la crois.

En conclusion, les dominicains nous accepterons  encore quelques années.

Bonne continuation dans vos activités.

bonsoir aleg,
je ne vois pas de quel hôtel de plage vous parlez?
si vous parlez de indigo(ex club med)des 2 soeurs meuze,il viens d'être mis en location gérance a un groupe colombien,ensuite je ne vois pas d'autre hôtel de plage qui se construit.
oui les réseaux routiers sont catastrophique,mais comme vous le savez des qu'il y a des subventions en haiti tout le monde se sert et personne fait le boulot,une compagnie très connu ici qui travail dans les travaux publics qui commence par la lettre V en est experte.pourquoi les contrats sont donner aux compagnies dominicaine,car vous devez savoir que ce sont les dominicains qui ont payer une très très grosse parti de la candidature de michel martelly,ils ont payer pour 3 candidats,et il faut bien qu'ils aient retour sur investissement.
pour l'hôtel hilton cela fait 4 ans que j'entend dire les travaux commence la semaine prochaine.
je ne comprend pas cet engouement a faire des hôtels de partout avec des chambres a 200us la nuit +taxe sans petit déjeuner comme le fait le marriott dans un pays qui n'a pas de touriste,il se dit que pour l'année 2014 il y aurait eu 15milles touristes.l'hotel el rancho est rempli a 30%,l'hôtel oasis est en faillite mais c'est pas grave ont continu a construire et a s'enrichir.
je suis tout comme vous,haiti a un cote très attachant malgres les très grosses difficultés du pays,quand je suis a st domingue haiti me manque et vice versa,
je table plus sur 50 ans pour que le pays se relève et encore,je me demande si un jour haiti se relèvera je n'y crois vraiment pas.
je parle souvent avec des anciens,qui me rappel le temps ou haiti était la perle des antilles,et saint domingue rêver de ressembler a haiti,mais tout cela est vraiment très loin.
ce qui est sur c'est qu'il y a beaucoup plus de chance de réussite en haiti qu'en république dominicaine,car les salaires des expatries en haiti sont extrêmement eleve,mais la vie est horriblement cher.
et beaucoup d'entreprise recherche du personnel,mais personne ne ve venir bosser ici.
enfin il y aurait tellement de chose a dire que l'ont pourrait y passer des semaines a écrire,
en tout cas si l'envie vous dit se serait avec plaisir de vous rencontrer et que l'on puisse discuter de vive voix,pour que je puisse mieux vous exprimer mon point de vue,
et pour revenir sur saint domingue,je continue a penser que les dominicains peuvent très bien se passer de nous,
et que nous serons toujours considérer comme des étrangers malgres tous les efforts que vous pourrez faire pour vous adapter.

Je crois que le sujet était juste une recherche d'emploi comme conducteur de travaux. :)

oui alain deco tu as raison de repositionner le débat ; toutefois quel bonheur de  lire Aleg, qui maitrise vraiment le sujet . ferrarridomingo c'est un peu plus dur de vous suivre, por favor !  utilisez un correcteur d'ortographe c'est très difficile de vous lire  ;)

Tinadecastillo a écrit:

oui alain deco tu as raison de repositionner le débat ; toutefois quel bonheur de  lire Aleg, qui maitrise vraiment le sujet . ferrarridomingo c'est un peu plus dur de vous suivre, por favor !  utilisez un correcteur d'ortographe c'est très difficile de vous lire  ;)


je ne force personne a me lire ;)