Achat de terrain ensemble?

Bonjour,

Je ne vois pas beaucoup d'expats en action au Honduras, mais j'essaie toujours:

Est-ce que quelqu'un est intéressé à acheter un terrain rural?

J'en cherche désespérément un de qualité à un prix raisonnable au Honduras ou au Nicaragua. Pour y faire des cultures et avoir des animaux. Mais ma fourchette de prix est de 40 000$ et à ce prix il n'y a vraiment pas beaucoup d'offres de qualité...
En voyant certaines annonces absolument extraordinaires; avec rivière transparente, forêt, près de la mer etc. mais à des prix de 150 000$ et bien trop grandes (40 hectares),,, je me suis demandé si d'autres personnes seraient intéressées pour pouvoir diviser ce genre de terrains entre plusieurs. Je ne dis pas d'acheter ensemble et partager attention.
Parce que dans les offres trop grandes et trop chères il y a bien plus de choix.

Bon ben je croise les doigts  ++

bonjour medinacastro
je suis agriculteur et je veux m expatrier en amerique centrale.
j etudie toute proposition
a bientot

Bonjour Didier,
En ce moment nous préparons un voyage au Nicaragua et une dizaine de visites de terrains. Au retour je te donnerai des nouvelles si on a qqch à proposer.
L'offre dont je parlais sur mon premier post est magnifique, mais je recherche plutôt le climat frais des montagnes que le climat chaud du bord de mer. Et puis le terrain n'a aucune infrastructure, ce qui n'est pas un avantage. A voir si je trouve mieux au Nica..

N'hésite pas à partager plus sur ce que tu espères trouver pour t'installer, quel est ton projet.

oui pourquoi pas a plusieurs on peut s'organiser mais nous cherchons plutot sur la cote atalantique et le honduras nous inquiete un peu nous avons ete face a sa violence le nicaragua est peut etre plus calme,?
ce n'est pas dans un but professionnel mais nous aimons la terre  nous irons certainement au nicaragua fin d' annee peut etre en bateau pour voir comment cela se passe au niveau des marinas puis on verra si il ya des terrains ou des fincas tu y vas quand?

nous on cherche plutot proche des caraibes bon courage;;;;

J'organise mon voyage pour dans quelques semaines, on se trouve a Tegucigalpa mtn.

La première offre dont je parlais c'est aux Caraïbes Honduriennes... Je ne sais pas à quel point c'est plus dangereux le Honduras pour les étrangers.. j'y ai vécu 2 ans en faisant attention pas de soucis. Personnellement j'ai senti de l'hostilité au Nicaragua plus qu'au Hn. Je me suis faite arnaquée au Guatemala etc. Du coup je me sens pas plus sûre dans un pays qu'un autre.. C'est aléatoire. Mais je pense qu'il ne faut pas trop penser à la criminalité, seulement être prudents et puis connaître le voisinage directe avant d'acheter c'est important.

Après en vous lisant je ne sais pas si on a le même goût ^^, parce que nous on cherche plutôt dans les montagnes centrales pour la fraîcheur et la beauté de la faune et flore sauvage. Dans une zone verte et humide à 1000-1400 msnm. La pluie c'est bien pour nous, comme on voudra cultiver. On aimerait aussi une source d'eau ou une rivière.

Je comprends que vous vous attachez au Guatemala au fur et à mesure, je suis aussi attachée à Tegucigalpa alrededor et ses pins à force d'y vivre, même si en vrai c'est pas mon goût :)

Exemples qu'en pensez-vous
terrain au Nicaragua:  http://www.encuentra24.com/nicaragua-es … ua/3641552

terrain du Honduras:  http://www.inmohonduras.com/v-000003775 … finca.html

effectivement on ne cherche pas la meme chose de toutes facions vous avez raison les risques dans ces pays sont equivalents je regarde les terrains entre  le lac et le caraibes  tout est en reserves naturelles mais les  reserves naturelles  publiques  sont moderement protegees
nous avons rencontres des canadiens qui vivent sur ometepe et cultivent en bio tout en vivant en autarcie mais tout ce la est mena ce par le futur canal
bonne recherche cdlt marocy

Oui j'ai travaillé 2 mois à Ometepe dans un hotel permaculture qui se revendiquait bio écolo, mais dans la réalité c'était pas complétement ça. C'était plutôt pour se vendre. J'ai d'ailleurs trouvé un terrain à bon prix là-bas, mais l'île-même est chère... et trop chaude pour moi, et comme tu dis l'histoire du canal n'annonce rien de bon.
merci on se tient au courant =)

qu est ce que tu avais trouve comme terrain,?on en a trouve un en bas du lac proche de la lagune pour le canal ce lac est vraiment immense difficile d'estimer la reelle nuisance...il y a un terrain d'une 20 d'hectares tout en bas du lac au bord de la lagune a prix correcte me semble t'il mais
je ne suis pas sur que l'on continue de chercher dans ce pays la pluuviosite s'est beaucoup augmente ces dernieres annees    c'est tres net  et je pense que cela s'aggrave chaque annee avec une chute des temperatures et si tu regardes sur des sites qui les compare la soi disant saison seche est de plus en plus pluvieuse entre janvier et avril il y a trois fois plus de precipitation cote caraibes qu'au belize!!!

Mon expérience c'est que le climat est sauvage et changeant d'une manière générale, en Suisse aussi y a des années sèches et chaudes on pense que c'est le changement climatique et qu'on devient un désert, et l'année d'après il pleut tout le temps et il fait froid.
En A.C. en général remarqué que à l'owest c'est sec à l'est c'est pluvieux. Ensuite j'ai pu expérimenter les années quand vient el niño qui est une année plus sèche que d'habitude et ça arrive périodiquement. la niña fait aussi un changement périodique. Une réelle différence depuis des décennies? Je n'y étais pas pour le dire je sais pas. Après la saison sèche c'est seulement de mars à mai à priori. Cette année a été comme ça.

Quand j'étais à Ometepe il y avait eu une sécheresse el niño justement; pas de pluie jusqu'à août. Et tout d'à coup des jours entiers de pluies, ce qui a provoqué un éboulement de terrain redoutable, les routes obstruées. Pas rassurant.

Perso ce qui m'inquiète le plus c'est pas le canal dans le paysage, mais c'est tous les étrangers qui vont arriver et mettre leurs compagnies, les prix et la délinquance qui vont monter, des grands hôtels à touristes etc. J'aime pas ça. Les locaux refoulés ou utilisés. Argent argent argent.

Pour le terrain j'avais des amis villageois qui m'en proposaient mais j'étais pas intéressée. Sur internet il y en a pas mal. Je ne trouve plus celui en question malheureusement.