CARTE DE SEJOUR - NOUVELLES DISPOSITIONS

Bonjour,

Comme vous le savez certainement le coût d'une demande de  carte de séjour est passé de 15 DT à 150 DT ; mais ce que vous ne savez peut être pas c'est que lors du renouvellement de votre carte de séjour le coût est encore de 150 DT si vous faite votre demande avant l'échéance de votre carte, et si par malheur vous avez passé ce délai  alors vous aurez a régler un montant majoré de 100% soit 300 DT .
Ce léger désagrément vient de m'arriver ce matin et l'administration Tunisienne ne veut rien entendre même pour un motif tel que maladie, impossibilité de se déplacer etc...
Il me semble que la communauté des expatriés devrait réagir devant de telles pratiques - une première augmentation de 1000% et si vous êtes en retard au renouvellement 2000% .......
Sommes nous pris pour des vaches à lait, mais attention les vaches peuvent aller se faire traire ailleurs......
Qu'en pensez vous .

je découvre le problème ... mais , dans l'autre sens, les visas , aléatoires , pour les tunisiens qui veulent voyager en FRANCE, c'est pas cadeau !!  et il ne s'agit que  d'un visa ...  les ministres  des affaires étrangères de TUNISIE et de FRANCE, devraient sans doute  de " rapprocher " un peu  .. dans la foulée des   flonflons  récents   à PARIS ,   visite d'état du Président TUNISIEN  ... tout le monde cherche  de l'argent   ...

Bonjour,
Ce que j'en pense... c'est que nous sommes encore privilégiés (même si l'augmentation est considérable) par rapport à ce que cela coûte à un étranger non-européen qui souhaite s'installer en France :

http://vosdroits.service-public.fr/part … tml#N10243

Bonjour
Pour nous qui connaissons les 2 cas ; c'est kif kif  ;)

Moi en Tunisie c'est 150 dt (on bossent ; on est payés en dt)
Mr en France c'est 106 €   (on bossent ; est payés en euros)

Pour une carte annuelle

Bonjour
Mon épouse qui passe les vacances de Pâques en France attendait le renouvellement de sa carte de séjour depuis début octobre. Sa carte provisoire avait déjà été redatée à Noël lors de notre séjour en France. il a fallu acquitter un timbre de 10 dinars, heureusement seulement 10 dinars, pour avoir un visa de sortie...... :mad:

Bonsoir,
le sujet a déjà été débattu là :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=418687