Transport de chiens pour association

Bonjour à tous !
je rentre aujourd'hui en métropole pour 3 semaines avec mon loulou bien sûr !!! je transporte aussi avec moi un autre chien en soute et un chiot avec moi en cabine ! Ces 2 autres chiens vont être adoptés en métropole !!! Trop de chiens abandonnés ici qui risquent de se faire écraser chaque jour sur nos routes ! Alors si vous rentrez en métropole parfois et que ça ne vous dérange pas, aidez nous à les sauver d'une mort certaine ici !!! c'est la première fois que je fais ça, j'espère que mon voyage se passera bien quand même ... Moi qui comptais prendre un cachet et dormir tout le vol après quelques coupes de champagne dans l'avion, je vais avoir un petit loulou avec moi en cabine... Je vous dirai comment ça s'est passé et si vous voulez, vous aussi, aider ces chiens à retrouver une famille aimante en métropole, n'hésitez pas !!! aucun frais supplémentaire, juste une petite responsabilité et une bonne action !
bon je retourne à mes préparatifs de voyage !!! pffff trop d'ananas, de vanille et autres à ramener à la famille et aux amis !!!! ce premier retour en métropole m'angoisse plus qu'autre chose, je suis trop bien ici et je ne veux plus rentrer même pour quelques semaines !!!! Bon cela va faire l'objet d'un autre post !!!
Bisous à tous et bonne journée !

Bonjour missaudrey13,

Je vous souhaite un bon voyage ;)

Cordialement,
Marjorie :cheers:

Bonjour,
C'est bien d'avoir fait un sujet comme ça. Je voulais en faire un aussi mais je n'ai pas osé!
Je ne fais partie d'aucune association mais on m'avait aussi parlé que la SPA et autres cherchaient des accompagnants sur les vols. Nous avons donc franchi le pas lorsque nous sommes rentrés pour les vacances en métropole en décembre 2013. Pas grand chose à faire : appeler une association leur communiquer les dates et heures de vol. Ils nous rejoignent à l'aéroport on s'enregistre avec les animaux et hop les gens de l'association les dépose après aux bagages encombrants et c'est tout. A l'arrivée, il faut juste les récupérer aux encombrants et passer la douane et une personne de l'association nous attend juste derrière!
Au final, ça ne prend pas longtemps, ca sauve les vies de petites bêtes! Nous avions ramené 3 cages avec une dizaine de chiens au total : des petits pinshers trop mignons!
Autre précision : pour nous le poids n'était pas pris en compte dans nos bagages. C'était gratuit!
Du coup, comme on rentre en juin, on le refait!

Bonjour

merci pour ce post
effectivement beaucoup d'abandon ici et peu de solution

merci pour ces toutous qui n'ont demander que d'être aimer

bisous

Bonjour à tous les expats !

Comme indiqué par ChrisMarie2a, les associations ont en effet besoin d'un petit coup de pouce pour faire adopter les chiens en Métropole.
Pour cela, Ma Petite Meute met à votre disposition un petit formulaire pour proposer son prochain vol, sans aucun frais ni logistique supplémentaire. Toutes les infos ici : mapetitemeute.fr/chiens-dom-tom/

Et si vous cherchez vous-même à voyager avec votre chien, c'est par ici ! mapetitemeute.fr/location/
Pour toutes demandes spécifiques, n'hésitez-pas à nous contacter, nous pouvons certainement vous aider.

Caninement vôtre,
Lili, de Ma Petite Meute, le guide des chiens qui bougent avec leurs humains !