Résident permanent- emmener votre vehicule à Cuba

bonjour, contrairement à ce qui a été dit, en tant que résident permanent vous avez le droit d'emmener un véhicule à Cuba, mais vous avez un délai de 6 mois pour le faire, au-delà de cette date la dérogation est caduque.
Voilà, juste pour remettre les choses à leur place.

LEONORA62 a écrit:

bonjour, contrairement à ce qui a été dit, en tant que résident permanent vous avez le droit d'emmener un véhicule à Cuba, mais vous avez un délai de 6 mois pour le faire, au-delà de cette date la dérogation est caduque.
Voilà, juste pour remettre les choses à leur place.


Remettons donc les choses a leur place, et j'aimerais voir ou t'as trouvé qu'un résident permanent (j'en  suis un) peut importer un véhicule a Cuba (véhicule voulant dire voiture, camion , autobus, donc avec un moteur thermique et pas un scooter électrique):

''No se autoriza la importación definitiva de vehículos de motor a personas naturales. Los turistas podrán importar temporalmente un vehículo de motor cumpliendo las disposiciones vigentes (ver más abajo).''

Et pour voir ''mas abajo'', voici le lien vers le site de la Douane cubaine:
http://www.aduana.co.cu/index.php?optio … mp;lang=es

Voilà, sans vouloir vous offenser, je vous conseille de vous renseigner directement auprès de la douane générale, vous obtiendrez la confirmation. Nous aussi nous ne l'avons su que bien après car rien n'était indiqué à ce sujet et c'est bien dommage.

como extranjero la residencia viene con derecho de llevar 2 carros, pero tu tienes 6 meses para hacerlo despues del primero dia de tu residencia.

Aduana General de la República
6 st y 39 st, Plaza de la Revolución, La Habana, CP 10400
Tel: (537)855-5466-71 Fax: 883-5222
publico @ agr.aduana.cu

Bonjour LEONORA62,

Comme vous étiez hors sujet sur le forum anglophone Cuba: discussion > "Buying a property in Cuba", j'ai donc créé un nouveau sujet ici sur le forum francophone Cuba.

Merci.

ci-dessous quelques lignes, copiées sur leur site.

El término para ejercer el derecho a la importación es de seis (6) meses para:

Extranjeros que adquieren su residencia permanente en el territorio nacional, contado a partir de la fecha de otorgada la residencia.
•    Residentes permanentes en el territorio nacional, a su regreso definitivo, después de haber salido a trabajar o estudiar en el extranjero, en funcion o mision oficial, por más de dos años, contados a partir de su regreso despues de concluida la misión.
•    Cubanos que cancelan el permiso de residencia y hayan permanecido por mas de dos aǸos en el extranjero, a partir de la fe¬cha de cancelado el permiso y otorgada la residencia permanente en Cuba.
•    Los funcionarios del servicio exterior de la República de Cuba, a partir de la fecha de su regreso al país.
•    Los extranjeros, que adquieran en propiedad o arrienden viviendas o apartamentos, en inmobiliarias autorizadas, pueden ejercer el derecho para importar, siempre que el contrato este vigente y no hayan ejercido ese derecho con anterioridad.

LEONORA62 a écrit:

ci-dessous quelques lignes, copiées sur leur site.

El término para ejercer el derecho a la importación es de seis (6) meses para:

Extranjeros que adquieren su residencia permanente en el territorio nacional, contado a partir de la fecha de otorgada la residencia.
•    Residentes permanentes en el territorio nacional, a su regreso definitivo, después de haber salido a trabajar o estudiar en el extranjero, en funcion o mision oficial, por más de dos años, contados a partir de su regreso despues de concluida la misión.
•    Cubanos que cancelan el permiso de residencia y hayan permanecido por mas de dos aǸos en el extranjero, a partir de la fe¬cha de cancelado el permiso y otorgada la residencia permanente en Cuba.
•    Los funcionarios del servicio exterior de la República de Cuba, a partir de la fecha de su regreso al país.
•    Los extranjeros, que adquieran en propiedad o arrienden viviendas o apartamentos, en inmobiliarias autorizadas, pueden ejercer el derecho para importar, siempre que el contrato este vigente y no hayan ejercido ese derecho con anterioridad.


Tu devrais arrêter de désinformer juste pour que ce soit toi qui a raison, surtout quand tu ne sais  pas de quoi tu parles; lis comme il faut avant de t'obstiner surtout quand t'es loin de savoir de quoi tu parles
T'as coupé des mots, juste pour te donner raison;  vraiment pénible ton truc; on parle ici de ''menaje de casa'', et non pas de véhicules...et  la loi dit clairement:
2.- NO SE CONSIDERAN MENAJE DE CASA
◾ bombas o motores, alimentos,
◾ material de construcción o reparación de viviendas,
◾ accesorios y piezas de repuesto de cualquier tipo,
◾ máquinas herramientas,
◾ muebles sanitarios,
◾ cercas,
◾ pinturas,
◾ vehículos automotores,
◾ embarcaciones, aeronaves y sus partes, piezas y accesorios y
◾ cualquier otro que no clasifique como muebles y enseres domésticos.

Pour un minimum de rigueur et d'honnêteté, ca serait bien de publier l'article au complet, non?

El término para ejercer el derecho a la importación del menaje de casa es de seis (6) meses para:
◾ Extranjeros que adquieren su residencia permanente en el territorio nacional, contado a partir de la fecha de otorgada la residencia.
◾ Residentes permanentes en el territorio nacional, a su regreso definitivo, después de haber salido a trabajar o estudiar en el extranjero, en funcion o mision oficial, por más de dos años, contados a partir de su regreso despues de concluida la misión.
◾ Cubanos que cancelan el permiso de residencia y hayan permanecido por mas de dos aǸos en el extranjero, a partir de la fe­cha de cancelado el permiso y otorgada la residencia permanente en Cuba.
◾ Los funcionarios del servicio exterior de la República de Cuba, a partir de la fecha de su regreso al país.
◾ Los extranjeros, que adquieran en propiedad o arrienden viviendas o apartamentos, en inmobiliarias autorizadas, pueden ejercer el derecho para importar el menaje, siempre que el contrato este vigente y no hayan ejercido ese derecho con anterioridad.
http://www.aduana.co.cu/index.php?optio … mp;lang=es

Est-ce que je me fais une idée, ou tu parles aux gens avec dédains, ne crois pas avoir la vérité absolue en méprisant, ça ne m'étonne pas que les gens te répondent sur le même ton que tu t'adresses à eux. Tu n'es supérieur à personne et quand bien même cela ne te permet aucunement ce traitement. D'ailleurs, je me demande comment tu t'adresses aux gens qui travaillent pour toi !!

"surtout quand tu ne sais  pas de quoi tu parles; lis comme il faut avant de t'obstiner surtout quand t'es loin de savoir de quoi tu parles
T'as coupé des mots, juste pour te donner raison;  vraiment pénible ton truc"

Tu vis à Cuba (TRINIDAD) et comme tu es le seul Expatrié, (possédant Taxi, Casa et chevaux si j'ai bien suivi tes bons conseils par ci par là ) Tu sais plus que nous autres, donc t'as raison, continue...

LEONORA62 a écrit:

Est-ce que je me fais une idée, ou tu parles aux gens avec dédains, ne crois pas avoir la vérité absolue en méprisant, ça ne m'étonne pas que les gens te répondent sur le même ton que tu t'adresses à eux. Tu n'es supérieur à personne et quand bien même cela ne te permet aucunement ce traitement. D'ailleurs, je me demande comment tu t'adresses aux gens qui travaillent pour toi !!

"surtout quand tu ne sais  pas de quoi tu parles; lis comme il faut avant de t'obstiner surtout quand t'es loin de savoir de quoi tu parles
T'as coupé des mots, juste pour te donner raison;  vraiment pénible ton truc"

Tu vis à Cuba (TRINIDAD) et comme tu es le seul Expatrié, (possédant Taxi, Casa et chevaux si j'ai bien suivi tes bons conseils par ci par là ) Tu sais plus que nous autres, donc t'as raison, continue...


Encore une fois t'es complètement dans le champ et tu fais encore une fois preuve de superficialité et totale confusion(je vis a Trinidad moi??...je viens d'apprendre que j'ai des chevaux...wow, tu m'apprends des nouvelles)); tu commences ici prétendant de vouloir '' remettre les choses à leur place'' et tout ce que tu fais c'est de désinformer et t'obstiner, falsifier les infos pour que ca corresponde a tes prétentions
Si tu n'a pas la bonne information, c'est pas si grave ; ca devient grave quand tu continues a t'obstiner , couper les articles de loi pour que ca  confirme tes propos...
Finalement, oui tu te fais des idées, en pensant que t'as les bonne informations...et pour ce qui est de savoir ''plus que nous autres'', je n'ai pas cette prétention, mais j'en sais surement plus que certains, comme toi

L'avenir parlera....

Tu sembles bien renseigné. Connais-tu les frais de douane ou quels documents sont nécessaires? Merci

en tant que residant tu peux rentrer un conteneur dans les 6 mois , mais que des articles de maison ,refrigerateur ,meuble ,cuisinieres etc etc scooter electrique ,mais pour la lois pas de groupe electrogenes, pas de perceuse etc ,donc pas des cooter a moteur thermique ni de voiture ,ca c est sur suis allé a la douane centrale place de la revolucion avec un avocat ,avant un residant permanant avait droit a une carte et pouver acheter une voiture a petit prix la faut acheter comme les cubains sur revolico

Comment ça se passe,quand ont est marié avec un ou une cubaine,qu on a une maison,
Et que cette personne décidé de divorcé, ça au cubain ou on partage (si c est possible ???)   Il y a tellement de choses qui ce dit.
Merci de votre réponse

simple  a cuba meme que tu n est pas marié de papier la nana qui vit avec toi est qui a ton adresse sur son carnet ou passeport aura droit a la moitier, marié si tu as une voiture une moto une maison la moitie de tout pas de separation de bien a cuba,

Resident permanent t' as le droit a 50% de ce qui a ete achete pendant le mariage (legal) sauf certaines exceptions. T'es pas res permanenent,pas complique t'as fait cadeau de tout ce que a ete achete pendant le mariage