Quelle assurance pour amener sa voiture en Martinique

Bonjour à tous,
J'arrive avec ma voiture début août en Martinique avec un départ de Montoir en Bretagne, dans le 44, Long-cours (suite aux posts positifs de ce blog). J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait une assurance avec assureur domicilié en Martinique, pour pouvoir récupérer la voiture.
Selon Long cours, l'assurance métropolitaine suffit. (je ne parle pas d'assurer le véhicule pendant le transport, ça c'est autre chose)
Pour les derniers arrivants sur l'ile, quelle est votre expérience?
Merciiiiii!
Armelle

Salut !
Nous avions fait partir notre voiture nous aussi avec Long Cours.
Nous n'avions pas eu besoin d'avoir une autre assurance.
Nous avons conservé l'assurance de métropole durant le transport du véhicule par Long Cours. Nous avons modifié notre adresse auprès de l'assureur qu'après avoir récupéré le véhicule et être vraiment installé dans notre logement.
Donc pas besoin de faire un changement d'assurance avant, l'assurance de métropole prend tout en charge. Pour nous, ils ont effectué seulement un transfert de notre dossier vers l'agence identique en Martinique.

Sinon les préparatifs avancent ?!
bises

Merci Mini Galinette pour ces infos, je pars plus tranquille!
Et oui, les préparatifs avancent mais il s'agit surtout de l'administratif car cela fait 14 mois que je prépare ce départ et j'arrive...avec ma voiture...et mes deux valises!! J'ai tout vendu. Ici, cela n'étonne pas les proches!
J'ai un logement, que je prends finalement en colocation 2 mois avec un collègue dans la même situation .
Arrivée sur l'ile, en fonction de mon affectation, je prendrai le temps de trouver un logement sur du long terme.
Mes filles sont ravies même si elles restent pour l'instant en métropole! Rien ne dit qu'elles ne viendront pas passer un temps également sur l'ile. On verra bien, leurs billets d'avion sont déjà pris pour les prochaines vacances! Donc très motivée, très contente de la situation et l'impression que depuis 3 mois, je n'ai que des bonnes nouvelles!
A bientôt!
Armelle

Genial armelle que du positif !

Nouvelle expérience par rapport à l'assurance du véhicule.
Il semblerait que cela diffère selon les assurances.
Un collègue à la Maïf: pas de pb, transfert du dossier
Moi chez AXA: aucun transfert possible (ou proposé). Mon assurance couvre le vandalisme sur le bateau par exemple, au même titre que le vandalisme sur terre.(mais rien si la voiture tombe à l'eau.  Ensuite, pendant 3 mois max, l'assurance continue à courir car je suis considérée "en vacances". Mais j'aurai donc ce laps de temps pour trouver un assureur. J'ai donc eu droit à deux beaux relevés d'information pour me présenter chez des assureurs arrivée sur l'île "car là-bas, les papiers se perdent facilement" avec "un beau tampon car cela a de l'importance". Vive le second degré!!! 
Alors un conseil pour les futurs déménageurs, seul votre assureur saura vous informer de votre situation!

Bonjour, je souhaiterai savoir svp quelle assurance vous avez pour pouvoir juste faire un transfert de dossier car je dois faire transporter ma voiture en Martinique et je suis chez la Macif et mon assurance Macif me dit qu'il n'y en a pas en martinique donc une fois là bas je ne suis plus assurée. Donc je préfère changer d'assurance avant de partir en prendre une qui est aussi là bas. Pouvez vous me dire chez qui vous êtes svp? Merci beaucoup. Linda

Bonjour , même cas pour moi mais AXA . AXA m'a dit qu'en fait , l'assurance couvrait 3 mois arrivée en Martinique , car c'est considéré comme "en vacances" , comme si on partait en corse par exemple . Ensuite , ils m'ont imprimé une attestation de situation (quelque chose comme ça ) que j'aurai à présenter à mon nouvelle assureur . Puis je résilie AXA . Mon assureur m'a conseillée d'être sur place, et de partir avec ma carte verte à jour pour ces 3 mois . Ai-je été claire ?!?! Bonne réflexion !

Oui C'est clair Merci de votre reponse . Bon emménagement . ;)

@Armelle la bretonne


Bonjour


c'est que c'est nécessaire

avoir une adress en martinique ou justificatif de domicile pour pouvoir envoyer sa voiture

Je fait un Devis et ils demande

une justificatif


Merci

@yascuy Bonjour, le post de ce membre date et elle n'est plus active sur le forum depuis plus de 6 ans. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir votre propre discussion sur le forum Martinique.


Bonne continuation,

Bhavna