Nous voulons tous avoir les meilleurs postes.

J'ai compté 75 postes vacants en maths.
Quelqu'un ici peut me dire combien il y a de profs de maths mutés à Mayotte pour l'année 2015?
Si par hasard il n'y a que 10 profs, j'ai une petite chance d'avoir un poste en lycée malgré mon très faible barème.

Attention il n'y a pas 75 postes vacants réels. Il y a tous les postes des deuxièmes et quatrièmes années qui même si ils ont demandé à rester doivent passer au mouvements. Ils ont 999 points quand ils redemandent leurs postes.
Ensuite tous les postes vacants ( réels ou pas) ne sont pas au mouvement. Certains ont déjà été réservé pour des contractuels.
En gros tu peux au moins diminuer par 2 la quantité de poste au mouvement pour avoir une idée des postes réellement vacants. Ensuite sauf erreur de ma part la barre d'entrée en maths cette année n'était pas de 21 points et je connais au moins un collègue qui n'a pas eu Mayotte ce qui veut dire que vous êtes tout de même un certains nombre à avoir demandé et obtenu Mayotte donc je ne pense qu'il n'y est que 10 arrivants en maths.

Je viens d'apprendre qu'à Mayotte les contractuels passent avant les certifiés à Mayotte.
Pour ce qui est de la barre d'entrée, je crois qu'elle était à 71 points cette année.

Les contractuels ne passent pas avant les certifiés. Il y a des postes qui leur sont réservés. Pour les PE, 14postes leur sont réservés. Par contre je ne sais pas leur nombre dans le secondaire. Les syndicats sauront te répondre.

J'étais maitre auxiliaire, nos affectations se passaient  après celles des certifiés. Si tous tous les postes étaient pourvus, on avait pas d'affectation et il fallait attendre des remplacements pour maladie...
Il se trouve qu'à Mayotte, il y a des postes réservés aux contractuels. Ce n'est surement pas ce qui se fait ailleurs!

Si d'une certaine manières les contractuels passent avant les certifiés puisque des postes leurs sont réservés et donc ils ne passent pas au mouvement. Ce qui veut dire que si un certifié veut du poste en question il ne peut pas l'avoir.
Dans les autres académies tous les postes vacants passent au mouvement et ensuite les contractuels ont les postes non pourvus.
A Mayotte vu le nombre de poste qui ne seront pas pourvus le VR essaye de les répartir sur l'ensemble des établissements et du coup ne met pas tous les postes au mouvement.

A Mayotte il y a des postes réservés aux contractuels; dans les landes il y a des postes réservés au T1... et souvent de bons postes! Bref rien n'est parfait...
Ceci dit le syndicat 976 m'a parlé de 14 postes de PE réservés aux cobtractuels ca me semble peu au regard de l ensemble des postes... A moins qu'encore une fois j'ai rien compris moi ça me choque pas que le VR essaie de répartir qq postes sur l'ensemble du territoire...

Je vais arrêter là le hors sujet car la question d'Amida TPA n'était pas sur ce sujet.
Mais il ne s'agit pas de quelques postes, rien que dans le collège où je suis on est au delà des 14 postes et ça te choquera peut être le jour où ça sera ton poste qui sera réservé à un contractuel et qu'on te demandera d'aller enseigner ailleurs.

Effectivement ça fait bcp... et oui je suppose que ça ne me plairait pas si ça m'arrivait
Merci pour la leçon madame la professeure  :mad:

Malheureusement Arwen60 a bel et bien raison...de nombreux postes seront réservés pour cette rentrée aux contractuels, c'est tout simplement inadmissible car ces postes ne pourront pas être donnés à des titulaires, la raison est simple, il y a un tel manque qu'il est prévu plus de 60% de contractuels pour la rentrée, il faut donc les répartir sur l'ensemble des établissements, et vous comprendrez pourquoi... Le pire c'est qu'il y a même une collègue en fin de 2ème année qui a donc dû passer au mouvement pour pouvoir rester à Mayotte (nouvelle disposition depuis l'an dernier) et qui vient d'apprendre qu'elle perd son poste car il sera donné à un contractuel, elle ne sait donc pas encore où elle va aller !!! Nous sommes tous, ici, très choqués de cette nouvelle pratique, je pense que les syndicats vont réagir ...