Contrat de travail signé mais une meilleur opportunité

Bonjour,

Je viens de signer un contrat de travail avec un Cabinet de conseil à Dubaï pour un commencement début août.

J'ai néanmoins reçu une offre plus intéressant d'une autre société à Dubaï.
Est-ce que vous savez si je suis légalement lié par ce contrat (avant même d'avoir obtenu mon visa travail)?
Si oui, quelle serait la procédure pour rompre ce contrat (date d'exécution prévue pour début août)?

D'avance merci pour votre retour.
J

Ca M interresse aussi

Bonjour

Relis ton contrat.
Je suis à peu près certain que comme dans la plupart une période d'essai doit être mentionnée.
En général aux UAE elle est souvent de 2 mois. Jusqu'à la date prévue l'une ou l'autre partie peut renoncer.
C'est à la fin de la période d'essai que le contrat devient définitif.

Mike

Merci pour ta réponse Mike.

Oui, il y a bien une période d'essai de deux mois mais il est prévu que ''la firme peut rompre à tout moment le contrat durant cette période d'essai. Il n'est pas clairement indiqué que je peux également le faire (sans préavis).

Quelques pistes il faut enlever les guillemets

"http://www.dubaicourts.gov.ae/portal/page?_pageid=292,455214&_dad=portal&_schema=PORTAL&_piref292_457219_292_455214_455214.called_from=1&_piref292_457219_292_455214_455214.law_key=728&_piref292_457219_292_455214_455214.item_key=91"

"http://gulfnews.com/guides/life/finance-legal/ask-the-law/uae-labour-law/uae-labour-law-section-4-the-probation-period-1.1208189"

"http://www.thenational.ae/business/personal-finance/resignation-notice-the-best-option-even-during-probationary-period"

Le 3ème lien est un peu inquiétant et semble aussi contredire les autres mais dans ce pays même les lois et leurs applications sont à géométrie variable.

Ton contrat n'a pas encore commencé donc il ne peut s'agir d'une rupture au sens propre reste à définir de quoi il s'agit. En tous cas ce potentiel employeur n'est pas encore ton sponsor à moins que les démarches soient déjà commencées. Est ce que to billet d'avion a déjà été payé par la boîte ou non.
Donc il y a quelques questions auxquelles il faut répondre pour aller plus loin.

Le plus simple serait de les informer de ton renoncement pour une raison ou une autre familiale, santé... et de voir comment il réagissent. Ils peuvent tout aussi bien accepter sans souci.

Mike

Oui le troisième lien est effectivement inquiétant.
Je ne suis pas dans cette situation.
Aucune formalité n'a été faite et l'employeur est dans l'attente de documents que je dois lui envoyer.

Je pencherai donc pour dire que la ''pire" des hypothèses serait un mois de préavis mais cela semble tout de même impossible techniquement étant donné que le contrat n'est pas encore dans sa phase d'exécution.

Merci tout de même pour tous ces conseils

Juste un dernier conseil.
Si tu envoies quoique ce soit fait le par DHL ou une autre boîte car la poste ne fonctionne pas dans la mesure où il n'y a pas d'adresses ici. Seule une PO Box peut permettre au courrier d'arriver en une grosse semaine.
Même avec DHL il faut que le n° de tel du destinataire soit sur l'enveloppe. Paquets courrier ou toutes livraisons fonctionne comme ça on t'appelle et tu donnes des points de repères du genre derrière tel bâtiment connu ou Shopping Mall, ou un nombre de feux.
En ce moment à Dubai et Abu Dhabi ils essaient de donner des adresses mais ils ont commencé à donner des noms qui se ressemblent tous et personne ne s'y retrouve. Alors il reviennent à la numérotation des rues mais en changeant les n° auxquels les gens étaient habitués.
Ils attribuent aussi des n° aux maisons et bâtiments mais certains n° ont déjà changé plusieurs fois en quelques semaines et de toutes façons ils ne sont pas en ordre croissant.
Bref c'est la foire.

Mike

Salut Mike,
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je pense que DHL est de loin la meilleur solution.
Bonne journée,
Joseph

Désole je peut pas t aides mais j te souhaite bonne chanCe mais en contre partie j voudrais avoir des renseignement comment avoir un contrat de travail j suis licencié en langue française et merci de votre temps cordialement

Bonjour sofiane2006,

Je vous inviterai de créer votre propre discussion sur le forum Forum Dubaï avec vos questions!

Merci et cordialement

Mishna