Vacances en cote d ivoire

Bonjour a tous
Je suis français résident en Belgique je doit me rendre en cote d'ivoire au mois d'aout prochain chez une amie
c'est mon premier voyage en cote d'ivoire j'ai fait mes vaccins je vais faire mon visa
juste une question me tracasse .....arriver en cote d ivoire doit-je aller signaler ma présence au consulat français ?
Enfin ....je serai content d'avoir des renseignements sur les visites a faire .....quoi que mon amie sera surement bien me guider .....
J'attend vos réponses et merci d'avance ....

Bonsoir
Je pense que ce serait judicieux que vous signalez votre présence  au consulat.
Cdt

ok pas de probleme en cote divoire les gens sont beaucoup symptha et gentils donc vous auriez des gens comme moi pour vous guider mais ce serait judicier de vous rendre au consullat

merci pour la réponse je suivrait ton conseil

si c'est pour une courte durée, ce n'est pas la peine de le signaler à l'ambassade de france.

Oui c'est pas la peine j'y ss allée l'année derniere et j'y retourne en juin trop hate

Bonjour Floriane
J'ai trop hâte aussi d'y être
Juste une question si tu sais y répondre j'ai l intention d'offrir des cadeaux a mes amis
Une paire de chaussures de foot pour mon ami et une tablette multimédia pour sa sœur
La question est ...doit je le signaler a mon arriver a Abidjan ....bien sur j'aurai les factures d'achat
Merci d'avance pour ta réponse si tu la connais bien sur
Didier

Bsr, moi je pars plus vite que toi le 29 mai et tu as le droit d'apporter des kdo pour la tablette garde cela dans ton bagage à main.
A bientot

Bonjour Floriane
Merci beaucoup pour ta réponse et très bon voyage a toi
Didier

Merci à toi oci avec un peu de patience