Coût de la vie

Bonjour à tous, ma question est légèrement différente que celle de mon prédécesseur, j'aimerai connaître n'ont pas le salaire moyen, mais le salaire minimum pour un couple avec un enfant, qui permettrait de vivre décemment avec la possibilité de pouvoir partir un petit peu en vacances dans ce grand pays. Question qui s'adresse bien évidemment aux expatriés et aussi aux Canadiens qui participent à ce forum. Merci par avance

La réponse va surtout dépendre d'où au Canada (dans quelle province et quelle ville), le pays est très vaste.

Effectivement, nous envisageons Toronto, Montréal ou peut-être Quebec, cela va dépendre de ma recherche d'emploi. Après je ne suis pas fermé sur une autre ville, mais je n'ai pas pour le moment d'indication précise sur une ville sympa en dehors des trois que je viens de citer. Après, au regard des infos que j'ai pu glaner sur ce site, j'ai fait une moyenne en sachant que j'ai une fille qui fera surement l'université et j'en conclu que 4000 dollars par mois serait très correct
Merci par avance

Toronto est la ville la plus chère du Canada avec Vancouver. Pour un même salaire, compte environ 20% de dépenses en plus que si tu ne vivais à Montréal...

Merci pour ta réponse qui n'est pas négligeable lorsque l'on voit les prix pratiqués