Partir s installer au Canada

Bonjour,

J ai Besoin qu on eclaire ma lanterne au sujet de l immigration Et de ses conditions.

Après avoir vecu en australie puis en engleterre, mob conjoint Et moi souhaiterions nous installer au Canada mais pas la partie Quebec. On est intressé par toronto, Vancouver...

J ai lu qu en temps que francais il n y a pas Besoin de visas mais seulement d un permis de travail, de qui me semble bizarre. Nous travaillons tous les 2 dans l hotellerie restauration Et ce n est pas evident de trouver un travail avant de partir etant donné l offre dans ce métier.
Quelles seraient les solutions qui s offrent a nous? Peut on faire une demande de visa sans travail ?
Y aurait il quelqu un qui aurait eu la
Même experience?
Merci pour vos responses
Anne

annealex a écrit:

J ai lu qu en temps que francais il n y a pas Besoin de visas mais seulement d un permis de travail, de qui me semble bizarre.


En effet, il suffit "simplement" de décrocher un permis de travail. En revanche, c'est bien plus difficile que tu l'imagines : il faut trouver un employeur qui voudra bien te proposer un emploi (donc être sur place) et qui devra ensuite prouver au gouvernement que toi et toi seul peut le prendre (il doit en autre passer une annonce officielle sur le marché de l'emploi, etc). Au Canada, la préférence est nationale et se durcit de plus en plus chaque année. Donc à moins d'être une perle rare dans un domaine très précis et recherché, très peu de chance de décrocher un permis de travail...
À lire ici : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere … -02-09.asp

Merci pour votre reponse. La 1 ere etape est de trouver in employeur, puis faire une demande de certificat de travail. Le visa de residence temporaire entre en Jeux a quel moment.

Il me semble que certains font directement des Demande de residence permanente avant même d arriver au Canada, que c est certes une procedure longue mais pas impossible?

Dans tous Les cas, il n y a plus qu a devenir une perle rare!!!

Quelles sont les conditions de rattacher son conjoint a son visa? Par exemple, Je trouve en 1er un emploi au Canada, Je pars Et quand est il de mon conjoint sachant que nous ne sommes pas maries, peut il me suivre Et trouver du travail sur place?