Transport véhicule france vers guyane

bjr
je suis mutée à Cayenne et je commence le 1er juillet prochain
quelqu'un peut il me donner des noms fiables pour transporter mon véhicule à prix correct ?
et est ce qu'on peut charger le véhicule pour le transport ou pas ?

et si vous avez des prix c'est encore mieux ?
et quel est le délai pour transporter une voiture de la France à Cayenne
dernière question : il y a til une surtaxe pour les véhicules de moins de six mois ??

merci bcp de vos réponses
katy

Bonjour

Pour ta première question, je te conseille de faire faire des devis par plusieurs transporteurs, voir des déménageurs qui viendront chercher la voiture à ton domicile, mais c'est plus cher... Tu devrais trouver les plus connus avec une simple recherche google, les devis sont gratuits, bien sur.
Suivant le mode de transport (en cale, ro-ro, conteneur...) tu peux ou non charger ta voiture de matériel.
Au niveau des prix, ça va entre 1500 et 2500 euros environ, de port à port, et le temps total de transport, avec douanes, etc, est d'environ 5 semaines, moins si tu emmènes ta voiture au port, et plus si tu la fais enlever devant chez toi.
Pour la surtaxe, aucune idée, mais prends contact avec des professionnels, c'est encore le plus simple pour répondre à ces questions ;)

Bon courage, Julie.

merci bcp Julie pour ta réponse si rapide
je suis depuis une bonne heure sur le net et j'ai fait des demandes de devis..
dès que j'aurais des tarifs concrets je les mettrais sur le site ça pourra aider...
les ports les plus proches de chez moi sont Bordeaux ou Nantes s'il faut emmener mon véhicule la bas si c'est moins cher je le ferais !!!
je vais avoir une indemnité de remboursement de mon employeur en tant que fonctionnaire mais je crois que le véhicule n'est pas pris en compte et par ailleurs comme je pars seule je n'ai pas le droit à un gros volume ...
je pense donc venir uniquement avec ma voiture chargée si possible !!! pour essayer de rentrer dans mes frais !!
ça m'a l'air compliqué..
merci encore
katy

Bonjour capahani,

Vous pouvez également contacter notre partenaire Déménagement à Cayenne pour avoir plus de détails sur le coût.

Merci
Yuveshen

Bien le bonjour,
Ayant vécu en Guyane, je vous conseillerais tout d'abord de répondre à ses questions.

- Qu'avez-vous comme voiture?
- Est-elle adaptée aux conditions locales?
- Pourquoi venir avec ?

Si vous la faites venir via un transitaire, il faudra impérativement la mettre dans un conteneur. Surtout si vous la charger. Car "assez" souvent les voitures chargées ne voyageant pas en conteneur sont "visitées"...

Ayant assisté à de nombreuses péripéties, je vous conseillerais franchement de la vendre pour acheter une sur place.

phipiemar a écrit:

Bien le bonjour,
Ayant vécu en Guyane, je vous conseillerais tout d'abord de répondre à ses questions.

- Qu'avez-vous comme voiture?
- Est-elle adaptée aux conditions locales?
- Pourquoi venir avec ?

Si vous la faites venir via un transitaire, il faudra impérativement la mettre dans un conteneur. Surtout si vous la charger. Car "assez" souvent les voitures chargées ne voyageant pas en conteneur sont "visitées"...

Ayant assisté à de nombreuses péripéties, je vous conseillerais franchement de la vendre pour acheter une sur place.


+1  :sosad: Il a raison le bougre  :sick

merci pour les conseils mais mon véhicule est neuf ... et c'est une dacia donc je pense qu'elle va supporter le climat !!

j'ai trouvé pour ma voiture (vide) ANC Maritime à Toulouse ! 1700 euros + assurance départ du Havre + malles au départ de Rouen 590 euros le m3 + 290 euros le m" supplémentaire !! + assurances

tarif très honnête avec chargement et déchargement sous vidéosurveillance
je vais me décider surement pour ce moyen de transport la

je dirais sur le site mon choix et la suite des évènements;...cela pourra servir

capahani a écrit:

merci pour les conseils mais mon véhicule est neuf ... et c'est une dacia donc je pense qu'elle va supporter le climat !!

j'ai trouvé pour ma voiture (vide) ANC Maritime à Toulouse ! 1700 euros + assurance départ du Havre + malles au départ de Rouen 590 euros le m3 + 290 euros le m" supplémentaire !! + assurances

tarif très honnête avec chargement et déchargement sous vidéosurveillance
je vais me décider surement pour ce moyen de transport la

je dirais sur le site mon choix et la suite des évènements;...cela pourra servir


Tant mieux

Bien le bonjour Capahani,

Ce serait effectivement sympa de nous dire comment ce sera passé le voyage pour avoir une idée de la qualité des services proposés par le transitaire de ton choix.

Concernant ton véhicule, le problème ne vient pas vraiment des conditions climatiques. Bien qu'après un certain temps, des véhicules ont eu leur peinture brulée par le soleil. Je pensais plutôt aux suspensions. Si tu restes en permanence avec en ville, tu n'auras pas de problèmes. Mais si tu vas te balader dans certains coins où les voies d'accès sont en latérite et bien crevassées...

Pour le reste, bonne chance pour ton aventure guyanaise.

bonjour alors pour info

ça yé je me suis décidée pour le transfert de mon véhicule et de mes trois cantines
j'ai choisi AGS il y a un dépot à dix minutes de chez moi ce qui est bien pratique
la solution d'emmener mon véhicule au HAVRE et de déposer mes malles à Rouen était trop fastidieuse...

donc le prix est de 2610 euros + 2 % assurance sur valeur du véhicule vide
véhicule dédouané à Cayenne il n'y a plus qu'à prendre la clé et à partir

et de 520 euros + 2.8 % assurance valeur effets contenus dans les malles
dépot Poitiers à dépot Cayenne

lorsqu'on est loin d'un port c'est fastidieux de calculer ce qui est le mieux
AGS est bien côté et sérieux

voilà je vais déposer ma voiture et mes malles mi-mai pour les récupérer vers le 24/25 juin lors de mon arrivée

je vous dirais ce qu'il en est au niveau du respect des délais et du sérieux du voyage lorsque je serais arrivée

Cathy

Merci pour cette bonne nouvelle ( vivre ici ) pas celle du prix  :lol: 
Curieux je suis ( quelle type de volume ???? )
:top:

pour les cantines 3 seulement donc 1 m3...

voili voilou

Bonsoir à tous,

Les prix indiqués par Cathy sont ceux qui m'avaient été précisés lorsque je m'étais renseignée pour le déménagement de mon véhicule et quelques affaires personnelles.

Finalement, compte tenu de tous les éléments que vous avez tous bien voulu me communiquer (à ce propos, MERCI pour vos précieux conseils :top: ), j'ai décidé de revendre ma voiture en métropole malgré son peu d'ancienneté (je l'ai achetée en janvier 2014) mais c'était une Ford Fiesta donc sans doute peu adaptée pour la Guyane, surtout si je veux sortir des "sentiers battus". Je pense en acquérir une quand je serai sur place mais ne suis pas vraiment pressée puisque je vais, dans un premier temps, résider sur Cayenne. J'en louerai une en cas de besoin.

Pour le transport de mes affaires personnelles, le prix annoncé par la société de déménagement AGS me semble élevé par rapport au prix proposé par la Poste et les délais d'acheminement sont plus courts. Mais tout dépend de ce que l'on souhaite transporter. Pour ce qui me concerne, rien de valeur et surtout des fringues. Et, si cela peut te rassurer, Cathy, je sais par quelques collègues qui ont vécu l'expérience, que la société AGS est reconnue comme une entreprise sérieuse, habituée à pratiquer des déménagements de la métropole vers l'outre-mer (et inversement) et, je le précise, je n'ai aucune action dans cette société !! ;)

Bon courage pour tes préparatifs, Cathy. Moi, je suis en plein dedans et je pense que je n'avais pas pris conscience qu'un déménagement était si "compliqué" ou plutôt, pour avoir déjà déménagé à plusieurs reprises mais en restant toujours en métropole, j'avais déjà oublié...toujours cette capacité à ne me souvenir que des bons moments ! :lol:

Pour celles et ceux qui sont déjà en Guyane, quel est le temps actuellement ? C'est plutôt K-WAY obligatoire ou tongs ? ;)

Bonne soirée à tous.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Pas de copier / coller + Message à caractère diffamatoire

Bien le bonjour Popline,

Ton véhicule était-il dans un conteneur fermé? Ou bien simplement verrouillé et à l'air libre?

phipiemar a écrit:

Bien le bonjour Popline,

Ton véhicule était-il dans un conteneur fermé? Ou bien simplement verrouillé et à l'air libre?


Cela  change rien vis a vis du Droit Civile
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … ieLien=cid



Le vol est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende :

1° Lorsqu'il est commis par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice, sans qu'elles constituent une bande organisée ;

2° Lorsqu'il est commis par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission ;

3° Lorsqu'il est commis par une personne qui prend indûment la qualité d'une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public ;

4° Lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de violences sur autrui n'ayant pas entraîné une incapacité totale de travail ;

5° (Abrogé)

6° Lorsqu'il est commis dans un local d'habitation ou dans un lieu utilisé ou destiné à l'entrepôt de fonds, valeurs, marchandises ou matériels ;

7° Lorsqu'il est commis dans un véhicule affecté au transport collectif de voyageurs ou dans un lieu destiné à l'accès à un moyen de transport collectif de voyageurs ;

8° Lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi d'un acte de destruction, dégradation ou détérioration ;

9° Lorsqu'il est commis à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, ou de son orientation ou identité sexuelle, vraie ou supposée ;

10° Lorsqu'il est commis par une personne dissimulant volontairement en tout ou partie son visage afin de ne pas être identifiée ;

11° Lorsqu'il est commis dans les établissements d'enseignement ou d'éducation ainsi que, lors des entrées ou sorties des élèves ou dans un temps très voisin de celles-ci, aux abords de ces établissements.

Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 euros d'amende lorsque le vol est commis dans deux des circonstances prévues par le présent article. Elles sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 150 000 euros d'amende lorsque le vol est commis dans trois de ces circonstances.

Bien le bonjour Replays,

Entièrement d'accord. C'était juste pour savoir la manière dont le véhicule avait été acheminé. Car assez souvent les véhicules qui ne sont pas transportés via conteneur sont visités...