Epouser un Vietnamien

Bonjour,
je suis Française et je rêve d'épouser un vietnamien et d'aller m'installer au Vietnam. J'ai 63 ans, ce n'est donc pas pour fonder une famille avec des enfants. Je ne sais pas comment je pourrais entrer en contact. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup.

ishawana a écrit:

Bonjour,
je suis Française et je rêve d'épouser un vietnamien et d'aller m'installer au Vietnam. J'ai 63 ans, ce n'est donc pas pour fonder une famille avec des enfants. Je ne sais pas comment je pourrais entrer en contact. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup.


Bonsoir,

C'est une demande réelle ? - il y a une manière de faire qui marche : venez au Vietnam, dans un bel hôtel, montrer des signes extérieurs de richesse..... et vous allez voir accourir tous les Vietnamiens de la rue.. et leur copains....- ils sont adorables, mais ils n'ont qu'un rêve : épouser une occidentale pour venir en France et retourner au Vietnam jouer au Viet Kieu. -

A vous de voir si vous voulez ... vous offrir un Vietnamien - Ils ont quelques bons côtés.... mais pas tous.... :sosad:

Bon, je blague car ça ne me semble qu'une joke.... - mais ça égaye un dimanche pluvieux à Saigon....

Cordialement - Hoankiem

:-)
Ce n'est pas une blague. Par contre, côté richesse... Je ne suis pas riche. Ma recherche n'est pas du tout sexuelle, au départ. Je ne sais même pas dire pourquoi, mais je rêve de m'installer au Vietnam. Je suis Française, comme vous avez  vu, je ne suis pas jeune. Un mariage d'amour, ce serait fabuleux, mais là j'en demande sans doute beaucoup :-)

Bonjour
L'amour n'est pas qu'une question de richesses mais une question de coup de foudre. On ne peut aimer une personne s'il n'y a pas une part de sentiments des 2 côtés (des sentiments d'amitié peuvent transformer en amour quelques fois).
Mais à votre âge, je pense que vous cherchez une personne complice qui partage votre existence dans la simplicité. Je trouve que votre démarche est magnifique car croire à l'amour c'est d'exister. Allez au Vietnam, vivre parmi le peuple et vous pourrez avoir de la chance de trouver une personne qui recherche de l'affection, une personne pour faire un bout de chemin ensemble. Ce n'est utopic.
Je connais dans le quartier de ma tante, une dame française qui est plus âgée que vous. Elle a trouvé un monsieur vietnamien plus jeune qu'elle, ils vivent ensemble. Ce monsieur ne vit pas au crocher de la dame car elle aussi n'est pas riche. Comme il faisait "xe ôm" avant d'être avec elle, il continue son métier car lui-même ne souhaite pas vivre au crocher de la dame.
Vous voyez qu'il existe encore des gens bien, à une condition de savoir bien choisir ses fréquentations, les bonnes personnes.
N'abandonnez pas votre rêve, allez là-bas, laissez faire le hasard...

Connaissant les Vietnamiens , je vous souhaite du courage car pour eux déjà 30 ans  c est "Vieux " alors à peine plus ....😉
Mon épouse est à peine plus vieille que moi 😋( je suis dans les cinquantenaires 😋😉) et tous me demandent pourquoi je la quitte pas pour avoir des femmes plus jeunes .
Au village je connais des filles qui ont à peines  la 30e et ils les trouvent trop vieilles .
Après ici tout est possible 👍😜
Mais attention de ne pas être prise pour une banque .
Venez en premier pour le Vietnam , après le reste viendra tout seul sans chercher 👍😋
Bien à vous
Éric

Bonjour,

Pourquoi un vietnamien ? L'amour n'a pas de nationalité non ?
Si vous aimez le Vietnam, pourquoi pas simplement venir y vivre en gardant votre situation actuelle ?


@Calvi2B: viens à Saigon te faire couper les cheveux, joke ;)

Bonjour,

moi, j aurai une question : connaissez vous le Vietnam? y etes vous déjà venue?  et surtout pourquoi?

Non parce que rêver de faire un truc dans un pays dont on ne connait rien, ni la culture, ni les US et traditions, coutumes et mentalité, qui sont parfois totalement opposées a la sienne, ça demande pas mal de compromis et de caractère…...

mais la ça dépasse le conseil pratique local, on part dans le renseignement a spectre large sur les avis et opinion personnel des uns et des autres sur la question du mariage mixte, d ailleurs très souvent débattu sur l homme occidental avec une vietnamienne, la c est le contraire…surtout quand la rencontre est locale.

Donc pour dire une generalite, comme d autres amis ici, l amour ça ne se commande pas…c est une histoire de rencontre et de compatibilitéS…. :P

le mieux c est de venir ici, visiter le pays, et la nature fera le reste….. :D

si c est votre reve de venir au Vietnam, et bien venez…..observez, apprenez, adaptez vous, insérez vous…..

bon courage.