Vivre définitivement à Maurice

bonjour à tous
Je suis la depuis le 31 mars mais déjà venue plusieurs fois auparavant en famille .
Location trouvée jusque fin juin 2015 après obligation de rentrer en Belgique car autorisation de Max trois mois ,j'adore cette endroit le sourire des mauriciens le climat les paysages et la sérénité de cet endroit . Je voudrais m'y installer définitivement mais beaucoup disent qu'il faut acheter dans les projets IRS pour pouvoir s'installer et a obtenir le statut . D'autres racontent qu'on peut louer mais il faut déposer un montant banque qui prouve qu'on n'est pas ici pour profiter du système.
Pouvez vous me dire ce qu'il en est réellement?
Ou se passent vos réunions où Resto ?y a t'il des dates ou agenda ?
Moi j'ai rencontré Andrée sur la plage qui m'a renseigner le Tamarin accueuil!!!
Merci à vous j'attends de vos nouvelles
Hoope

Salut Hoope, mon mari et moi prevoyons de quitter et s'installer a maurice. Je suis belge et mon mari libanais... Pour notre part nous allons louer et deposer un montant a la banque! Si tu cherche plus d'info par rapport a ca dis moi ...

Oh super merci de la réponse donc c'est vrai qu'on peut louer et rester si dépôt banque! On m'a renseigner qu'il fallait déposer 32.000 euros
A bientot

100.000$ investissement et 35.000$ si tu veu faire quelque chose, genre magasin ou autre

Hoope a écrit:

bonjour à tous
Je suis la depuis le 31 mars mais déjà venue plusieurs fois auparavant en famille .
Location trouvée jusque fin juin 2015 après obligation de rentrer en Belgique car autorisation de Max trois mois ,j'adore cette endroit le sourire des mauriciens le climat les paysages et la sérénité de cet endroit . Je voudrais m'y installer définitivement mais beaucoup disent qu'il faut acheter dans les projets IRS pour pouvoir s'installer et a obtenir le statut . …..
Hoope


Bonjour

Primo, avant  de se faire conseiller, avez vous , au moins , lu le guide :
https://www.expat.com/guides/guide-Ile-Maurice.pdf

pour avoir une connaissance des formalités pour pouvoir y vivre.

Si vous avez 50 ans ou plus , p.ê. que ce fil de discussions  fera la lumière :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=169491