Trouver un logement à Tunis

Bonjour,

Je suis enseignant français, et je pars en septembre prochain enseigner à Tunis au lycée Pierre Mendès France (quartier d'El Omrane, si j'ai bien vu).
Je commence à me soucier de la recherche d'un logement. J'aimerais trouver un appartement meublé à proximité de mon lieu de travail ; je pars seul, je n'ai donc pas besoin d'un immense espace.

J'aimerais avoir des conseils.

Sera-t-il difficile de trouver un logement ? Est-ce que, si j'arrive pour prospecter début août, je pourrais trouver assez vite ? Puis-je au préalable trouver des pistes sur internet (j'ai cherché des sites d'agences immobilières mais je n'ai rien trouvé de convaincant) ?
En général, les appartements dits "meublés" le sont-ils suffisamment pour que l'on puisse y vivre normalement ? (j'ai vu en France des logements qui étaient dits "meublés" parce qu'on y trouvait une table avec deux chaises...).

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Voici quelques sites de petites annonces:
https://www.tayara.tn/tunisie/apparteme … 3%A0_louerhttp://www.tunisie-annonce.com/Annonces … rder_by=31http://www.216annonces.com/fr/annonces-immobilier

On trouve relativement vite une location en étant sur place (les constructions neuves poussent comme des champignons), et ne pas hésiter à négocier le montant du loyer.
Un petit conseil : Assurez vous que l'appartement possède bien des compteurs d'eau, de gaz et électricité individuels....et le chauffage central (car le taux d'humidité est très élevé en hiver).

Bonjour,


Je rebondis sur le conseil formulé par Loumat concernant les compteurs.

Je vous conseille vivement de relever les index  avant votre entrée dans les lieux et d'aller avec votre propriétaire à la Steg et Sonede afin que celui-ci ( muni de sa dernière facture) acquitte les consommations qui ne seraient pas réglées.

je peux voir  çà,  j 'étais à el omrane  hier  ,  faut faire vite .