Association à but non lucratif au Portugal (de droit portugais)

Je recherche des informations sur les bases juridiques de la création d'une structure associative à but non lucratif au Portugal ... :)

D'avance, merci de participer à cette discussion ...

Amitiés  :cheers:

roro

amiroro a écrit:

Hé! Visiblement, l sujet ne vous inspire pas vraiment ...  :sosad:


Si si. Organização Sem Fims Lucrativos.pt pas br.
Très très intéressant mais d'Algarve ça va de soi. Tu as déjà de quoi rechercher sur Google là.
Et tu en es dès à présent remercié de ta démarche.
Amicalement.

Qui a la réponse, comment créer une association au Portugal ?

Toutes autres remarques sont vraiment superflues.

Amitiés à tous


Mon pauvre monsieur: personne ne vous répond!
Je crois que la question est complexe et la meilleure solution serait de consulter un avocat qui vous donnera les réponses et la marche à suivre. Vous pouvez me contacter en MP.
Vyo

Bonjour allez voir l alliance Francaise qui pourront peut être vous aiguiller.

Bonjour,

je réouvre ce fil, après "nettoyage". On se concentre sur le sujet de la discussion s'il vous plait ?

merci, et bon dimanche

Merci Julien
Très bonne idée  le tout était parti d'une bonne question .
David :cheers:

@amiroro
voici le lien que j'ai trouvé :

http://app.parlamento.pt/site_antigo/fr … RP_VII.pdf

et voir l'article 46 de la :
CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE PORTUGAISE
VIIe RÉVISION CONSTITUTIONNELLE [2005]

pour les majuscules " c'est le copier/coller"....
Cdlt
Serge

@ scisdt31

Ce document est absolument passionnant, merci :)

Il ne traite pas des Associations ... Mais il se trouve en amont, et pour nous français du Portugal, c'est une véritable mine ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour amiroro,

si vous comprenez le portugais vous pouvez aller voir le lien suivant qui vous donne l´ensemble des informations vous permettant de créer une association

associacaonahora.mj.pt

Bonjour,

Ce lien doit être incomplet. Il ne fonctionne pas.

merci

Luculus

@ Lucullus

Essayez ça : http://www.associacaonahora.mj.pt/

(Il fallait l'associer aux www pour que ça fonctionne)  ;)

Amitiés  :cheers:

roro

@ssociations au Portugal ...

Le droit de s'associer est constitutif de toute démocratie ... (C'est d'ailleurs un indicateur de la "vitalité démocratique" le nombre d'Associations présentes dans une ville) ...

Nous avons parmi nous, intervenante sur ce blog, une personne très au fait de ces questions sur la Création et Gestion d'Associations ...

Dans tous les cas, et c'est un peu le problème des états, l'Association se fera un devoir de ne pas exercer d'activité commerciale ou générer des profits, mais bien être au Service d'une cause ( Généralement Sociale, Sportive ou Culturelle) ...

Amitiés  :cheers:

roro

@ssociations au Portugal ...

Le droit de s'associer est constitutif de toute démocratie ... (C'est d'ailleurs un indicateur de la "vitalité démocratique" le nombre d'Associations présentes dans une ville) ...

Nous avons parmi nous, intervenante sur ce blog, une personne très au fait de ces questions sur la Création et Gestion d'Associations ...

Dans tous les cas, et c'est un peu le problème des états, l'Association se fera un devoir de ne pas exercer d'activité commerciale ou générer des profits, mais bien être au Service d'une cause ( Généralement Sociale, Sportive ou Culturelle) ...

Amitiés  :cheers:

roro



Vous pouvez toujours vous associer sous forme d' ASBl mais il faut une raison sociale et une structure déclarée (président, comptable, trésorier) et déclarer cette activité en conformité avec les lois portugaises (voyez un avocat).

Sinon, vous pouvez toujours vous grouper pour jouer au carte, à la pêche, la pétanque etc...

Vyo

Bonjour,

Merci, c'est OK avec ce lien.

Amicalement

Christian

Attention
Certains groupements se faisant appelé association sans but lucratif afin d'aider, de conseiller, de guider les expat. sont en réalité des façades de sociétés qui en définitive vous feront payer pour les services ou les aides citées.
Beaucoup se font rouler et beaucoup reçoivent des MP de sollicitation. Dénoncez-les car il s'agit là d'une escroquerie et de rentrée d'argent parfois en noir.

Désolé mais je suis droit, franc et honnête.
Bonne journée,
Vyo