Emploi à Oulan Bator

Bonjour,

Mon amie a peut être trouvé un emploi à Oulan Bator (avec visa et permis de travail compris), et je souhaiterai la suivre, mais surement sans emploi ou éventuellement avec un emploi à distance pour une entreprise française. Comment cela ce passerai pour moi niveau visas sachant que nous sommes pas marié.

Merci

Tom

Bonjour Tom,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Mongolie, afin de vous permettre d'avoir plus d'interactions au niveau de vos questions.

Merci,
Marjorie :cheers:

Bonjour,
Je pense que cela risque d'etre complique si vous n'etes pas maries.
Dans mon cas, j'ai un contract et donc un visa de travail, ma femme a eu un visa dependant du mien et nous avons fourni les documents de mariage a ma compagnie qui a donc effectue les demarches pour nos cartes d'identite mongoles.
Sinon il y l'option du visa touriste au debut, valable 30 jours, gratuit et sans demande a l'arrivee a l'aeroport depuis juin 2013. Mais cela vous obligera a ressortir du pays chaque mois et d'aller faire un tour a Beijing, Irkustk ou Seoul.

Bonjour cheffrancais,

Merci de la réponse. Il n'est donc pas possible d'avoir un visa touriste plus long que 30 jours? des extensions (3 mois par exemple)? Car faire un aller-retour en Chine, Russie ou Corée tous les mois risque de devenir un peu onéreux.

Bonjour,
Je ne sais pas pour l'extension. Je n'en ai jamais entendu parle.
Il faudrait demander a la societe de votre femme qui pourra se renseigner directement au bureau de l'immigration en Mongolie.
Je ne suis pas sur que tous les sites internet soient a jour.

Merci cheffrancais pour les réponses, nous continuons à nous renseigner un peu partout. Sinon est-il compliqué de trouver un emploi sur place? Dans n'importe quelle branche?

Bonjour,
En ce moment il est plutot difficile de trouver un emploi. L'economie est en recession et la monnaie instable. De grandes entreprises ont fait faillite, ne payent plus leurs ouvriers dans les temps ou pratique le degraissage.
Vous pourrez peut-etre trouver un travail comme professeur ou pendant la periode estivale pour le cote tourisme.

L'emploi d'un etranger necessite une autorisation prealable et de plus la societe aura a payer des taxes tres elevees (le double du salaire moyen par mois) ce qui correspond a peu pres a 2500 euros par an. Priorite a l'emploi local sauf pour certains domaines de competences.

Merci beaucoup cheffrançais pour toutes ces infos. Cela remet pas mal en cause notre venu en Mongolie, mais nous allons approfondir nos recherche, car nous avons vraiment envie de nous y installer.