Y a t-il du boulot pour quelqu'un sans diplome au Québec?

bonjour cher amis de Expat.com j'aimerai savoir s'il ya du boulot pour une personne qui na pas de diplome au quebec merci

le problème ce n'est pas de travailler sans avoir de diplôme, mais plutôt avoir l'autorisation de venir vivre ici sans diplôme!! sans diplôme tu peux oublier l'immigration et le permis de travail.

pigkiller a écrit:

le problème ce n'est pas de travailler sans avoir de diplôme, mais plutôt avoir l'autorisation de venir vivre ici sans diplôme!! sans diplôme tu peux oublier l'immigration et le permis de travail.


merci mais sachez que j'ai deja mon visa et je rentre tres bientot au canada malgré que j'ai pas de diplome comme tel

Bonne chance alors pour ta venue ici, serveuse, caissière, femme de ménage, employée de commerce t'attendent.

horti0011 a écrit:

bonjour cher amis de Expat.com j'aimerai savoir s'il ya du boulot pour une personne qui na pas de diplome au quebec merci


Bonjour, comment avez vous fait pour venir sans diplôme ???

Tout de même surprenant de demander si l'on a une chance de trouver du travail, alors que l'on a un visa en poche. Ca devrait plutôt être l'inverse, non ?

merci :D

pigkiller a écrit:

Bonne chance alors pour ta venue ici, serveuse, caissière, femme de ménage, employée de commerce t'attendent.


merci

francknathalie05 a écrit:
horti0011 a écrit:

bonjour cher amis de Expat.com j'aimerai savoir s'il ya du boulot pour une personne qui na pas de diplome au quebec merci


Bonjour, comment avez vous fait pour venir sans diplôme ???

Tout de même surprenant de demander si l'on a une chance de trouver du travail, alors que l'on a un visa en poche. Ca devrait plutôt être l'inverse, non ?


bonjour a vous je vais vous repondre je suis marié a un canadien etonnant non?non je crois pas mon homme ma parrainé etant comme mon epoux voila pourquoi sans diplome je rentre au canada  :D

horti0011 a écrit:
francknathalie05 a écrit:
horti0011 a écrit:

bonjour cher amis de Expat.com j'aimerai savoir s'il ya du boulot pour une personne qui na pas de diplome au quebec merci


Bonjour, comment avez vous fait pour venir sans diplôme ???

Tout de même surprenant de demander si l'on a une chance de trouver du travail, alors que l'on a un visa en poche. Ca devrait plutôt être l'inverse, non ?


bonjour a vous je vais vous repondre je suis marié a un canadien etonnant non?non je crois pas mon homme ma parrainé etant comme mon epoux voila pourquoi sans diplome je rentre au canada  :D


Bonjour,  c' est encore plus etonnant de demander ce type d'information lorsque l'on a de precieuse source sur place et que l on est deja venu ici...

francknathalie05 a écrit:
horti0011 a écrit:
francknathalie05 a écrit:


Bonjour, comment avez vous fait pour venir sans diplôme ???

Tout de même surprenant de demander si l'on a une chance de trouver du travail, alors que l'on a un visa en poche. Ca devrait plutôt être l'inverse, non ?


bonjour a vous je vais vous repondre je suis marié a un canadien etonnant non?non je crois pas mon homme ma parrainé etant comme mon epoux voila pourquoi sans diplome je rentre au canada  :D


Bonjour,  c' est encore plus etonnant de demander ce type d'information lorsque l'on a de precieuse source sur place et que l on est deja venu ici...


souhaité moi bonne chance quand meme

horti0011 a écrit:
francknathalie05 a écrit:
horti0011 a écrit:


bonjour a vous je vais vous repondre je suis marié a un canadien etonnant non?non je crois pas mon homme ma parrainé etant comme mon epoux voila pourquoi sans diplome je rentre au canada  :D


Bonjour,  c' est encore plus etonnant de demander ce type d'information lorsque l'on a de precieuse source sur place et que l on est deja venu ici...


souhaité moi bonne chance quand meme


Bonne chance, juste que parfois il faut aborder un peu plus un sujet sur un forum, beaucoup lisent et prennent pour argent comptant ce qui est ecrit. Hors votre cas et particulier, vous n'avez fait aucune démarche puisque parrainée.

Que pensez vous de nos hivers ??

ou encore, envisager une petite formation et exercer un métier que vous aimeriez et où vous serez plus épanouie!!

gare a écrit:

ou encore, envisager une petite formation et exercer un métier que vous aimeriez et où vous serez plus épanouie!!


merci  a vous

Ah bon je savais pas que tu étais mariée et que tu avais le visa !

Bonjour Horti0011,

        Je tenais tout d'abord à te féliciter pour le visa obtenu car je sais que quelque soit la procédure ce n'ai plus donné de nos jours d'obtenir un visa de long séjour vers ces destinations là, encore moins vers le Canada.
Etant moi même en pleine procédure d'immigration pour le Québec en qualité de " travailleur qualifié ", j'ai les preuves de tous mes dires.

Pour revenir à ta question,
Tu pourras trouver du  boulot mais en toute chose il faudrait la persévérance,il ne faut jamais se décourager au premier refus.
Aussi existe-t-il au Québec le MICC (Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles) et des organismes qui aident les nouveaux arrivants à pouvoir s'intégrer.
Cherches donc à rentrer en contact avec eux une fois arrivée.
Je te conseille aussi de faire une formation dans un métier en demande qui te permettra de t'insérer facilement dans le milieu du travail.
N'hésites surtout pas à continuer ta scolarité si le besoin se fait ressentir.
Beaucoup de courage car seul le travail paye.

Bonne chance !!!

Le diplôme ce n'est pas si grave, le problème c'est de pouvoir expliquer à ton futur employeur ce que tu sais faire, les tâches et les fonctions que tu avais avant dans ton ancienne vie, les employeurs Québécois ne vont pas perdre de temps avec un cv qu'ils ne comprennent pas, ou alors il te faudra beaucoup de chance.

ce n'est pas tous les québecois qui ont des diplôme ya des québecois de toutes les classes illettrés paysans chaffeur gardien de parc veilleur de nuit chasseur de neige gardien de bétail nettoyeur d'écurie y'a même entraineur de chiens de traineaux..
tu peux allez dans un parc et demander un travail comme éleveurs et gardien de chiens

comme les usa il nya que les grande ville qui sont un peu riche sinon le reste des américains c'est des gens normaux même pauvre malheureux qui vivent moins d'1 dollars par jour..
c'est finit les 2 voitures char garé devant son pavillons..

trin3 a écrit:

ce n'est pas tous les québecois qui ont des diplôme ya des québecois de toutes les classes illettrés paysans chaffeur gardien de parc veilleur de nuit chasseur de neige gardien de bétail nettoyeur d'écurie y'a même entraineur de chiens de traineaux..
tu peux allez dans un parc et demander un travail comme éleveurs et gardien de chiens

comme les usa il nya que les grande ville qui sont un peu riche sinon le reste des américains c'est des gens normaux même pauvre malheureux qui vivent moins d'1 dollars par jour..
c'est finit les 2 voitures char garé devant son pavillons..


Mon dieu , je suis obligé de repondre même si ce post est vieux. Quand on connait pas le Canada ou les usa car apparemment ty y as jamais foutu les pieds, et ben on ferme sa trappe comme on dit ici, c'est beaucoup mieux que de debiter toutes ces aneries sorti dont ne sait où.  J'ai lu plusieurs de tes posts apparemment tu connais tous les pays, lol. Ici au Québec on a un nom pour les personnes comme toi" joe connaissant".
:lol:

Si

Classique : restauration
Surtout à Montréal

En cuisine et service aux tables
Parler un français impeccable donne de la crédibilité .

Après 12 a 24 mois , je suis certain que vous allez graduer en profession

Sinon en région , y a toujours les manœuvres en construction (hiver) et culture maraîchère( été)

Mais prenez note: évolution professionnelle rapide au Québec en conséquence de certains diplômes et études

Bonjour à toutes et à tous,

L'initiateur de ce fil n'est plus membre sur le site maintenant. Pouvons-nous fermer la discussion s'il vous plait?

Merci.

Oui veuillez fermer ce fil de conversations

Merci

Bonjour à tous,


< Discussion Fermée >


Merci

Maximilien

Fermé