Combien coûte assurance, logement, nourriture pour un délai de 1 mois?

Je suis en procédure de demande de visa travailleur qualifié passé par un agent: la demande prend 6 à 18 mois.

Comment ca se passe à l'arrivée et que faut il prévoir comme somme d'argent? combien coute le prix d'un logement, voiture, assurance, téléphone, nourriture etc.....

Merci de m'éclairer si possible à ceux qui ont fait appel à un agent afin de travailler au canada?

Je vous remercie.

Bonjour amishapatel27

Vous allez être dans quel coin du Canada? Car le coût de la vie dépend en fonction aussi du lieu ou vous serez.

Vous pouvez jeter un œil aux discussions dans notre section Coût de la vie au Canada

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonsoir Amishapatel27,

Sans indiscrétion combien ça vous a coûté de faire appel àun agent?

Merci.

amishapatel27 a écrit:

Je suis en procédure de demande de visa travailleur qualifié passé par un agent: la demande prend 6 à 18 mois.

Comment ca se passe à l'arrivée et que faut il prévoir comme somme d'argent? combien coute le prix d'un logement, voiture, assurance, téléphone, nourriture etc.....

Merci de m'éclairer si possible à ceux qui ont fait appel à un agent afin de travailler au canada?

Je vous remercie.


Bonjour,

A moins d'être dans un domaine ultra prioritaire, vos délais risquent d'être bien plus longs.

Je dirais que ceux qui réussissent à vivre sans auto peuvent s'en tirer à très peu de frais mais c'est de moins en moins facile en dehors des grands centres.   Pour le coût de la vie ça varie d'une province à l'autre...  Québec est plus cher pour l'essence mais moins pour assurance auto ( j' ai une vielle voiture $ 300 par année pour immatriculation et $ 200 pour assurance ,mais c'est beaucoup plus cher pour une auto récente )            .   Immobilier à prix raisonnable ici au Qc mais souvent hors de prix au Canada Anglais.  J'ai une ligne téléphonique conventionnelle ici à Montréal,  $ 28 par mois  pour service  de base ( sans frais supplémentaires pour appel à Montréal et banlieue ).  Je suis proprio de mon logis ,  $ 261 par année pour la taxe d'eau ( peu importe la quantité )   .   L'électricité n'est qu'un soucis que pour le chauffage ici au Québec, c'est à dire que ça peut être cher pour une grande maison ou pour un logis mal isolé .   Assurance maison ....dépend du type de propriété. Plus cher pour un pavillon de banlieue , pour un locataire ,c'est souvent la responsabilité du proprio. Pour un condo  , plus ou moins  $ 500 par année ( responsabilité civile feu etc. )

cela m'a couté près de 800 euros!

Merci pour ces informations

amishapatel27 a écrit:

Comment ca se passe à l'arrivée et que faut il prévoir comme somme d'argent? combien coute le prix d'un logement, voiture, assurance, téléphone, nourriture etc.....


Tout dépend de la ville de destination. Les dépenses ne sont pas du tout les mêmes d'une province à l'autre.
Où allez-vous vous installer ?

Bonjour aux internautes,

mon ami et moi projetons d'aller au canada mais nous ne savons pas encore quelle ville. Le but de notre visite serait de tâter le terrain, connaitre les démarches, formalités pour y immigrer et surtout connaitre la tendance du marché de l'emploi. Etant donné que je suis en recherche d'emploi dans le domaine du commerce international et mon ami dans le domaine de la serrurerie. Quelle ville conseillerez vous pour y aller?

Merci de votre réponse

quel est le montant exigé pour un voyageur en visa touriste? quels sont les démarches pour un ressortissant français et un ressortissant non français?

amishapatel27 a écrit:

mon ami et moi projetons d'aller au canada mais nous ne savons pas encore quelle ville. Le but de notre visite serait de tâter le terrain, connaitre les démarches, formalités pour y immigrer et surtout connaitre la tendance du marché de l'emploi. Etant donné que je suis en recherche d'emploi dans le domaine du commerce international et mon ami dans le domaine de la serrurerie. Quelle ville conseillerez vous pour y aller?


Le Canada est un pays très vaste.
La première question : êtes-vous bilingue en anglais ?
Si c'est non, il faudra alors cibler la province du Quebec qui est la seule à être francophone.

en effet, je suis bilingue.