Moins de fautes d'ortographe

Salem tout le monde,
je suis algérienne et ma formation universitaire n'a aucune relation avec la littérature française mais   je souffre de perfectionnisme et il m'arrive (souvent ces derniers temps) de parcourir certaines discussions sur ce site.
je pris les participants, surtout les nouveaux inscrits, de s'appliquer un peu mieux quant à la qualité orthographique de leur écrits dans leur intérêt, puisque  pour la plus  part ils cherchent l'expatriation ou l'immigration avec comme but travailler!!

Quand tu lances un sujet comme celui là, il faudrait aussi savoir appliquer ce conseil à soi même... Parce que ton texte comporte pas mal de fautes!

je prie
pour la plupart

Et encore, c'est ce que j'ai vu après que tu l'aies édité !

Merci beaucoup de m'avoir corrigée!
Ceci dit , ma chance pour l'expatriation est passée il y a bien longtemps!
C'est surtout pour les futurs expatriés que j'ai évoqué ce sujet en espérant attirer leur attention sur un sujet qui touche à leur vie professionnelle puisque probablement ils seront appelés à rédiger!!
Sans prétention aucune

Comme quoi même en étant allé à l'université on peut se tromper,  moi je dis un grand bravo à tous ceux qui font l'effort de communiquer en français (une des langues les plus difficile a apprendre parait il) et ne vous inquiétez pas ici au Québec tout le monde parle mal, même les ministres.  :lol:
ps:en plus le gouvernement vous paiera des cours de francisation ou vous apprendrez toutes les bases du français.  :top:

Je pense que dans un forum on trouve différentes nationalités,  que forcément le français n'est pas leur langue maternelle, ou leur seconde langue, peut être que ces personnes ont même du mal à s'exprimer dans la langue française, mais malgré ils font l'effort d'écrire et poser des questions, et sûrement ils ont aussi la chance de rencontrer ou de lire aux personnes qui écrivent comme Victor Hugo et qui apportent une correction sans les sensibilisent de leur faute. L'erreur est humaine et la tolérance est aussi humaine.

Disons le en québécois les hommes politiques se sont des crosseurs.......lool