Renseignemens - enseigner au lycée français de Buenos Aires

Bonjour,

Je suis professeure dans la privé en France et j'aimerais tenter l'expérience d'enseigner dans un lycée français à l'étranger. J'aimerais beaucoup postuler à Buenos Aires.
Pour les enseignants du privé, nous ne pouvons pas avoir un contrat d'expatrié mais uniquement un contrat local.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner en quoi un contrat local consiste exactement?
S'agit-il d'un contrat renouvelable ?
L'année scolaire est en décalé par rapport à la France. A quel moment a lieu la prise de fonction ?
Est-il possible de vivre avec un salaire local ? Quel est son montant pour un professeur certifié du secondaire ?
Peut-on trouver une location facilement ? Quel est le montant des loyers ? Quel est le coût de la vie à Buenos Aires ?

Merci d'avance,

Chris

Bonjour Chris75116,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Vous pouvez jeter un œil sur les différents thèmes disponible sur le forum:
1) Coût de la vie à Buenos Aires
2) Se loger à Buenos Aires

J'espère que les membres vont vous donner plus d'informations rapidement.

Merci
Yuveshen

Bonjour,
Il y a deux écoles françaises à Buenos Aires. Une -Mermoz - dans la capitale (intra muro dirait-on pour Paris) et une -le franco-argentino  à Martinez (banlieue plutôt chic).
Dans les deux l'enseignement est bilingue 50% français, 50% espagnol.
Tu ne peux pas travailler à Mermoz si tu n'as pas de visa de travail.
A Martinez, ils sont plus souples mais les salaires sont plus bas et très opaques. Bas cela veut dire 15 000 pesos par mois peut-être. Il y a 7 ans j'étais payée 3000 pesos soit l'équivalent de 700 euros.
Les commissions de recrutements ont lieu normalement 2 fois dans l'année, une fois pour août et une fois pour mars.
Prends contact avec la directrice de Martinez elle est très aimable. Si elle ne te répond pas c'est qu'elle n'a besoin de personne...
Tu peux faire un tour sur mon blog pour plus d'infos: http://buenosaires.eklablog.com/
Isabelle