En direct live pour la préparation de l'interview du visa B2

Dans 2 semaines je passe l'entretien à l'ambassade pour le visa B2.

J'ai bien compris qu'il fallait justifier :

- d'attaches suffisantes en France
- de ressources suffisantes
- d'une feuille de route

Aussi, pour mon rdv, j'ai prévu d'apporter :

- un acte notarié prouvant ma qualité de nu-propriétaire du bien que j'habite
- au cas ou, un avis fiscal (impot, taxe foncière)
- un relevé de mon compte bancaire avec 80k environ dessus
- une attestation employeur indiquant que je travaille pour la même société depuis 8 ans.

Cela vous semble-t-il suffisant ?

Concernant l'attestation employeur, dois-je demander à mon employeur d'indiquer que je reprends mon poste à mon retour ? (je ne suis pas en CDI)

Concernant le projet de voyage, faut-il que je vienne avec une liste de toutes les villes que je veux visiter ? Ou est ce que je peux en parler de manière informelle oralement ? Parce que sincèrement, si l'officier s'attend à ce que je lui sorte une liste précise de toutes les villes et hotels, il peut rêver ! Je veux pas tout calculer, mais prévoir l'inconnu, me laisser aller au gré des rencontres et du vent, aussi j'ai une vague idée (genre, commencer par la Floride, descendre la côte est et remonter du côté ouest, puis aller en Louisiane, puis au Texas, puis la californie que je remonte de San Diego à SF, puis Las Vegas puis le grand canyon et les grands parcs, puis vol pour NY) et puis c'est tout. Je sais pas ou je vais dormir et j'ai pas l'ordre d'idée des villes précises en tête. C'est pas l'armée, c'est les vacances quoi !

Je bosse en agence immobilière mais suis indépendant (RSI) et sous le régime auto-entrepreneur, bien que travaillant pour la même société depuis 8 ans. Pensez vous que cela soit un problème de ne pas être en CDI ? Parce que les agents commerciaux ont le droit de visiter les USA plus de 3 mois aussi, non ? Pas ma faute si je suis pas en CDI, c'est le statut qui est comme ça.