J-7 => Direction NC

Salut à tous,

Je fais ce petit poste car moi même j'aimais bien voir le projet des autres membres se concrétiser et de suivre un peu leurs premiers pas sur le cailloux.
Pour moi le départ est le Mardi 14 avril. Si jamais il y en a d'autres qui partent en même temps faites signe =)
Bon concernant les démarches je pense que je suis pas trop mal si jamais il en manque dites moi =) :
- Sécurité social => Vu
- Impôts => Vu
- Forfait téléphone => Résilié
- Billet d'avions => Acheté
- Réservation auberge de jeunesse => Vu
- Préparation de la valise => En cours...
- Dire au revoir à la famille => En cours... =)
- Dire au revoir aux amis => En cours :p
- Photocopie documents importants (carte d'identité, passeport..) => Ok
- Masque, tubas, palme => Ok :DDD
- Camera => ok
- Argent de coté => ok

Je pense que le projet arrive a son terme.
Place a la découverte du pays, de la nature, des personnes, de la vie, de l'aventure.
C'est marrant plus ça avance plus j'ai hâte mais une petite appréhension. Et pour dire vrai l'avion je commence a me dire que ça va être long 25h....

Sinon pour faire très court je viens juste sur une durée de un an (billet retour modifiable sur un an) on verra ce que me réserve l'avenir. J'aimerai trouvé un poste rapidement d'infirmier et on verra par la suite.
A très vite :DD

J'espère qu'il restera un peu de soleil pour mon arrivé :D

Salut,

Avec mon époux nous  partons  le mercredi 15 avril... Quel dommage !

Repérage  de 15 jours avant d'emmener toute la famille..

Nous te souhaitons bonne chance ! Tu sembles  bien armé pour une année de découverte du cailloux...

Sandra1407

bonne chance. tu t'es bien prepare pour une belle aventure 😃.
nous c'est a la fin de ce mois 😉.

Coucou,

De mon côté c'est départ le 27 avril de Roissy ... Je n'ai pas commencer mes valises ... Je reste très optimiste ... A très bientôt

Mercii. Je vois que l'on est plusieurs a se préparer pour un départ dans le mois d'avril. Bon courage à vous pour les préparations :D

Bonjour,
As-tu bien pris l'original de ton diplôme ?car il faut le faire viser et tamponner à la DASS en arrivant.

Oui  je l'ai pris avec moi :). Je le garde sous haute protection :))

Bonjour !

Petite nouvelle ici, je vois qu'il y a pleins de monde qui parte vers le cailloux :) c'est encore loin pour moi mais je viens d acheter mon  billet, je partirais le 1er septembre, j ai donc le temps pour tout préparer, hâte d y être !

J'espère que vôtre voyage ce passera bien, a bientôt  :)

Je m'en vais également a cette date! J'ai hate ca approche vite !

Coucou  :)
Fanay tu t en va en septembre ?
Peke, alors ton arrivé c est bien passé ?

si tout va bien je part aussi le 1er septembre , j'ai pas encore acheter mes billets d'avion pour le moment j'ai juste mon passeport et carte d'identité ,vu que je part pour 1 mois de vacance (avec recherche de travail) j'ai pas besoin de papier autres je suppose  du moins pour le moment

Salut.
Mon arrivé c'est le top. Pourtant ca a commencé mal... Pas de bagage arrivé à noumea... Sois disant ils sont resté à Paris alors que j'ai vu les mecs les mettres dans l'avion...
Deux jours après ils me les ont livrés à l'auberge.
Sinon lauberge c'est le top, la plage pareil. Tout le monde est super sympa. Dépaysement total. Je suis allez a kundu Beach un kanak était entrain de manger une noix de coco je lui ai juste dis bon appétit et il n'a pas hésité à me la faire partager. Petite plonge Sous marine les après midi. La première et hop je vois une raie. Bon ça fait un peu touriste mais voilà c'est dans ses moments la que tu te dis 22h d'avion c'est pas grand chose :).
Pour résumer les premiers jours :
Gèns accueillant quand tu parles avec etc...
Auberge sympa pour faire des rencontres, se partager des plans de coins sympa, se balader.
Et pour finir vie tres cher... Même si on le répète aye aye aye.

Mais quel bonheur. Et ce n'est pas finis :)

22H d'avion O_o ceux que j'ai vu sur internet est entre 29 et 36H :/ comment tu a fait ?

sinon cool que tu soit arriver sans trop de problème ^^ niveau température ça na pas été trop choquant ? ^^

22h d'avion  et 4/6h d'escale.
En température ca va c'est agréable aujourd'hui il faisait pas beau 28degre mais le,temps couvert.... Après leau est a 27degre donc ça va encore. :))

Salut  :)

C'est chouette de trouver des gens qui partent en même temps, et non pour le voyage en lui même tu n as pas besoin d autre chose, une fois sur place c est autre chose, te faut tes diplôme par exemple.

Peke, contente que tu sois bien arrivé ! ( et que tu ai retrouvé tes bagages ^^ ) 22h d avion, veinard ! j en aurais pour 25 ou 29h je sais plus, avec un arrêt de presque 6h au japon ( où j ai envie de pleurer quand on me dis que je pourrais pas quitter l aéroport *-* )
Pressée de pouvoir faire de la plongée aussi, si tu es toujours la en septembre ( ce que je te souhaite ) on se verras peut être laba, en attendant profite bien !

A bientôt.

ha Oui 22 sans les escales^^ la ca parais logique ^^

28° le bonheur !!! moi ici c'est 11° ... vive la vendee xD et temps de merde ...
d'un coter c'est bientot l'hivers la ba ^^ (si je me trompe pas lol)

Aleshanee j'ai pas de diplôme ^^ juste des caces qui vont venir avec moi aprés se sera au petit bonheur la chance

tu n'a pas de passeport pour sortir dans le japon ? y parais que si tu montre ton billet d'avion tu a le droit de sortir mais sa reste a voir ....

Bin justement on m as dis que je ne pouvais sortir de l aéroport car on est juste en transit, même avec ton passeport, sinon tu peux être sur que j aurais passé au moins 4 heures sur les 6 a visiter ! mais bon avec les on dis, on sait jamais, je verrais bien :)
Et oui c est déjà la saison fraîche, quand on va arriver ça commencera a se radoucir, même si pour ici 28° c'est déjà l été ^^
tu iras aussi a l auberge baloo ?

Perso je ferais tout pour sortir au japon ^^ j'aime le japon :D

je pense que oui vu que d'après les billet peut importe l'heure de départ j'arriverais tjr a 23H05 la ba lol donc je pense que l'auberge sera obligatoire ^^
aprés vu que j'i reste 1 mois (si tout va bien) j'essayerais de trouver une coloc ou une location pas trop chere :/

Moi aussi j aime le japon, c est prévu pour des vacances ^^ mais bon par pour tout de suite tout de suite, dans 2 ans sûrement, le temps que je m installe bien la ba, on verra pour les vacances plus tard :) en premier lieu, trouver un taff !

tout a fait et c'est pas le plus simple des fois ^^

et puis une fois installer la ba le japon est a porter de main ^^

pas le plus simple non, puis bon, avant que j arrive a faire le tour de la nouvelle calédonie j ai le temps, il y a tellement de truc à faire et à voir la ba ! :)

Tres franchement à l'aéroport tu te prendras pas la tête à sortir tu va suivre les panneaux et hop duty Free et attente :)). Car si tu le,loupes ayeeeee

ouais mais bon 6H dans un aeroport c'est long ^^ dutyfree ? késako ?

J'avoue que oui y a beaucoup a voir en NC même trop ^^

Peke tu est arriver a quel heure la ba ?

J'avoue que j'avais pas pensée a rater l'avion, vu mon sens de l'orientation horrible ( sans exagération aucune ) vaut mieux que je reste a l'aéroport ^^ déjà si j arrive jusqu'à l aéroport de paris sans me perdre, je serais contente *-*

Mdr Bienvenu au club ^^ j'ai le même sens de l'orientation que toi helas lol

Mais bon septembre est encore loin  y a le temps de savoir se que l'on va faire dans les aeroport ^^

Oui :) je pense que j aurais simplement ma liseuse et je vais passer mon temps a lire :) et a mon avis, une fois arriver, je vais m affaler et m'endormir en 3 sec ^^

Toi aussi t as pas le sens de l orientation ? je compatis :) si on part a la même heure, même si c est pas le même avion, on pourras se rejoindre avant si tu veux ? je décolle a 8h10 me semble, ça veux dire 6h du mat a paris vu qu'il faut y être 2 heures avant T_T j'ai jamais étais a paris, je vais me perdre, je pense que je vais y aller pour le plus tard possible le soir et puis bin, je vais attendre devant l aéroport que ça ouvre ^^'

Et bien je sais pas encore si je part de paris ou de Nantes mais si je part de Paris pourquoi pas :) au moins j'aurais rencontrer quelqu'un ^^ c'est un bon debut lol

Pour l'aeroport c'est pas une mauvaise idee ^^ mais je savais pas qu'il falais y etre 2H avant O_o

tu part avec un budget de combien ? et tu y reste combien de temps ?

Duty Free ce sont les boutiques hors taxe.
Je suis arriver a 0h00
:)))

J  ai  pas specialement un gros budget ni de limite de temps mais je triche :) mon père habite la ba depuis 10 ans, donc je vais chez lui le temps de trouver du taff, ensuite un appart , peux importe le temps que ça prendra :)

ta de la chance alors sa aide d'avoir quelqu'un deja sur place^^

ok merci peke je connaissais pas ^^  a premiere vu on arrive souvent vers 23H50 00H ^^

Oui pas mal d'avion de nuit. Pour éviter le décalage horaire sûrement :).
Pas de soucis. Tu verras il y a pas de boutique. Par contre ne gardais pas de pièce en euro avec vous mais plutôt les billets... Je me suis fais avoir pour payer à Tokyo... Du coup j'ai 10e avec moi qui servent a rien. :)
Et 10euros ici ce sont deux escalopes de poulets :)

Ok donc avoir des billet de 10/20euro ^^ c'est bon a savoir ^^

sa tombe bien j'aime bien les escalope mdrrr mais 10 euro les 2 chereeee ^^ enfin je m'y attendais lol

1 mois la ba jvais maigrir a une vitesse ... xD

Merci du conseil je n'y aurais pas pensée, et ya des chances qu'en plus d une journée d avion on ai faim ^^
C'est vrai que tous est cher la ba, ça dois être un des rare point noir de la calédonie :)

D'ailleurs en parlant de décalage horaire, ça a été ? pas trop fatigué ou au contraire trop réveillé ? ^^

Baloo tu sais quand tu va prendre ton billet ? j'ai regardé aujourd'hui et les prix on encore augmenté =/ , contente de prendre qu'un aller pour le coup, j'ai pas intérêt a me planter !

Peke j'ai une question pour toi, est ce que tu as prix tes billets sur internet ? car c'est la 1ere fois pour moi, et j'ai reçut un @mail avec le récapitulatif de mes vols/horaires/ect.... est ce que je dois imprimé ça et c'est se qui me sert de billet ? par ce que a la fin, ils me dise juste de venir avec mon passeport ou ma carte d identité.

Non je sais pas du tout quand je vais le prendre :/ mais oui les prix augmente :'( c'est chiant , perso je prend aller/retour au cas ou ... c'est pas comme si j'avais une promesse d'embauche ect :'(

J'en ai vu, dont peke d ailleurs je crois ? qui on un billet avec le retour changeable sur 1 an, quand t es pas sur c'est bien je pense

a la base je part pour 1 mois de vacance mais avec recherche de travail comme sa si je trouve tant mieux et je reste si je trouve pas ba j'aurais eu un super mois de vacance ^^

Oui j'ai un billet retour modifiable sur un an donc parfait pour moi.
Pour le billet j'ai pris en agence j'ai préférė car quelques fois on voit pas les petites lignes écrites sous le billet si tu prend sur internet ( genre si tu as une escale tu peux tomber sur un premier vols avec deux valises autorise et après une seule ...) mais bon j'ai pris en agence juste pour 20 e de plus.

Le Décalage je l'ai bien vécu... Je suis arrivé le mercredi. J'ai eu le coup de barre le samedi matin a 4h du matin (j'étais sorti le vendredi soir et les quelques mojitos ont eu peut être raison de moi... ) ah ah.

Humm oui j'ai eut peur aussi avec les billets en lignes, rien que le fait d avoir dépensé pour rien par exemple, que je me soit fait arnaqué, mais pour les valises, j ai bien regardé, c est écrit ( en tout petit *-* ) j ai le droit a 42 ou 46 kg je sais plus, sauf arrivé a tokyo ou j ai droit qu' a une valise, donc en gros, me faut une grosse valise ^^

C'est bien tu as profité de ton 1er week end ^^

Vous croyez que j'ai le droit de garder dans l avion un grand tube de papier ? je dessine un peux et j y ai pas réfléchit, j en ai fait un en très grand, et peux importe la valise ça rentrera pas sans le plier. Ca m'étonnerais mais bon, on sais jamais :)

Bon bah pour mes billets, j'ai directement appelée l'aéroport de Paris, et ils m'ont dis qu'avec les réservation internet, ça arrive souvent que les billets arrivent seulement la semaine avant le départ, que tant que j'ai la confirmation c'est bon.
Je vais stresser jusqu'à fin août *-*

Euhhh attention pas de grosse valise a 46 kg... Ce sont souvent deux de 23... ( je crois que c'est une réglementation pour les mecs qui les mettent dans les soutes)