Nouveaux membres du forum Argentine, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Argentine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Argentine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Argentine, présentez-vous ici continue ci-dessous !

Bonjour cela fait 2 semaine que je suis à BA, je reste en argentine pour 1 an pour travailler je vis à Olivos jusqu'a fin avril avec ma copine. Je cherche a faire quelques contact car je ne connais personne. Je cherche également une colocations et un travail :)

Bonjour a tous je suis pâtissier et j'aimerais travailler a l'étranger et pourquoi pas en argentine jai un BEP et un bac pro avec 5 ans d'expérience depuis un an je suis au chômage et personne ne me laisse ma chance du a ma couleur de peau et de mes origines social je veux juste que l'on me laisse ma chance et que l'on me juge par rapport a mon travaille je vous remercie d'avance

Salut, si tu veux tenter ta chance en argentine pour travailler la meilleur solutions est de faire un PVT comme je fais en ce moment, renseigne toi sur internet et auprés de l'ambassade d'argentine. ;)

Merci mais s'est quoi un pvt?

c'est un programe vacances travail, t'as un visa pour 1 an et tu peut travailler, tape sur google tu verras, sur le site de l'ambassade d'argentine ils te disent comment l'obtenir

Bonjour à tous,

J'arrive du Sud de la France, du Vaucluse, où je suis prof d'Hist-Géo...
Je serai à Rosario entre mi juin et tout début août (avec une interruption de 3 semaines début juillet) dans le cadre d'un programme de recherches universitaires (en Histoire).

Je suis donc dans ce premier temps en recherche d'infos : et surtout, ce qui me préoccupe un peu et que je voudrais régler avant d'arriver, concernant un potentiel logement... Je recherche une coloc ou un B&B, de façon à rencontrer, partager et parler !!

Je suis preneuse de tous renseignements, voire propositions : sait-on jamais : peut-être louez-vous ou connaissez-vous qqn qui le fasse !


Audrey

Bonjour à tous!
Moi c'est Kevin , je viens de Paris et fraichement arrivé à Buenos Aires avec un PVT.
Toujours sympa de faire de nouvelles rencontres donc n'hésitez pas à me contacter pour boire un verre ou visiter!
Je vis entre Villa Crespo et Palermo avec ma copine qui vient d'équateur.

A bientot!

Buenas tardes,
Moi c'est wilfried, je suis en Argentine pendant au moins un an, j'y suis depuis 5 mois, et à BA depuis 2 semaines et demis.
J'ai un boulo dans un resto en el centro, et je cherche une coloc non loin.

Je suis ouvert à toute rencontre, sur-ceux, hasta luego ;)

Bonsoir a vous , je suis Emmanuel Cherestal , un étudiant Haïtien agé de 18 ans, et orphelin de mère.  Il me reste une année a passé sur les bancs des études classiques. Vues les situations économiques de ma famille, et de mon pays quin sont si basses, il me parrait presque impossible d'etudier dans des conditions normales, alors, pour eviter tout cela, je me réfère a vous tout en esperant une reponse positive en collaboration de votre aide. Ainsi, ma famille, ma tres chère patrie (HAITI) , et vous, seront fier d'avoir aidé un jeune orphelin qui a tant besoin de vous, de votre aide, etc...
Certe, mon avenir est entre mes mains, mais sans votre aide il me sevira presque rien. Bref, c'est tout moi, et dans l'attente de vous lire, recevez, mes plus hautes et sincères considerations devouees!

Bonsoir à tous,
je suis étudiant à Lyon et je vais passer les 3 prochains mois à La Plata dans le cadre d'un échange universitaire.
Comme je ne parle pas/peu espagnol, je serais très heureux de rencontrer des expats à La Plata ou Buenos Aires, pour échanger, rencontrer des locaux, partager un verre.
A bientôt!

Salut à tous!

J'me présente, Noémie stéphanoise de 26 ans. Je débarque à Buenos Aires dans 2 semaines et compte y rester 2 mois. C'est n'est pas la première fois que je viens mais je connais vraiment très peu (la honte ><).
Cette fois-ci j'aimerais vraiment profiter de l'expérience pour visiter, sortir, rencontrer des gens etc. donc si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à me contacter ;-)

Saludos!

Bonjour à tous les nouveaux arrivants!

Salut, vous vivez ou pour le moment?

Salut je suis maxi. moi et ma fiancée sommes argentin et étudions un français il(elle) fait peu, je m'intéresserais de connaître des gens français pour un échange de langues. Si quelqu'un lui intéresse ils(elles) m'écrivent. Merci!
Je n'écris pas de bien français.
Hola soy maxi. yo y mi novia somos argentinos y estamos estudiando frances hace poco, me interesaria conocer gente francesa para un intercambio de idiomas. Si alguien le interesa me escriben. Gracias!
No escribo bien todavia frances!jaja!!

Bonjour, ne vous inquiéter pas , je ne suis pas français , mais je pense pouvoir t'aider !

Bonjour à tous !

Je m'appelle Antoine-Marc, j'ai 22 ans et je suis en Argentine depuis presque 2 mois ! Je suis à Pilar (à 45 min de Buenos Aires). J'effectue un stage jusqu'en Août.

Je suis ouvert à toute proposition pour sortir, visiter etc !!
Pour ceux que ça intéresse voici mon adresse mail : ********
A très vite !

Modéré par Gavind il y a 8 ans
Raison : évitez de poster vos coordonnées sur un forum publique, par mesure de securité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour!
Je m'appelle Elise, je suis prof d'italien et de français et je viens de trouver un job à mi-temps à Martinez. Mon départ pour l'Argentine est prévu fin juillet pour un début de contrat début août.
Plein de choses à préparer évidemment...
Entre autres choses, un logement (en coloc), et un job pour compléter.

Je suis ravie de bientôt fouler las veredas de Buenos Aires!

Hasta pronto!

Elies

Bonjour Audrey,
je suis moi aussi du Vaucluse, je partirai plus tard que toi, fin juillet. Mais ce qui peut t'intéresser c'est que je connais une fille de Rosario. Contacte-moi par message privé si tu es toujours intéressée.

Bonne journée,

Elise

Hola Elise yo soy maxi de buenos aires, cerca de martinez vivo, si te interesa yo y mi novia estamos aprendiendo frances y seria bueno intercambio de idiomas. Te dejo mi Facebook Maximiliano Echenique.

Au revoir.

Bonjour tout le monde,

Bienvenue sur Expat.com  :D

Petite guide vite fait qui pourra vous être utile sur le forum ! si vous avez de questions n'hésitez pas! Naviguez sur le forum, en sélectionnant la catégorie ( qui se trouve sur votre droit vers le haut de la page : santé, visas, loisir etc ) cliquez sur la catégorie et lancez une nouvelle discussion en cliquant sur "nouvelle discussion" en haut de la page. Si il y a une discussion qui vous intéresse, cliquez dessus encore une fois pour y accéder.

Pour vos annonces / recherches d'emploi / offres d'emploi,  vous avez des espaces allouées dans les autres sections qui se trouvent en haut de la page ( le banner vert avec les options menus: Blogs, guide- qui comprend quelques info utiles, photos etc )

@ MAXI87

Veuillez noter qu'on est sur le forum français, il est donc impératif de communiquer en français uniquement.

Au plaisir de vous lire,
Gavind.

Salut Gavind tu as une raison, une excuse si j'écris mal  :( , je suis de Buenos Aires. Prends racine et j'étudie un français il y a quelques mois, il m'est intéressant de connaître des personnes de francia chez une argentine pour apprendre la langue. Si lui intéressent échanger des langues mon facebook est Maximiliano Echenique.

À tout à l'heure! :cheers:

Bonjour, je suis étudiante à la UBA depuis un an et je commence ma deuxième année.

Bonjour tout le monde,

Je me présente Kevin, je serai en argentine, plus précisément à Cordobà, à partir de fin Juillet. Je suis étudiant et j'ai choisi cette ville et l'UTN FRC pour mon tout dernier semestre d'étude.

Je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure et de découvrir l'Amérique du Sud. On peut pas du tout dire que je sois un globe trotteur, je n'ai à vrai dire jamais quitté la France. Donc si vous avez des conseils, mise en garde, ou moins informel, des lieux sympas à visiter, des incontournables à voir ou à faire, je serai très content que vous partagiez votre expérience avec moi..

Bonne fin de week end,

Kevin

Bonjour à tous,

Nous nous permettons de vous contacter via ce forum pour la raison suivante.

Nous sommes Maëlle et Manon, deux soeurs belges, embarquées dans une incroyable aventure!

Nous nous sommes inscrites au Trophée Roses des Andes 2016. Il s'agit d'un rallye raid 100% féminin, unique en son genre, en Argentine, dont le but est de rouler pour l'association Equinoterapia Del Azul, basée à Salta. Elle aide les enfants handicapés à évoluer dans leur handicap grâce à la thérapie par le cheval (équithérapie).

Le rallye se déroule du 10 au 21 avril 2016. Nous roulerons en 4X4, et c'est ouvert tant aux professionnels qu'aux débutantes.

Ayant un grain de folie, une envie monstre de relever ce défi et un besoin d'aider les autres, nous nous sommes jetées les yeux fermés dans cette folle aventure.

Mais pour réaliser ce merveilleux projet, nous devons démarcher des entreprises, indépendants, particuliers afin de devenir partenaires et ainsi récolter les fonds nécessaires afin de se trouver sur la grande ligne de départ en avril prochain! Egalement nous permettre d'offrir des dons à l'association Equinoterapia Del Azul.

C'est pour cette raison que nous vous contactons expatriés belges et argentins.
Connaissez-vous des entreprises belges basées en Argentine?
Des entreprises argentines en Belgique?
Avez-vous un réseau social qu'il est possible de mobiliser pour nous aider?

De plus, nous sommes les SEULES belges dans cette aventure!

Nous vous communiquons notre page Facebook, notre site de sponsoring, ainsi que notre adresse mail si vous êtes curieux d'en apprendre un peu plus :)

- page FB: las rosas belgas
- plateforme de sponsoring: kisskissbankbank.com/trophee-roses-des-andes-2016-las-rosas-belgas?ref=search
- adresse mail: [email protected]

En espérant avoir une réponse positive de votre part, nous vous remercions déjà pour votre aide et bonne continuation aux futurs expatriés!

Manon et Maëlle
Las Rosas Belgas - équipage 44
Trophée Roses des Andes 2016

je suis la....

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=494960

Merci et à bientôt !

Fermé