Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Guadeloupe et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guadeloupe s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour,

Je m'appelle Mélanie, je vis dans le nord de la France et j'ai pour projet de venir m'installer en Guadeloupe d'ici le mois de Septembre.
En effet la femme de mon cousin est mutée sur l'ile et comme ils sont avec leurs enfants ma seule famille, je ne peux que les accompagner.
Je travaille actuellement pour une grande banque française mais ma mutation Etant pour ainsi dire impossible, je vais vite être à la recherche d'un emploi...

Bonsoir tous,
Je m'appel Arnaud , 32 ans , auvergnat.
Pour ma part , je devrais déménager dans les 5 mois à venir, je vais démissionner de mon travail pour rejoindre le groupe ECB (je vais effectuer à peu près la meme chose mais les perspectives d'évolutions existerais en Guadeloupe et censer faire carrière la bas??!!!)  je suis technicien dans les groupes électrogènes.
Beaucoup de question me trotte dans la tête: CONNAISSEZ VOUS LE GROUPE BLANDIN ET QUELLE RÉPUTATION ....?
Je suis célibataire part donc seul et pas trop barouder ( à part pour les vacances : Cuba , rep dom , et en Europe et jamais seul.)d'un milieu campagnard et j'ai peur pour mon intégration (bcp me parle de racisme , et de coût de la vie aux Antilles, POUVEZ VOUS M'EN DIRE PLUS?)
Sinon j adore les balades les beaux paysage les plages , montagnes , volcans..... JE CROIS QUE YA VRAIMENT DES JOLIES COINS?
Et le sport en général, j'ai longtemps joué au rugby puis éducateur et entraîneur seniors , CONNAISSAIS VOUS DES CLUBS SUR PLACES ? S'il y en a , je veux m'investir dans une association , cela devrait m'aider pour mon intégration.
Et pour le logement? Quel coins recommandez vous? Je voudrais faire de la coloc au départ (tjs pour rencontrer des gens et pour attendre mon contenaire. Puis louer un petite maison.
Derniere interrogation (pour le moment lol)  , Cela vaut il le coût d en mener sa voiture ou le marché sur place est intéressant?

Merci de me lire et de me faire part de vos expériences . Bonne soirée et peu être au plaisir de se rencontrer.

Bonsoir, je m'appelle Kévin j'ai 21ans et je suis arriver il y a 3 mois.
J'aimerais faire des rencontres, passer des bon moments.
je suis sur la guadeloupe pour le travail et pour une durer indéterminé.
Je suis actuellement sur Petit Bourg.
Bonne soiree a tous

bonjour, installée depuis 4 ans en guadeloupe, définitivement, je suis d'origine bretonne(finistere). 41 ans, en couple, 3 grands enfants on vit sur petit canal, à 5 minutes de morne a l'eau. Nous aimons les pique nique à la plage, les ballades, les barbecus entre amis, les animaux alors si jamais vous etes déja sur place ou que vous arrivez bientot et que vous voulez rencontrer du monde, contactez moi a bientot

Bonjour,

Je m'appelle Noémie, et avec mon conjoint nous allons surement rejoindre l'ile dans la paire de mois à venir, suite à une promotion à mon travail.

Bonne journée à tous.

Bonjour a tous!

Je suis originaire de la guadeloupe et née a Paris. Je vis a Londres depuis plus de 21 ans et cherche a m'installer en Guadeloupe dans un proche avenir.

bienvenue nomémie et sweetlauren2573

Salut Noemie, je vois que tu es d Albi. Je suis de Montauban . Bienvenue!!

:) Bonjour
Je souhaite communiquer avec des Brésiliens résidant en Guadeloupe. Ma recherche m'a conduit ici.
Les nécessités et le temps m'ont poussé aux affaires et je cherche des partenaires ouverts aux opportunités au Brésil maintenant.
Merci de m'accueillir et de m'orienter.
geo.

Bonjour à tous
Actuellement dans le sud de la France je souhaite partir avec ma fille de 4 ans en guadeloupe  (ou en espagne Selon les possibilités ).
On me dit d aller à St François ou Ste Anne.
Je suis estheticienne,  je suis entrain de vendre mon institut mais je peux aussi travailler en boutique en tant que vendeuse. Pensez vous qu il y a du travail pour moi?
Les maternelles sont elles bien pour les enfants métro?
J envisage de venir 1 mois sur place afin de voir ce qu il est possible de faire.
Alors si vous êtes sur place et que vous pouvez me donner qques conseils, ils seront les bienvenus. :)
Au plaisir de vous lire...

Bonsoir Albi et tout le monde

Bonjour, je suis prochainement muté en Gwada en octobre 2015. J'aimerai trouvé une villa sympa à partager avec des colocs sympas eux aussi, dans l'idéal nouvellement débarqués ou fonctionnaires en attente de mutation comme moi. Si vous êtes déjà dans une belle villa et que vous vouliez partager vos frais je suis evidemment preneur,  l'objectif etant de ne pas rester dans un appartement dans un si bel endroit et de se faire des amis avec qui partageait pourquoi  pas des loisirs. Deux dernières précisions : j'ai un compagnon  à quatre  pattes qui va évidemment m'accompagner et je suis gay ( précision communiquée  non pas pour chercher l'amour mais pour permettre aux homophobes  de pouvoir m'éviter)...

Bienvenue Made-in-France 75 !

Bonjour,
je viens par curiosité et pour info
A bientot

Merci montgolfière.  Quel est l'état d'avancement  de ton projet?? Moi suis en attente de mutation

Excellente idée que de venir ici un mois, en repérage. Question travaille, il peut y en avoir (les salaires semblent "cheap", en regard du coût de la vie). Mais le mieux est effectivement de voir sur place.

Vous pouvez aussi envisager de rouvrir un institut (un minimum de matériel + un maximum de compétences = clientèle d'un certain niveau + meilleure mobilité si besoin est / condition impérative: être bien "dans les clous" administrativement, afin d'éviter quelques désagréments à priori insoupçonnés), y compris à domicile (une villa, deux entrées, une certaine clientèle peut apprécier, vous aussi), en particulier si vous n'êtes pas trop excentrée. Saint-François est sympa. Et sera mieux que Sainte-Anne, en regard de la clientèle cible pour vous.

Saint-Anne est avant tout un lieu de tourisme familial. Quand aux retraités (assez nombreux en % de la population non-native, ce n'est pas le même panel qu'à Saint-François, qui connaît une certaine concentration d'anciens "pôvres" fonctionnaires (lol), avec quelques moyens...

Il y a aussi Baie-Mahault, par certains côtés (bien) moins sympa que Saint-François (ville balnéaire + marina sympa), mais parfois mieux pour le job, car central, avec plus d'actifs (proximité de Jarry, "centre économique" de l'archipel). Au-delà, c'est en fonction des moyens et des choix de vie.

Question école maternelle, il y a de tout. En étant dans ces zones, vous ne devriez pas avoir de soucis particuliers (dans les situations excentrées, les modes éducatifs étant assez différents… / mais c'est relativement rare, et les enfants de métros [ne concerne ni les belges, ni les suisses, et autres] semblent mieux s'adapter que leurs parents…lol).

Mais pourquoi pas l'Espagne, effectivement...

Bonne chance! :)

Salut

Je suis moi même albigeois et je vis en Guadeloupe, si tu veux des infos n'hésite pas

bonjour
merci de votre invitation,cependant je prendrai contact avec vous plus tard;je ne suis pas encore prêt.
bonne journée

Pragmatique : couple belge pensionnes + fille  thaï de  a 25 ans. Mari ancien consultant informatique epouse ancienne secr.dir. quadrilingue. J.fille Aide menag..  depuis 5 ans en Espagne  enfants en N. Caledonie Et Bruxelles. Que voulezvous ? L'attrait de découverte..... en train de lire tout sur forum...iintéressés par tout ce qui est écrit..desir d'occupation sociale bénévole.  Ah!! Encore toujours le désir de découvrir les autres.. et puis aussi besoin de soleil....problème: quelle ccouverture sociale et possibilite ppour logement...aussi impots français. Bravo pour tous ceux qui tentent l'expat...

:D Bonjour à Tous !
Loic et Géraldine 30 ans
Allez je me lance , ma compagne à obtenu sa mut pour la rentrée 2015 . Je quitte mon travail dans deux semaines(pour tous les préparatifs )  Nous avons décidé de changer de qualité de vie.   
Je parcours le forum depuis un mois et les gens ici sont top! C est vraiment génial l entre aide et les conseils qu il y a ici.
Au plaisir de discuter avec vous tous et qui sait de se rencontrer. ... sur ces belles plages paradisiaques.
G et L
:cheers:

Bonjour à vous deux et bonne chance dans votre projet. Je vous trouve très prévoyant, je n'ai rien commencé  dans mes préparatifs et mon départ est pour octobre. Vous êtes de paris meme? Je suis preneur de toutes informations relatives  à votre préparation si cela ne vous fait rien de partager votre expérience le moment venu.
Christophe 42 ans

Bonjour Loïc et Géraldine, nous sommes également un jeune couple et comptons nous expatriés en Guadeloupe pour la rentrée de notre fils en maternelles, donc d'ici 2 ans (on a le temps de se préparer mais on commence déjà à se renseigner ;) ) pourrez vous me dire par qui passerez vous pour le déménagement ? Comment comptez vous vous organiser niveau travail et logement ? Nous sommes un peu perdus et ne savons pas trop par ou commencer sachant que nous avons une maison à vendre.. Merci d'avance et bons préparatifs!

Bonjour Juetromu,

Je vois que vous avez des projets de vivre à la Guadeloupe d'ici 2 ans. Un conseil allait y pour y passer des vacances avant de vous projeter, nous nous y sommes allés en juillet 2014 et nous y retournons au mois de juillet (dans 1 mois et demi) pour la 2ème fois; il faut bien çà, avant de s'engager. Notre maison est en vente depuis déjà 5 mois et toujours rien, l'immobilier n'est pas ce qu'il était avant, il vous faudra ètre patient avant de vendre votre maison; nous partirons dès qu'elle sera vendu. Déjà au niveau travail, mon mari et moi avons du travail là bas, c'est déjà pas mal, mais il nous manque l'essentiel, " la maison a vendre ". Nous sommes déjà très organisé pour partir là bas, cela fait déjà 7 mois que j'organise les préparatifs. Nous avons déjà des devis pour les container maritimes.
Société Protopapas
Groupe Midexpress
Zone Cargo- Rue du Négoce
Bt 287- BP 809
94390 Orly
www.midexpress.fr
33 1 74 22 43 48
33 7 63 21 24 57
Le container de 40 dry nous coute de chez nous à pointe à pitre = 5500E
Le container de 20 dry pour seulement une voiture vide = 1390E
Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition. Peut-être à bientôt. Mimi.

Bonjour cambécédes.
Merci beaucoup pour les infos. Nous connaissons déjà un peu les îles de Guadeloupe, nous avons déjà été en 2012 puis 2014. Je pense qu'on la mettra en vente en milieu d'année prochaine, c au petit bonheur la chance... Nous verrons bien. Comment avez vous fait pour déjà avoir du travail sur place ?

Je m'appelle Marlyse et je serai en prépension des juillet de l'année prochaine. J'adore le soleil et la mer, ainsi que les palmiers et à cause de ça, je veux partir où il fait chaud. Je n'aurai malheureusement qu'une petite pension alors, il faudra que je m'organise bien avant. C'est aussi pour cela que je voudrais avoir des infos sur la vie pratique de là-bas. Mon frère va partir avec sa femme mais je voudrais pouvoir être indépendante et m'en sortir seule. Je voudrais aller à Deshaies car c'est dans la région que va s'installer mon frère. Enfin voilà, j'espère trouver des gens intéressants et sympathiques avec qui je pourrai aussi bien faire la fête que discuter!

Bonjour Made in Paris ! Réponse tardive désolé
Nous vivons en proche banlieue  (Pantin).
Et bien sûr nous n hésiterons pas à partager nos aventures lol  ;)

Bonjour,
Je m'appelle Perrine j'ai 25ans et je vis en Belgique.
Après plusieurs années de réflexion je suis prête a enfin faire le pas et venir m'installer dès que possible sur l'île.
Mais j'aimerais arriver en sachant si c'est possible qu'un emploi mi attends, je suis aide-soignante et j'ai travaillé 5ans non stop dans un institut pour personnes handicapées profondes physiquement et mentalement, ce métier c'est toute ma vie, mais ici je suis actuellement entrain de terminer des études d'aide-comptable si tout se passe bien je serais diplômée fin septembre ce qui me fera une corde à mon arc en plus.
Si quelqu'un saurais m'aider à trouver des sites ou offre d'emploi pour ce genre de qualification merci car je suis un peu perdue et je sais pas trop par où commencer

Bonjour à tous !! :cheers:
Je suis une maman de 3 enfants et mon mari vient d'être muté en Guadeloupe .
Nouvelle arrivante sur cette île paradisiaque et nouvelle arrivante sur "Expat.com"!  :D
J'ai créé un site depuis notre départ voilà quelques mois ,  afin de donner des nouvelles à notre entourage , mais aussi pour donner des tuyaux à ceux qui sont à la recherche d'infos pour une expatriation ou des vacances...
Raconté avec de la bonne humeur et en toute simplicité , mon site  est (d'après ce que l'on me rapporte ) agréable à lire et à découvrir ,"ressenti comme un mini-feuilleton avec soif du prochain épisode"!!
Je prends réel plaisir à le faire  :D
A bientôt !

bonsoir, sandra 42 ans et 2 enfants et un mari gendarme .
nous sommes muté ( enfin lui lol ) donc nous débarquons le 03/08 a sainte anne et nous sommes ravie et impatient je tiens a vous remercier tous pour toute vos astuces qui m aide beaucoup pour preparer note depart

Bonjour et bienvenue à toi,
Je loue un studio meublé sur la grande terre aux les Abymes, pour les offres d'emploi rapproche toi du pole emploi Guadeloupe. Cordialement Jean-Michel.

Bienvenue en Guadeloupe! Vous serez bien à Sainte-Anne, front de mer, plutôt agréable, l'une des plus sympas casernes du lieu (à moins que vous ne soyez en logements extérieurs). Par contre, pour lui, "acclimatation de terrain" obligatoire! lol Cordialement, Yan

Bienvenue) Mais si vous êtes sur PAP, prudence tout de même... Pas de bijoux apparents, éviter certains quartiers (à toutes heures), éviter de se balader la nuit à pied. Cordialement, Yan

bonjour yan,
oui effectivement vue les photos c est plutôt pas ml niveau logement etc et niveau boulot pour mr effectivement il ne va pas s ennuyer :-)

J'espère pour vous que vous n'allez pas loger dans la gendarmerie du bourg de saint anne sinon bon courage avec l'odeur insupportable de sargasses!

Bonjour Julien,

Juste une question: à quand expatblog sur appli smartphone?

Merci d'avance.

David

Il n'y a en principe pas beaucoup de sargasse dans la zone allant de Bois-Jolan à la plage communale du bourg (englobe la position de la caserne). Elles se retrouvent dans le port de pêche du bourg, et touchent une partie de la plage de La Caravelle (sur le bord). Maintenant, il est vrai que nous avons un retour de ces algues. Mais tant qu'ils ne règleront pas cela en amont (Brésil Nord-Est), elles reviendront au grès des courants.

ah ba si  pas cool on ne nous a pas prevenu :-( merci du renseignement

et où habitez vous en Guadeloupe ? Cordialement
Sandrine

Salut a tous

Charles, arrivé en Guadeloupe suite à la mutation de ma compagne (gendarmerie oui c'est elle, on inverse les codes  :D ) en juillet de l'année dernière.

j'ai 29 ans, motard venu avec sa moto, surfeur j'ai acheter une planche dernièrement et aimerai rencontrer du monde donc me voila

a pi ta

Fermé