Nouveaux membres du forum Cambodge, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Cambodge et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cambodge s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Cambodge, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour,

Jérôme 28ans, vivant actuellement a Paris ! J'ai été 2 mois au Cambodge afin de faire du volontariat dans la région de Siem Reap.
J'aimerais ouvrir un guest house dans cette région ou Sihanoukville.
Le projet serait de louer pendant quelque années (par exemple 3 ans) puis d'acheter si tout vas bien (je connais un Khmer de confiance).
Que me conseilleriez vous en terme de lieu ou budget ?
Merci
Jérôme

Bonjour,
la region de siem riep est en effet tres touristique, question habitat et business cela depend car il s'agit d'une region ou le glissement tererste est frequent du aux pluies abondantes parfois diluviennes en forte saison.
Pour Sihanouk ville area celle-ci est aussi touristique, il est difficile de dire en terme de budget car les quartiers sont tres differents l'un a lautre, puis il faut voir la concurrence qui est en effet tres variee et tres importante selon l'emplacement.
Le mieux serait de voir sur les sites d'agences le fond de commerce a vendre ou a louer et ainsi comparer avec le bouche a oreille ( surtout au cambodge).

Souvent vous verrez le relationnel est tres important au cambodge sauf que "l'amitie" et tout relationnel humain a un prix au sens social.

J'espere que cela peut vous aider dans vos recherches. Voulez vous des sites d'agences?

Bon courage et dites moi si vous finalisez votre projet et ou et j'en informerai mon entourage :)

Bonne continuation,
Antoinette Ngeth.

Bonjour à Antoinette et à Jérome 

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum  :)

Excellente journée

Bonjour,

merci "draguivar18" c'est tres gentil a vous

Bonne aventure pour votre nouvelle vie :)

Cordialement,
Antoinette

Bonjour je m'appelle Gilbert, j'ai 56 ans et je suis à la recherche d'une affaire dans le CHR. J'ai déjà tenu un hôtel restaurant à Madagascar Morondava, il y a une dizaine d'année. Mon épouse qui est enseignante devrait me rejoindre pour sa retraite. Je devrai me déplacer au Cambodge pour la Toussaint afin de prendre la « température ». Mon projet serait de louer un petit hôtel restaurant ou un bar restaurant. L'achat d'un fonds de commerce peut être envisagé si le bilan actif passif est correct. En France, j'ai dirigé des associations dans le cadre socio-éducatif.
Maintenant que j'ai compris le fonctionnement du site, j'espère y trouver des conseils pour éviter certains écueils.

Bonjour
Alors pour me présenter je tiens un restaurant en France depuis 16 ans et ma femme une agence immobilière depuis 10 ans. Nous avons 4 grands enfants. Notre projet dans un avenir proche est de s'installer au Cambodge et plus particulièrement Sihanoukville. Je suis chef en France école hôtelière de Nice et on aimerait avoir une affaire ici car en France trop de pression que ce soit fiscale ou pour la vie de tout les jours. Mon but est de former de jeunes cambodgiens a la cuisine française et leur apprendre un certain niveau de restauration. Nous avons 45 ans et si nous venons ici c'est pour nous enrichir culturellement et socialement notre patrimoine en France est déjà construit. Alors voilà on est ouvert à tout ce que vous pouvez nous apprendre.                                   Valerie laurent

Je réside hors de France depuis 21 ans, j'organise des activités de motivations d'entreprise et des animations sportives, surtout accès sur l'escalade. Je viens de finir l'installation d'une structure d'accueil sur un terrain de 1 hectare a Kep pour recevoir des groupes et les hébergés en camping et en dortoir, centre qui se destine à développer des actions culturelles pour le mixage des cultures. Je recherche une personne qui puisse se consacre à ma communication sur la clientèle potentielle.

Maxcenterkep a écrit:

Je réside hors de France depuis 21 ans, j'organise des activités de motivations d'entreprise et des animations sportives, surtout accès sur l'escalade. Je viens de finir l'installation d'une structure d'accueil sur un terrain de 1 hectare a Kep pour recevoir des groupes et les hébergés en camping et en dortoir, centre qui se destine à développer des actions culturelles pour le mixage des cultures. Je recherche une personne qui puisse se consacre à ma communication sur la clientèle potentielle.


C'est à dire concrètement ?
De plus je suis en contact pour prendre soit une location pour une création de fonds de commerce, soit la reprise d'un fonds de commerce ou une location-gérance avec option d'achat. Je voudrai savoir s'il y a une réalité économique et touristique réelle sur Kep ?
Merci

Bonjour,

2011, je viens au Cambodge en tant que volontaire sur l'île de Koh Ramdual. 2015, Etant en couple, j'y reviens en 2015 en tant que touriste avec mon compagnon William qui a adoré.

Later, ns souhaitons rester 2 semaines as tourists ds la région de KEP, pour savoir si cela sera notre destination future ????
Nos amis sont sur PHN ; Un grand changement de vie, à la retraite.
Ns ns devons rester lucides. les vacances et s'expatrier ????? Notre choix, à ce jour, louer une maison, pas grande, mais 1 chambre d'amis. Pas très loin de la mer et de "commerces".....et sûr, une base de médical.....Est-ce utopiste ???? pour à ce jour environ 500/600 euros per month.

Beaucoup de questions......Je sais que pour le médical, Kampot n'est pas très moderne et k ns devrions aller à PHN....ou Bangkok.

Ns espérons beaucoup de cette prise de décision de notre devenir, au regard de notre âge.
Ns sommes parrain et marraine de 2 enfants et cela permettra d'être auprès d'eux, au mieux.

Ns espérons beaucoup des contacts sur place, en souhaitant que l'honnêteté  existera....

Internet reste une foire à l'incertain.

Bien cordialement.

Michèle

Bonjour
Je veux me renseigner sur la vie expatrie au cambodge à siem riep
Logement vie quotidienne est ce facile à se loger à des moyens raisonnable
Je suis parisienne et envisage de quitter la France
Merci pour vos réponses

Rien n'est sur pour le moment
Mais il se pourrait que j'ai une opportunité d'y vivre
Donc j'ai besoin  de vos conseils Avant d'arriver dans ce pays qui m'est tout à fait inconnu

Communiquer avec les ecoles et les entreprises pour connaitre leurs besoins dans le domaines des activites a l exterieur de leur etablissement et faire des propositions .
Kep est saturez, il est inutile de perdre son temps, a moins de vouloir perdre son argent, la vie est agreable pour ceux qui non pas besoin de gagner de l argent...

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum  :)

Ce fil étant exclusivement réservé à la présentation des nouveaux membres ,  je vous suggère d'ouvrir de nouvelles discussions sur des sujets aux questions bien  précises , et de parcourir les fils déjà établis dans lesquels vous trouverez déjà quelques réponses ....  en vous souhaitant bonne chance dans vos futurs projets  ;)

Bien à vous

Bonjour Julien je suis membre depuis un petit peu de temps mais sans y etre tres active .
J'aimerais trouver une association qui serait contente de m'accueillir en tant que bénévole .
Je travaille à l'hôpital dans un laboratoire et suis très sensible aux enfants et à leur éducation .
Pourriez vous m'aider à envisager mon projet .
J'aimerais vivre au cambodge pour mieux donner de mon temps . Je peux quitter mon travail avec une petite retraite et j'ai un appartement que je peux louer,donc je suis avec des ressources pour m'installer . Reste à trouver le bon créneau .
Merci d'essayer de m'aider .
Anne Sylvie

Good, j'ai la quarantaine , bourlingueur a mes heures , technicien en mécanique et chauffeur-pilote , j'ai vécu dans les doms-toms , fait un tour d'amérique Latine en plusieurs mois en 4x4 suzuki (super trip) .

Actuellement je souhaite m'expatrier dans un Pays chaud et pas trop prise de tète au niveau administratif , et a ce que l'on dit , le Cambodge serai en équation avec ces critères....??? :idontagree:

Donc , je recherche un job , soit dans le bénévolat , soit en tant que salarié dans un premier temps ....

Si quelqun a des infos j'suis preneur !!!! :)

georgin a écrit:

Good, j'ai la quarantaine , bourlingueur a mes heures , technicien en mécanique et chauffeur-pilote , j'ai vécu dans les doms-toms , fait un tour d'amérique Latine en plusieurs mois en 4x4 suzuki (super trip) .

Actuellement je souhaite m'expatrier dans un Pays chaud et pas trop prise de tète au niveau administratif , et a ce que l'on dit , le Cambodge serai en équation avec ces critères....??? :idontagree:

Donc , je recherche un job , soit dans le bénévolat , soit en tant que salarié dans un premier temps ....

Si quelqun a des infos j'suis preneur !!!! :)


Bonjour georgin

Bienvenue sur le forum  :)

Je vous suggère d'aller un peu "à la pêche" aux infos dans les différents fils de discussions déjà établis afin d'y trouver quelques  renseignements .... pour le reste de vos interrogations n'hésitez pas à ouvrir  de nouveaux sujets  ;)

A bientôt de vous lire

Hello,

Je m'appelle Francois j'ai 25 ans j'ai commence a travaille hier a Siem Reap pour l'organisation de l'Ultra Trail d'Angkor, je vais rester pour une duree de minimum 8 mois.

Si vous etes dispo pour boire un verre et faire connaissance faite moi signe !

Mon Viber : +33619464314
Mon mail : [email protected]

PEUX TU ME DONNER LA TRAME DE SE TRAIL...

https://scontent-nrt1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/10348187_762666837164167_970551335269307552_n.jpg?oh=489682805668219f84468c837f890aa0&oe=55F7473A
facebook.com/ultratrailangkor/

Merci est bonne chance ...

Salut Leo,
Moi c'est Frédéric et je suis dans ma troisième année de volontariat avec les MEP au Cambodge. Je souhaite aussi m'installer au Cambodge après le VSI.
J'ai un blog qui m'aide à réfléchir sur l'extraordinaire vie ordinaire que je mène au Cambodge. Je ne sais pas si cela te parlera beaucoup compte tenu de notre différence d'âge, j'ai 50 ans, et de milieu social. Mais, nous avons en commun le fait d'être catho, car je suppose que c'est ton cas si tu envisage de venir avec les MEP.
Il ne faut pas oublier que l'on vient en mission avant tout pour servir les plus pauvres en l'occurrence en ce qui concerne les MEP dans des projets de développement menés par l'Église. Néanmoins cela donne un peu de temps pour comprendre, enfin essayer de comprendre, ce merveilleux pays au peuple si attachant.
Bonne chance  toi et peut- être a un de ces jours au Cambodge...
Frédéric

je veux aller  au Cambodge pour apprendre ce qu'il y a de mieux la bas et revenir en côte d'ivoire pour y mettre à la disposition surtout dans le domaine de l'humanitaire.

Bonjour à tous,

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres du forum Cambodge.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
@sylvain cazane une petite présentation pour commencer serait bien.

Quand prévoyez-vous de bouger au Cambodge ?

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour à Toutes et tous,
C'est fait ! J'ai pris mon billet d'avion pour le Cambodge du 19/09 au 7/10/2015. Je devrai être sur Sihanoukville à compter du 21/09 dans l'après midi.

je suis kouadio konan jean sylvain  je suis originaire de la côte d'ivoire et je vis à Abidjan
j'ai une licence en anglais et maintenant je suis aussi diplômé d'un certificat en droit et action humanitaire ce sont les atouts dont je dispose pour aller au Cambodge pour travailler dans le domaine humanitaire.
MERCI AUREVOIR

Bonjour Mantalys

Bonne préparation de voyage au Cambodge  :)

Bonjour Sylvain Cazane

Bienvenue à vous et bonne chance dans votre projet  :)

Je pense qu'un petit séjour pour voir quelle est la réalité du terrain vous sera bien utile  :)

Merci DraguiVar18 !

Salutations, c'est déja fait : voir le fil des discutions .....interressant mais je ne trouve pas mes réponses ....
Quant a venir sur place "un coup pour rien" , ce n'est mème pas la peine d'y penser , mes moyens financier ne me le permettent pas !

Je me demandais s'il existe une communauté Francophone soudée ( un genre de diaspora) sur laquelle on peut s'appuyer a son arrivée afin de s'integrer sur place ? ( un peu comme font les étranger en France ...)

Auquel cas, je serai prét a franchir le pas : j'ai passé l'age de partir a l'aventure a l'arrache ... :gloria

Tout depend ou tu veux te poser.moi je suis a Kampot et je suis pret a t aider a partir de ta descente de l avion,bien sur ca va te couter un cafe mais sans sucre.Mon pere etait de Liverdun.A toi de voir,mais c est avec plaisir.bye

Bonjour à tous ,

Bienvenue sur le forum Cambodge :par:

N'hésitez pas à parcourir le forum et de poser vos questions en lançant des discussions.

Petit rappel

Cette discussion est uniquement pour se présenter. Vous pouvez lancer une discussion si vous avez des questions.

Il est possible de naviguer sur le forum en sélectionnant les catégories qui se trouvent à votre droite sur le site et d'accéder aux forums divers qui comprend des fils thématiques ( santé, visas, vie quotidienne etc..)

le banner vert avec les menus en haut de la page sur lequel vous avez la possibilité d'accéder aux menus du site sur lesquels  vous pouvez poster vos annonces ( si vous êtes à la recherche d'un emploi/ logement/ quelqu'un/ ventes et achats etc.)

N'oubliez pas de partager avec nous vos expériences en tant qu'expatrier. :top:

Cordialement,
Gavind.

Ré bonjour à tous
Donc mon projet se précise j'ai cible une plage restaurant sur ostrech beach ou je compte faire une cuisine française à base de produits locaux ré visites. Je viens en septembre afin de finaliser et j'aurais besoin de personnes sur place qui puissent m'accompagner pour tous les petits problèmes techniques internet électricité personnel etc
Merci pour vos réponses
Laurent

Salut , "momoviet" , regardes tes M.P , effectivement , je suis prét a franchir le pas .... :top:

Bonjour à tous !

Je suis un nouveau membre de ce programme. Si je fait n'importe quelle faute de langue ou autre chose , pardonnez-moi! Parceque je n'étude que 3 années. Et maintenant je suis en train de continuer mes études au Cambodge.
Selon moi, les expatriés au Cambodge sont un bon nombre dans  dernière années. Parmi les sont des clandestins , je crois! Mais je dis car il est actuellement comme ça.
Finallement, merci d'abord à M. Le patron et puis les membres !!

Bonjour channarith,

Bienvenue sur expat-blog!

et si vous pouviez aussi vous présenter, ce serait parfait  ;):) Bhavna

Bonjour !
Je suis cambodgien. J'ai 21 ans. J'habite à Phnom Penh qui est ma ville natal. Je veux seulement renforcer le français c'est pourqoui je m'inscris ici.
Amitié😊😊

Bonjour à tous,  :)

Je m'appelle Hugo, je suis français, je viens plus précisément de Lille.
Je vais passer 3 mois à Phnom Penh.
Je suis au Cambodge pour faire un stage à l'étranger pour mes études. Mon stage se passe à l'université royale de droit et de sciences économiques.
Je m'inscris principalement sur ce forum afin de rencontrer d'autres personnes comme moi qui sont de passage à Phnom Penh pour passer du temps ensemble.  :rolleyes:

Bonjour !
Je m'appelle channarith. Je suis cambodgien. Et je suis étudiant de l'université royale de Phnom Penh. Mais vous voulez faire un stage de tes études à l'université de droit et science économique. Je le sais pourtant je ne suis pas étudiant là. En plus , je connais quelque personne qui étude là aussi. Bienvenu au Cambodge!! Bon voyage !! ☺☺

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=494966

Merci et à bientôt !

Fermé