Nouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Australie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Australie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour,

Nous sommes un couple de français arrivés à Sydney depuis le 20 mars dernier. Nous avons d'abord débutés par une dizaine de jours en road trip sur une partie de la côte Est, de Sydney à Brisbane. Puis nous sommes revenus à Sydney. Mon ami cherche à investir dans le secteur de la restauration sur Sydney mais les démarches ne sont pas simples lorsqu'on débute dans ce genre de business. Nous cherchons des personnes susceptibles ds nous orienter.
Merci pour vos réponses.
Florence et Sami

Bonjour

Moi je suis arrivé il y a peine quelques jours à Brisbane. Je ne connais pas du tout la ville (qui ne parait pas si grande en faite).. Je suis ici pour une longue mission chez un client.

Alors s'il reste encore des français dans le coin je serai heureux de les rencontrer :)

Bonjour,
Je viens d'arriver sur Sydney pour m'y installer. Pas évident de rencontrer du monde dans cette grande ville, donc si des francais sont dans le meme cas ce serait sympa d'aller boire un ptit verre ensemble un de ces quatre.
:):cheers:

Salut,
Mon compagnon et moi même arrivons sur perth le 29avril après 7mois de roadtrip, on connaît déjà l'endroit mais pas trop de monde...si vous êtes dans les parages, faites nous signe...c'est toujours un plaisir de faire des nouvelles rencontres a l'étranger.
Wendy et jerome

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Charles,je suis arrivé à PERTH le 21avril,j'ai trouvé un logement vers canning vale,et maintenant je suis à la recherche de job n'importe lequel,j'envisage par la suite de passer ma White card pour pouvoir travailler dans la construction.
Ensuite vers la fin de l'année j'aimerais partir sur la côte est pour visiter Sydney et les alentours...

bonjour
je suis retraitée, française, aimerai vivre en australie, je ne parle pas anglais ( souhaite apprenre)
souhaite rencontrer des français afin de m,aider dans cette démarche. je ne cherche pas d,emploi .
a bientôt

Bonjours a tous !

J'ai 21 ans , j'ai pour projet de partir en Australie .. Je souhaite avoir des infos Pour trouver du travail la Ba sur place . Merci de votre aide .

Johann

je ss un ingénieure en électronique télécommunication marier avec 2 enfants
j ai travailler ing de site en télécoms 2 ans après chef de projet pondent un ans puis managers d'entrepris jusque maintenant.
je cherche un poste comme un expatriation en Australie merci.

Bonjour,
Je suis étudiant en école d'ingénieur et je suis arrivé il y a une semaine en Australie, du côté d'Adélaïde.
Je suis en quête de nouvelles choses à découvrir et de personnes avec qui partager ces découvertes donc si quelqu'un est intéressé, contactez moi.

Merci a tous pour votre attention

Petit nouveau a Sydney !

Bonjour Hugoooo,

Je suggère que vous vous pressentez avec plus de détail afin de favoriser le probabilité de faire connaissance via le forum et les échanges des idées.

Merci,
Gavind.
Équipe Expat.com

Bonjour a tous. nous sommes Anne  et Laurent. Désireux de s installer en Australie nous aimerions savoir si le fait d investir dans un ou plusieurs logements locatifs conditionnerait l obtention d un visa permanent en dehors des criteres classiques anlais.  Solvabilite etc etc

Salut, c'est Abderrazek.

Je viens de m'inscrire sur expat-blog.com pour essayer de trouver des Tunisiens qui sont arrivés à comprendre comment débarquer en Australie.
En effet, je suis intéressé par l'idée d'immigrer en Australie et m'y installer sauf que les démarches sont très complexes et difficiles à comprendre, à plusieurs reprises je me trouve entrain de tourner en rond. Sur les forums les réponses sont vagues, et renvoient presque toutes au site www.immi.gov.au . Alors je me suis dis que peut être je devrais demander conseil auprès de gens qui ont réussi à le faire.

Ce serait génial si vous m'orientiez et me rendiez la tache plus facile.
Merci

Bonjour à toutes et à tous,

Je m' appel Anthony, je dois partir en Australie pour le mois de novembre avec le visas 457 pour entrainer des chevaux de courses (trotteurs) logé dans le haras ,celui-ci se situe à 4km de Ballarat une ville de 90000 habitants à environ 1heure de Melbourne.si vous êtes dans le coin d ici là et si vous aimer les chevaux ,je serais ravi de faire des connaissances et échanger nos expériences dans notre nouvelle vie..
Merci à plus,
anthony

Bonjour,

Nous sommes une famille de 3, et nous vivons au Vietnam.
J'ai une double nationalite, francaise et australienne, et mon mari et mon fils sont francais.

Nous avons le projet de venir nous installer en Australie dans les prochaines annees.

Merci, et au plaisir de vous connaitre !
Cordialement,
Cecile

Bonjour, Nous sommes une famille franco-irlandaise viavant en Bretagne. Brian est irlandais et Isabelle bretonne. Nous avons deux enfants: Gwendal 6 ans et Kyla 3 ans. Nous habitons en Bretagne depuis 7 ans après avoir vécu 5 ans en Andalousie. Le soleil nous manquant énormément, nous avons pris la décision d'immigrer en Australie. Brian, menuisier avec beaucoup d'expérience vient de trouver un sponsor pour un travail à Byron Bay. Nous allons donc démenager là-bas à la fin de l'été breton pour de nouvelles aventures en famille!

Bonjour je suis francaise d'origine marocaine je suis nouvelle à Sydney et je ne connais personnes je cherche à me faire des connaissances avec des personnes comme moi ou ceux qui ont passé par là Merci 😘

bonjour sarah je suis tunisienne et je suis nouvelle aussi.je ne connais personne ici. enchanter

Salut cousine,
Je suis marocaine aussi j'habite a Sydney depuis plus de six ans et je serai heureuse de faire ta connaissance.
Bouchra

Bonjour à tous
Merci pour ce site que j ai commencé â éplucher.
Je m'appelle Patricia et je suis en train de réunir les documents nécessaires pour obtenir un RPL par l ACS
Je dois aussi passer le test d anglais IELTS le 27 juin
Et tout cela bien sur pour envoyer un EOI et être invitée pour le visa 190 (state sponsored skilled migrant) qui me donnera la possibilité de travailler et d avoir la résidence permanente en Australie.
À bientôt au fil du forum
Je vais de ce pas poser ma première question en créant un nouveau sujet :)

Bonjour à Tous  :D

Moi c'est Myriam 24ans de Paris je suis d'origine Marocaine et je serais une futur expart en Australie peut-être Sydney, j'aimerais avoir quelques conseils savoir si on pouvait trouver d'içi un job avant d'embarquer etc
Et bien sur faire connaissance avec des gens qui sont déjà installer la bas ou bien des futurs expart comme moi  :D

Au plaisir de discuter avec vous Myriam  :cheers:

Bonjour,

Je m'appelle Aline et je viens de Suisse. J'ai terminé mes examens à l'uni de Neuchâtel et dans un mois je viens à Sydney pour étudier à l'université technologique de Sydney. Je vais y rester jusqu'à fin novembre.
Mon ami m'y accompagne du 22 juillet au 26 août.
On a encore pas trop d'idée d'où est-ce que l'on dormira, ni exactement ce qu'il y a d'incontournable à voir et à faire.
Après le 26 août je serai donc seule. Je cherche un bon plan, de bonnes idées ou même des motivé(e)s à faire une colloc. Je ne sais pas trop comment m'y prendre car on m'a dit que les logements proposés par l'uni sont vraiment chers et que tout le monde y est entassé. Je préférerais donc presque aller un peu plus en périphérie (mais pas trop loin non plus puisque je pense aller à l'uni en vélo) pour trouver un bon endroit où habiter.
Si vous avez des suggestions ou autres, hésitez pas :)

A la prochaine,
Salutations.

Bonjour, je m'appelle Marion et j'habite en Suisse. J'aimerai aller à Sydney pour apprendre l'anglais. Je souhaite travailler car les écoles sont trop couteuses pour moi. Si vous avez des conseils ou des informations c'est volontiers :)
Salutations à tous  :)

Hi there!
Je m'appelle Aubane, j'ai 20 ans. Je suis arrivée en décembre 2014 en australie. (Brisbane).
J'ai fais un road trip jusqu'à cairns, suis descendu sur Sydney en faisant toutes les attractions touristiques de la côte est, puis continué mon road trip jusqu'à perth en passant par la côte du sud.
Il est temps pour moi de me poser (6 mois que je suis la deja!) sur perth, histoire de trouver un boulot pour ensuite partir en Asie!
Si il y en a permis vous qui sont aussi sur perth et qui veulent bien discuter de leur trip, let me know! :)
Byeee! :)

Bonjour je m' appelle Marie- Vanille, j'ai 27 ans, d' origine Espagnol // Russe. Je suis issue du monde de l' hôtellerie et de la restauration. Apres une expérience pendant 5 ans aux états Unis, j'aimerais découvrir l'Australie. Quels sont les métiers recherchés? Comment trouver un appartement? Faut il anticiper ou bien la vie Australienne est accessible et facile d' intégration?

Pour ceux qui arrivent seul en Australie, je serais ravie de communiquer avec vous et de connaitre vos histoires personnelles afin de m'en inspirer et de m'aider a concrétiser mon rêve.
***

Merci a tous .. très belle journée
cheers: bye Guys :

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas divulguer vos coordonnées sur le forum.

Bonjour, moi c'est Marie je viens de France. Je suis arrivée à Perth il y a 3 jours et il m'arrive que des problèmes. Il faudrait vraiment que je rencontre des gens pour me changer les idées ! 😀

Bonjour,
Je m'appelle Cecile, je viens juste d'avoir 30 ans, je suis arrivee il y a 2 mois a Sydney, j'ai ete mutee avec un visa de 4 ans.. :) Mes collegues et collocataires sont supers mais j'avoue qu'echanger sur cette experience, rigoler, sortir, visiter, faire du sport - en parlant francais - commence a me manquer un peu.
Si certains d'entre vous sont dans ce cas, je vous dis a bientot !
Cecile

Bonjour :)

Je suis Sarah 24 ans, mon compagnon Pascal 34 ans.
Nous sommes ici car hier notre décision est tombé... Nous allons nous expatriés en Australie, et nous avons des tonnes de questions. ^^

Nous vivons en Moselle dans le secteur de Thionville (limitrophe au Luxembourg, Belgique et Allemagne). Depuis janvier je suis diplômé d'une licence de Responsable de développement commercial. Et Pascal est gérant d'un magasin de vêtement rock et métal. Nous aimerions venir travailler en Australie, pas seulement visiter ^^.

Voilà notre  petite et rapide présentation, nos attentes de ce blog ; un petit coup de main, ou simplement des petits conseils : ou s'implanter, trouver un emploi avant de partir ou directement sur place?, une location ou une colocation?, etc :)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nabil et viens d'arriver à Sydney pour 2 mois pour un projet professionnel.
Je serais ravi de rencontrer quelques français (cela change de mes collègues pro :) ).
Dispo pour prendre un verre, discuter, partager des plans etc...

A bientôt.
Merci
Nabil

:) bonjour je m'appel thierry j'ai 33 ans je suis arriver a perth debut juin.je suis tt de suite tomber amoureux de cette ville et je compte bien rester ici le plus longtemps possible. mais malheureusement je ne se suis pas maitre de mon destin mais je vais mettre toute les chances de mon cote pour y arriver  :d.
je suis venu avec un visa touriste de trois mois qui ce fini le 3 juillet 2015 je viens de faire une demande d'extension de visa j'attend la reponse du service d'immigration.
mon but final c'est de trouver un  sponsor dans le batiment, j'ai  16 annees d'experience dans ce domaine (couvreur,zingeur,plomberie...) avant de venir en australie j'avais une entreprise de placoplatre et bandes a placo,pendant sept ans j'ai vendu mes parts de la societe a un ami et me voila ici,j' espere trouver un job le plus rapidement possible pour ne pas rentrer en france.
voila ma petite histoire aujourd'hui une page ce tourne pour moi et j'espere trouver ce que je suis venu chercher . cheers!!!!

Bonjour Monsieur  ça va bien, je suis Abdelghani Yaddouch de Maroc, je suis de votre disposition. merci

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=494961

Merci et à bientôt !

Fermé