Avis visa B2

Bonjour,

Etant actuellement en licence professionnelle, je souhaiterais faire le tour des Etats-Unis une fois que je serai diplômé dans quelques mois. Pour cela, je compte bien évidemment prendre le visa B2.

Néanmoins, une personne m'a dit que l'ambassade US refusait désormais ce visa et cela m'inquiète... Voila pourquoi je créer ce topic, j'aimerais avoir l'avis de certaines personnes qui ont été demander le visa  B2 récemment. Comment cela s'est passé ?
Enfin, je précise que si je fais la demande de visa, je la ferai en tant que non étudiant et non salarié mais que je compte ramener des documents montrant que je compte pas rester aux USA comme une lettre de mon futur employeur disant qu'il m'attend à mon retour...

Merci

bonjour,

c'est vrai que le visa B2 peut etre parfois difficile a obtenir...surtout pour un etudiant qui sort des etudes.
il faut que tu prouves que tu as assez de $$ pour visiter et tenir pendant les 6 mois, que tu as des attaches en France (un appart?); pour la lettre du 'futur employeur qui t'attend' ca ne marche quasi pas car ca n'a aucune 'valeur' a leurs yeux (voir meme ils vont trouver suspicieux qu'un employeur 'attende'...)

Bonjour, je rejoins Ben. Tu n'as jamais travaillé pour cet employeur qui te fera une lettre juste parce qu'il te connaissent (parents, oncle, boite d'un ami,.... Cela peut être un red flag pour l'immigration et une astuce éventée. N'importe qui peut avoir une lettre et cela ne veux pas dire que tu as des attaches à l'entreprise et qu'ils ont besoin de toi.

Soit tu bosses pour l'entreprise un certain temps pour prouver que tu es nécessaire au fonctionnement de l'entreprise, soit tu viens pour 3 mois. Tu bosses pour l'entreprise et tu redemandes 3 mois ou un B2 ultérieurement.

Tel que tu présentes ton projet en mettant en avance la promesse d'embauche, tu as pas mal de chances d'être recalé.

En plus, tu peux faire un road trip déjà important en 3 mois, donc si tu as besoin de 6 mois, il faudra prouver pourquoi 6 mois sont nécessaires (par exemple parce que tu veux visiter tous les Etats en 6 mois en leur présentant ton road map ,qu'ils puissent le vérifier et qu'il soit compatible avec ton budget).

En résumé, ce qui peut te disqualifier, c'est la promesse d'embauche.