Mutation en nouvelle calédonie

bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir si une âme charitable pourrait me renseigner... en effet, je suis prof de français et d'histoire en lycée professionnel.. et ma femme et moi souhaiterions connaître la nouvelle calédonie et s'y installer durant 2 ans...
quelqu'un pourrait-il me dire si des postes existent en lycée professionnel? et quelles sont les modalités?
je vous remercie par avance...
A bientôt

Bonjour,
Il y'a des discussions sur lesquelles pas mal de profs interviennent, tu trouveras peut-être des infos là bàs. Par contre, juste pour info, la NC forme de plus en plus ses professeurs et il y'a de moins en moins de poste dispo.

Bonjour
Je ne peux pas te dire si il y aura des postes dans ta matière à la prochaine rentrée.
Les modalités? Surveille bien le site du BO à partir du mois d'avril, chaque année une circulaire est publiée qui précise tout ce que tu dois faire pour demander ta mise à disposition.
Bon courage

merci à toi pour ces réponses...
pourrais-je te demander comment est la vie en nouvelle calédonie: transports? logement? coût de la nourriture? et surtout les insectes? en effet, pour le dernier point, c'est ma femme et ma fille qui s'inquiètent: elles ne sont pas trop adeptes des araignées surtout...
franchement on aimerait bien partir et découvrir ce que l'on voit en photo, en reportage et surtout connaître la culture et les personnes sur place..
merci encore de tes réponses..
A plus

Bonjour
Prends bien le temps de lire toutes les discussions du forum concernant tes interrogations.
Les problèmes du logement, des transports et du cout de la vie sont régulièrement abordées. En bref, la vie est très chère, tu trouveras sur le forum des exemples de tickets de caisse. Nous payons 160000 cfp un appart t3 sur Nouméa sud, il y a des quartiers moins chers. Nous avons deux voitures car le réseau des bus n'est pas fiable et pas pratique.
Concernant les insectes : il doit y avoir des araignées mais je n'ai pas souvenir d'en avoir vu de gigantesques!!
Le souci principal ce sont les moustiques.
Malgré cela, passer quelques années ici est une belle expérience...nous venons de rempiler pour deux ans :-)
Petite question, c'est Chaumont sur Loire ou Chaumont en Hte Marne?

Bonjour, je suis également prof lettres histoire en LP comme petitnounours et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les postes vacants dans cette discipline pour la rentrée 2016, je vais tenter ma chance même si j'ai le sentiment que ça semble très difficile. Je remercie par avance ceux qui pourront m'apporter des renseignements.