Y a t il des professeurs des écoles qui se sont expatriés ici?

Bonjour,  je suis professeur des écoles et mon copain est mexicain. Il vit à  leon gto.  Je m'interroge sur le fait de le rejoindre.. mise en disponibilite? École française au Mexique?  Je suis un peu perdue. ..pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Bonjour alisson werita et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à lire les articles de notre guide de l'expatrié pour le Mexique afin de récolter un maximum d'infos.

Ce serait bien si vous pouviez poser des questions précis ensuite afin que les membres puissent vous conseiller.

Kenjee
Équipe Expat.com

Merci Kenjee.. Je viens de lire les divers articles super interessants mais je n'y ai pas trouvé de réponses à ma situation.
En fait, je souhaiterais savoir si des professeurs des écoles titulaires en france ont décidé de s'expatrier au mexique; ont-ils continué à travailler pour l'éducation nationale là-bas? Se sont-ils mis "en disponibilité" pour enseigner sous contrat mexicain? ont-ils utilisé un congé de formation? Sont-ils plutôt devenus professeurs de francais (solution qui me plait le moins, car j'aime mon métier d'enseignante en maternelle)... voilà voilà... j'attends vos conseils avec impatience :)

De ton cote as-tu verifie ce qui pouvait etre fait du cote francais (disponibilite etc...) ?
Comprends-tu que si tu veux vraiment venir tu prendras ce qui se presente dans ce domaine ?
As-tu lu dans Alliance francaise les conditions et le statut de leurs enseignants ?

Les seules "ecoles francaises" sont les lycees, et les places y sont tres cheres...