Devenir indépendant en Belgique!!!

Bonjour à tous,
J'ai décidé de devenir indépendante en Belgique dans mon domaine de formation hors et en Belgique,
mais je dois répondre à certaines questions importante pour puisse avoir la carte professionnelle, pour cela je voudrais vous demander si y'a quelqu'un permis vous qui a entamé la même procédure en tant que un étranger pour avoir la carte professionnelle en Belgique, Si oui, merci de m'aider à répondre surtout sur la question: POURQUOI DEVENIR INDÉPENDANT EN BELGIQUE?
Je cherche une réponse idéelle et convaincante à l'office des affaires étrangères.


Merci à vous d'avance



Bien cordialement

Ily81 a écrit:

POURQUOI DEVENIR INDÉPENDANT EN BELGIQUE?
Je cherche une réponse idéelle et convaincante à l'office des affaires étrangères.


C'est la capitale de l'Europe.

Je vous remercie pour votre réponse, mais je cherche une réponse aussi bien convaincante pour l'office,
en effet la Belgique c'est la capitale de l'Europe, mais je cherche à me justifier de plus


Bien à vous

Ily81 a écrit:

Je vous remercie pour votre réponse, mais je cherche une réponse aussi bien convaincante pour l'office,
en effet la Belgique c'est la capitale de l'Europe, mais je cherche à me justifier de plus


Bien à vous


N'attendez pas que le forum vous livre la réponse idéale toute crue, il faudra mettre un peu du vôtre. Vous êtes vous au moins posé la question sérieusement, pourquoi voulez-vous aller travailler à Bruxelles ? Quelle est votre motivation ? Un petit brainstorming sur le sujet devrait vous fournir des éléments de réponse qu'il suffira alors de mettre en ordre pour construire une réponse complète et convaincante.

Tout a fait d'accord avec vous, mais quand même je cherche des gens qui ont passé par les mêmes démarches pour avoir une idée générale.


Bien à vous

Vous ne connaissez pas clairement votre objectif quand vous souhaitez obtenir le statut d'indépendante puisque le ministère concerné est dubitatif.?Vous souhaitez des réponses stéreotypées pour répondre à l'administration.Je me demande quel est vraiment votre objectif.............

A lire les quelques réponses, tu as dû te rendre compte que c'est compliqué. Je suis coiffeuse indépendante, et je ne sais vraiment pas quoi te répondre. Approche toi de L'UCM

Ne vous tracassez pas! Il ne faut pas de carte professionnelle ni de numéro de TVA pour être péripatéticienne...

Maintenant avec ma réponse, si vous n'êtes toujours pas décidée à fournir des informations exactes sur votre projet, c'est que vous êtes comme on dit en langage informatique UN TROLL......

UCM= union des classes moyenne ,introduire dans Google et.........

Cordialement.

Et !!!!!!!!!! bien demande à Google!!!! Ou tu trouves leur tel ou leur Email et tu poses tes questions.
Je ne suis pas restée sur Google pour être là où je suis !!!!!!!!!

Bien le bonsoir Alice,
Je vois que toi aussi tu es arrivée à la même conclusion que moi sur ce post... c'est encore quelqu'un qui croit que tout le monde va s'occuper de son cas sans qu'elle doive bouger le petit doigt...

Goodmorning to you all
I am looking for a study program in Entrepreneur or project management in Belgium. I am also interested to work while studying.
Please can anyone advice
Thank you all for your Useful comments

Bonjour Lly,

Il s'agit d'une question personnelle qui demande réponse personnelle et non une réponse "idéale"...

Bien le bonjour SEGT,

Comme on me l'a fait remarqué dernièrement avec justesse, nous sommes sur un portail francophone. Et pas sur un anglophone.

Si tu es déjà en Belgique, va simplement au secrétariat de n'importe quel université, ils te donneront tout de suite les renseignements nécessaires.

Good morning SEGT,

As one makes it noticed to me lately accurately, we're on a French portal. And not a native English speaker.

If you're already in Belgium, simply goes at the university secretariat, they will give you right away the necessary information.

@ SEGT > Merci de poster en français ici sil vous plaît.

Si vous souhaitez communiquer en anglais, je vous invite à le faire ici : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=256

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour phipiemar

merci pour les conseils utiles, je ne suis pas encore en Belgique, mais à essayer d'obtenir un programme d'étude sûr avant de se rendre en Belgique, mon domaine est entreprenariat et la gestion de projet et si quelqu'un peut offrir un emploi en Belgique, il ne peux me permettre de voyager avant la recherche d'un programme d'étude approprié alors qu'il déjà

Merci encore pour vos conseils