Hâte de concrétiser le projet !!!

bonjour,  :cool:

je suis sur le forum depuis quelques temps, je prends enfin le temps de me présenter...
nous avons le projet de venir nous installer en nc avec mon conjoint et nos 2 enfants de 4 ans et 8 mois, d'ici la fin de l'année. nous commençons déjà à nous projeter, et tout planifier, un projet que nous avons en tête depuis de nombreuses années mais qui va enfin pouvoir se concrétiser!! nous avons tellement hâte!! nous attendons de vendre notre maison à toulouse, tout quitter, et tenter de nouvelles expériences la bas, faire de nouvelles rencontres, voir d'autres paysages, vivre autrement...mon conjoint est artisan maçon, et continuera son activité la bas, quand à moi, je suis actuellement en congé parental, donc je verrai une fois sur place si j'arrive à trouver un emploi, car je sais que cela est difficile sans mutation prévue, ou bien si je travaille avec mon conjoint.

je pense avoir dit le principal... :cheers:

Bonjour krenjil,

Merci de partager avec nous votre projet..:)

Bonne chance,
Yuveshen

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site afin de discuter avec des personnes comme vous, qui ont pour projet de partir vivre en NC.
Il se trouve que j'ai la possibilité de partir travailler la-bas.

À bientôt pour échanger quelques mots.

Encore des toulousains!!     :idontagree:

Bonjour. Je me lance aussi :)
Nous nous installons avec ma compagne fin janvier après 3 ans de réflexion, un mois sur place en 2013, des dizaines de CV envoyés, et de très bons contacts.
Depuis 2013 et notre séjour sur le Caillou, nous n'avons jamais abandonné notre projet d'installation. L'hiver dernier, nous avons pris la décision de venir. Depuis, nous économisons car nous savons la vie chère et l'accès à l'emploi délicat. Malgré ces contraintes que nous connaissons, nous sommes hyper motivés car nous voulons vivre autrement. On est actuellement en période de rupture de contrat et on réfléchit aux choses pratiques concernant le déménagement.
On a décidé de ne prendre que notre voiture pour être mobiles dès notre arrivée et chercher rapidement du travail. Vu qu'on sera logé à Boulouparis, c'est primordial.
Voilà en quelques mots. On a hâte d'arriver... les mois avant le départ vont être longs...
Evidemment, on a hâte de rencontrer du monde une fois sur place. Alors au plaisir d'échanger avec vous. Bise

Je ne trouve pas très judicieux de n'emmener QUE votre voiture. Si vous avez de la place dans un container emmener plutôt des meubles, ils sont très chers ici, même d'occas. Tandis que les voitures sont sensiblement au même prix qu'en métropole (je parle toujours de l'occas). En plus vous allez en brousse, vous allez rapidement avoir "envie" d'un 4x4. A moins que ce soit ce que vous avez déjà...
Il y a plein de voitures sur le marché de l'occasion, vous trouverez rapidement quitte à louer les 1ers jours. D'ailleurs votre voiture va-t-elle arriver rapidement après votre arrivée? J'entends des histoires de container qui arrivent 1 ou 2 mois après leur propriétaires... Mais je n'en sais pas plus.

Bonjour. Merci pour le conseil.
Nous avons beaucoup réfléchi et hésité. Finalement, selon nous c'est la meilleure solution car à notre arrivée, vu que nous serons logés chez un ami à Boulouparis, nous aurons du mal à stocker nos meubles et surtout, nous ne savons pas pendant combien de temps. Si nous tardons à trouver du boulot, cela peut nous revenir cher.
On sait que les meubles sont très chers mais on se dit qu'on peut vivre avec le minimum au début quand on aura trouvé du boulot et un appartement à Nouméa. Mais je vais y réfléchir encore... ;)
As tu une idée du prix du stockage de meubles par mois ?

Bonjour jeremsarah,

Je vous souhaite la bienvenue sur Expat.com  :)

N'hésitez surtout pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Nouméa si vous avez des questions comme c'est le cas ici.

Vous pourriez bénéficier de plus de visibilité et recueillir des retours d'expériences enrichissants.

Bonne chance pour la suite, :)
Bhavna

Merci ;)

Bonjour , je rejoins Triton , il vaut mieux charger en meubles , électroménager que la voiture

Merci. Vous nous conseiller de charger les meubles Y compris si nous n'avons pas de boulot à l'arrivée ?
Ça peut nous coûter cher en gardiennage ... :(

on fait garder 3 m3 ça nous coute 80 e par trimestre

Vu comme ça ;)
quelle est la société pour qu'on les contacte svp ?

c est AGS

Merci ;)

:D

Coucou à tous.
Je suis pour ma part en train de voir pour mon déménagement et je te confirme que AGS fait bien du garde-meuble.
Je ne sais pas si ils le font uniquement pour leurs clients qui ont déménagé mais pour notre cas le commercial nous a bien confirmé qu'il y avait possibilité de stocker nos affaires en attendant que l'on ait un "chez-nous".
Le prix annoncé est d'environ 90 euros par mois pour 16m3!!! Donc pas cher du tout je trouve.
J'espère que pour vos affaires vous pourrez bénéficier du même niveau de tarifs!
Bon courage. :cheers:

Merci. Je vais les contacter ou demander à des amis si c'est possible de stockez chez eux.

souhaitez vous que je vous trouve le mail de ags à Noumea ?

Avec plaisir. Merci.

Bonjour Nous arrivons en septembre avec dans nos bagages un hélico.
Voici un troc ou un échange pas comme les autres .. Instructeur hélico Echange cours de pilotage en vue de l obtention de la Licence de pilote hélico ULM contre Appart ou Maison sur Noumea ou alentours. Même en brousse, La Foa, Kone, Bourrail....
Etudions toute proposition d échange
Valeur 1.800.000 CFP la licence

En effet mon compagnon, Olivier a travaillé sur le projet, grâce à son diplôme d'instructeur hélico, de donner des cours de pilotages, baptêmes etc...
Pour ma part, je dois trouver du travail rapidement... Et un logement :)

Nous désirons échanger les expériences et infos qui ont eu le projet de venir s'installer sur le territoire ou qui se sont installés.

Sophie et Olivier.

Bonjour,

Nous avons le même projet ! :) De Toulouse nous aussi, nous partons en Nouvelle Calédonie courant septembre/octobre .
Nous cherchons activement un logement, ce qui n'est pas facile facile à distance et vu les prix des locations.
Ce pourrait être intéressant d'échanger nos infos.

Sophie

bonjour , pour jeremsarh le mail d'ags à noumea : [email protected]

bonne journée

Stéphane

Merci :)