Instalation en grèce

bonjour
j'aimerais savoir quel est le temps maximal autorisé pour un simple séjour ( avant de se lancer définitivement!!)
si il est obligatoire de travailler pour vivre en Grèce ?  je touche une pension "handicapé" quelles sont les formalités administratives à faire en France avant de partir et celles à faire en Grèce en arrivant  (séjour, banque , assurance, impôt )?    quel sont les températures et le climat suivant les saisons,
Y a t-il sur place possibilités de rencontrer des français (club ou réseaux ..) afin de ne pas être trop dépaysés tout du moins au début . . ?
je vous remercie pour vos réponses qui m'aideront (ou non ) à franchir le pas  ! !

Pas de temps maximal autorisé. C'est l'Europe et l'espace Schengen donc libre circulation des biens et des personnes. Tu restes autant que tu veux, que tu travailles ou non.
Le plus simple est de garder une adresse et un compte bancaire en France pour toutes les formalités. Pareil pour payer tes impots. Sinon c'est beaucoup trop compliqué à gérer.

Il existe bien une carte de résident mais en 13 ans en Grèce on me l'a demandée que pour passer mon permis et acheter/vendre un véhicule.
Tu peux toujours ouvrir un compte en banque en Grèce mais pareil, c'est pas mal de tracasseries.

On se plaint des tracasseries administratives en France, mais crois moi en Grèce c'est 100 fois pire.

:)
super !
merci pour ces renseignements c'est déjà bien !!