Long séjour

Bonjour à tous et à toutes,
Après plusieurs courts séjours à Djerba (je viens juste de rentrer du dernier séjour) j'envisage d'habiter à l'année près de la zone touristique. Avant cela, je souhaite y passer 2 ou 3 mois en début d'année 2016.
C'est donc pour cela que je suis un "petit nouveau" sur ce forum. Je suis "jeune retraité", d'où cet intérêt. Merci de vos conseils et infos. J'ai déjà été un peu informé par 2 personnes (Martine et Michelle) lors d'un transport en bus vers Houmt Souk
Amitiés à tous et à toutes
Dom

Bonjour dom03,
et marhba !
Si vous fouillez dans le forum (Carré à droite :"Thèmes des discussions")
et le "Guide"- Barre verte en haut,
vous aurez une bonne partie des réponses a vos questionnements,
ensuite,si vous avez des questions précises,revenez nous voir....
Bonne journée !
:cheers:

Merci, je regarde et...je poserai mes questions!  :/

je suis à Tunis depuis  2011, j'ai préféré louer un appart à l'année et  à ne venir que  six mois par an l'hiver ...et j'ai comme philosophie   "  a ROME, je vis comme les romains "

bonne philosophie... mais je ne suis pas sur de pouvoir profiter de la vie en assumant 2 loyers? A réfléchir quand même :top:

dans mon cas, je ne paye pas de loyer en france  , mais j'ai calculé que l'économie  de chauffage de  octobre à mi avril ,  diminuait de  600 euros ma  charge locative   annuelle à tunis .et pour un meilleur confort de vie  . . , c'est un élément de discussion... mais deux loyers  çà fait beaucoup  , c'est évident ...  Il faut envisager l'installation compléte  dans ce cas  . c'est une autre démarche .

Père FOURAS a écrit:

dans mon cas, je ne paye pas de loyer en france  , mais j'ai calculé que l'économie  de chauffage de  octobre à mi avril ,  diminuait de  600 euros ma  charge locative   annuelle à tunis .et pour un meilleur confort de vie  . . , c'est un élément de discussion... mais deux loyers  çà fait beaucoup  , c'est évident ...  Il faut envisager l'installation compléte  dans ce cas  . c'est une autre démarche .


Bonsoir,
Juste une question :
Vous séjournez à Tunis d' octobre à mi-avril avec un visa touristique, ou vous avez obtenu une carte de séjour en qualité de résident ???

Je vis à Monastir depuis un an et je m'y plais très bien. Je remonte en France tous les trois mois environ et y reste une quinzaine de jours: j'en profite pour faire les courses que je ne peux faire ici où me manquent cruellement les produits de luxe que je trouve en France (vêtements, produits cosmétiques, bref tout ce qui est féminin...) J'ai actuellement ma carte provisoire de résidente mais malgré tout j'ai encore le virus de la France et ne peux m'empêcher d'y aller faire mon shopping et revoir amis et famille

septembre mi avril, sont les dates  maximales  de mes séjours par tranches de trois mois , donc  deux  séjours tourisme .. par an . et moins de 180 jours ...   fin aout  les vacances scolaires sont terminées, noel il faut être avec les petits enfants , après  on fait quoi ?  on  se promène en  tunisie ... en attendant de pouvoir attaquer le jardin ... au retour   en france ..

Père FOURAS a écrit:

septembre mi avril, sont les dates  maximales  de mes séjours par tranches de trois mois , donc  deux  séjours tourisme .. par an . et moins de 180 jours ...   fin aout  les vacances scolaires sont terminées, noel il faut être avec les petits enfants , après  on fait quoi ?  on  se promène en  tunisie ... en attendant de pouvoir attaquer le jardin ... au retour   en france ..


Bonjour,
et sans véhicule....

sur TUNIS et le grand TUNIS pas besoin  de voiture,   sur toute la tunisie , il ya les louages   c'est peu cher , les tunisiens font comme çà ...  ensuite, il ya les bons plans de TUNIS ,  avec un peu de finesse on peut faire des balades " guidées" par des tunisiens avec participation aux frais  ...système " d" , çà marche .. location pour le week end c'est bon aussi , ils m'amènent le véhicule devant la maison et viennent la chercher là .. "camel car " ...

Père FOURAS a écrit:

sur TUNIS et le grand TUNIS pas besoin  de voiture,   sur toute la tunisie , il ya les louages   c'est peu cher , les tunisiens font comme çà ...  ensuite, il ya les bons plans de TUNIS ,  avec un peu de finesse on peut faire des balades " guidées" par des tunisiens avec participation aux frais  ...système " d" , çà marche .. location pour le week end c'est bon aussi , ils m'amènent le véhicule devant la maison et viennent la chercher là .. "camel car " ...


C'est bien de le préciser..... :)