#1 2008-08-12 09:43:14
- expat blog
- Your favourite team

- From: small earth
- Registered: 2008-06-01

Trouver un travail au Portugal
Bonjour,
Vous vivez au Portugal? Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi au Portugal. Merci d'avance pour votre participation!
Comment trouver un emploi au Portugal?
Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi au Portugal?
Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?
Les journaux? (lesquels?)
Le bouche à oreille?
Est-il possible de trouver un travail au Portugal alors que l'on n'y vit pas encore?
Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail au Portugal
The expat blog team
Share your expat experience!
2008-08-12 09:43:14
- AdBot
#2 2009-07-17 11:26:09
- annelast83
- New member

- From: Metz
- Registered: 2009-07-17

Re: Trouver un travail au Portugal
Bonjour,
je vis actuellement en France mais je voudrais partir travailler au Portugal.
Ayant quelques connaissances là-bas, je suis un peu au courant de ce qu'il faut faire pour y arriver. Seulement je ne sais pas s'il est facile de vivre là-bas avec un salaire moyen très bas (environ 600 voire 700 € nets).
Mes recherches se concentrent sur ces sites internet :
- expresso.pt, http://aeiou.expressoemprego.pt/
- civiweb.com : volontariat international d'entreprise (ce sont des entreprises françaises ou les ambassades de France qui proposent des missions d'une durée variant de 6 à 24 mois). Ce site concerne les jeunes de 18 à 28 ans.
J'aimerais savoir s'il est possible, en ces temps de crise, de partir directement au Portugal et de chercher sur place un travail.
Pour le permis de travail, je sais qu'il faut demander une carte de séjour si notre séjour dure plus de 3 mois. Je pense que c'est tout ce dont on a besoin pour y vivre et travailler.
J'aimerais via ce site obtenir des témoignages, savoir s'il est facile de trouver, facile de s'intégrer....
Merci et à bientôt !
AR
#3 2009-09-13 10:32:03
- mehdisti
- New member

- From: Parede
- Registered: 2009-09-04

Bonjour,
Je vis au Portugal depuis 1986 et pour moi j'ai du trouver un emploi avant d'obtenir mon permis de sejour!
Autres sites:
Chambre de commerce Luso Francaise http://www.ccilf.pt/
Centre pour l'emploi http://www.iefp.pt/
Diverses societes francaises sont installees au Portugal et recrutent:
Leroy Merlin, Intermarche, ...
Je pense effectivement que le mieux serait d'etre sur place pour chercher. Les salaires ne sont pas tres eleves et ce qui pese le plus sur le budget est le loyer...
L'integration se passe tres bien, beaucoup de portuguais sont francophones/philes et accueillants en general.
Bonne chance!
Last edited by mehdisti (2009-09-13 10:33:11)
#4 2009-09-24 13:39:46
- chichi
- New member

- Registered: 2009-09-24

Bonjour,
SOS !!
je suis dans une situation compliquée .. mon ami est Portugais et vit sur place ... je pense à partir le rejoindre, seulement je ne parle pas un mot de Portugais... est il indispensable au depart de connaitre la langue pour travailler? quelques mois me suffiraient ils pour parler siffusemment la langue et trouver un job correct ? je ne vous cache pas que le niveau de salaire m'effraie un peu ....
J'ai besoin d'être rassurée !! aidez moi !!!
merci beaucoup .. !
#5 2009-09-30 09:23:59
- mehdisti
- New member

- From: Parede
- Registered: 2009-09-04

Bonjour Chichi,
Oui, quelques mois devraient etre suffisant, la grammaire est proche de celle du francais et le vocabulaire s'apprendra en pratiquant...
Bonne chance!
Services recommandés
Devenez membre et participez!
Nouveau: découvrez le réseau des expatriés au Portugal!
Vous souhaiteriez vivre au Portugal? Découvrez les blogs d'expatriés au Portugal.
Regardez les photos Portugal.
Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Portugal?
Conseils pour préparer votre déménagement Portugal.
Informations pratiques pour le transport de bagages Portugal.
Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés
Les conseils des expats pour travailler au Portugal ou pour trouver un logement au Portugal.