Proposition de travail en suisse

Mon conjoint vient d avoir une proposition de travail en suisse. Le poste l interesse . Mais en consultant les calculateurs de salaires officiels, il s est rendu compte qu en terme salarial, le salaire proposé est de 40% inférieur  ( de la fourchette basse) à ce qu on aurait dû lui proposer. Il se demande s il est d usage de négocier son salaire en Suisse, à l embauche et comment se passe le système de progression des salaires et dans quelle proportion. Est ce courant que les employeurs suisses s éloignent aussi largement de ces calculateurs ? Merci vivement d avance pour vos réponses

Il est possible de tout négocier, il suffit d'apporter un CV intéressant.

Merci ProjectionLaser pour votre réponse.
Mon conjoint a un CV intéressant, me semble t il : 15 ans d expérience, cadre moyen, bac +5, ingénieur de formation, ayant travaillé dans les secteurs de l électronique de pointe, l automobile et l aéronautique.
Il s agit d un poste dans le secteur de l horlogerie
Sinon concernant les calculateurs de salaires suisses, sont ils fiables ?
Ce gap entre le salaire proposé par l employeur et le salaire calculé ( via les sites officiels) est il fréquent ?
A noter que ses précédentes propositions reçues de la suisse, émanaient de cabinets de recrutements dont les propositions salariales se rapprochaient plus de ceux proposés par les calculateurs.

Si j insiste la dessus, c est que cette décision engage toute la famille et on aimerait être rassuré sur son futur  environnement de travail et les pratiques de son futur employeur.
Merci encore pour votre reponse

Bonjour,

Quel est le salaire proposé ?

Merci.

Merci pour votre contribution. Il s agit d un salaire de 6000 brut fch. Merci

En effet, pour un ingénieur avec 15 ans d'expérience, c'est une offre peu élevée.

OK, merci

Pour vous donner une idée 6000chf c'est le salaire brut moyen en Suisse (donc avec tous le monde, qualifiés et non qualifiés). Après ça varie selon les cantons, mais clairement pour un ingénieurs avec 15 ans d'expérience c'est peu.

Merci beaucoup Victor pour votre réponse. Bon dimanche !

C'est assez faible. Plus bas qu'un débutant pour moi. Certaines entreprises n'hésitent pas à jouer ce jeu en proposant des salaire bas, qui paraissent plus elevés qu'en France, mais c'est un peu risqué à mon avis (pour certaines je peux vous dire que leur réputation est faite).
je travaille dans le secteur, si vous voulez discuter plus précisément, n'hésitez pas à me contacter.

Mrci beaucoup Blou !

c'est assez clairement un cas de dumping salarial.avec ce salaire ton mari serait en dessous d'un simple policier qui n'a certainement pas bac +5 !