Vous pouvez m'aider?

Salut, je suis Helen et suis Italienne (Sicile, pour être exact).!
J'ai 31 ans et j'ai mon baccalaureat en droit; j'ai toujours travaillé dans des cabinets d'avocats en tant que collaborateur d'étude spécialisé en droit civil, en attendant l'admission à la profession d'avocat, je me suis occupée de tout pour les etudes dans lesquelles j'ai travaille 10 heures/j gratuitement et seulement avec une promise de payement (secrétaire, réception clients, préparation de documents juridiques et les exécutions extrajudiciaires, et babysitting parfois leurs enfants, ... eh bien, il est approprié de dire, un fac-totum!).
Malheureusement, en dépit de mes efforts et les nombreuses promesses de payements et après deux ans, j'ai décidé de commencer à travailler avec mon mari (avocat criminaliste).
Au début de la crise, et avec deux enfants, nous avons essayé de survivre, mais les clients ou ils desparaient ou, dans le meilleur des cas, ils laissaient tomber payements de 20/50 E.
De là, la choix la plus difficile: nous avons quitté l'Italie et on est venu en Belgique, exactement à Mons.
Mon mari a fait de sa passion pour la cuisine à l'appui de la famille, a un contrat de travail à temps partielle  indéterminée. Mais moi je ne suis pas réussi à trouver un boulot!
Il est difficile pour moi d'être une femme au foyer, j'ai toujours travaillé, meme quelques jours. avant et apres de la naissance de ma deuxieme fille, je portais meme le travail à la maison pour terminer la préparation des acts pendant la nuit.
Ici, peut-être, la mienne est plus une explosion, un cri étouffé de l'aide à tous, et je compte sur un clavier et un écran.
Afin de demander l'équivalence de mes etudes et mes qualifications il faudra beaucoup d'argent pour la traduction et surtout de temps. Je  voudrais faire un cours de formation pour me former comme un collaborateur d'étude legal. Mais vraiment, alors que je meurs d'être se prélasser à la maison. Je ne peux pas le faire, je ne ai plus le cas. Donc, si vous pouvez m'aider à trouver une solutions, un conseille, et meme si vous ne savez pas quoi me dire je vous rende merci egalement!  :top:

Bonjour Helen,

Votre parcours est tout à votre honneur, belle détermination, quel courage !
Je suis persuadée que vos qualités seront reconnues.

Avez-vous pensé, vous et votre mari, à postuler un emploi de fonctionnaire européen ?
Voici un lien utile
http://europa.eu/epso/apply/jobs/index_fr.htm

Cordialement

Bien le bonjour Helen,
En premier lieu, je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques ainsi qu'à tout le monde.
Concernant tes difficultés professionnelles et personnelles, tu n'es hélas pas la seule à souffrir de la crise. Nous en souffrons tous à notre manière.
Concernant ta réinsertion professionnelle, je pense que tu prends le problème dans le mauvais sesn. Tu devrais utiliser tes compétences italiennes pour vendre tes services aux sociétés qui ont des relations commerciales avec l'Italie. J'ai bien réussi à décrocher un contrat avec une société italienne qui avait un projet industriel au Danemark... Donc pourquoi pas toi? Sors des chemins que tu connais! Va voir les sociétés dans tous les secteurs d'activités de la région où tu habites! C'est à toi de faire ta chance!!!
N'oublie jamais que les opportunités, c'est comme les autobus, il y en a toujours un autre qui arrive.......
Cordialement
Philippe

Merci pour m'avoir ecouté.
En effet, je me sens dejà mieux.
:top: