école programme en français à Oran ??

Bonjour,
j'aimerai connaître s'il y a des écoles primaire pour enfant de 8 ans et cem pour 13 ans (elle est actuellement en secondaire 1 au Canada) qui donnent le programme en français pour pouvoir passer le bac français plus tard. Quel est le coût et les modalités d'inscription,  sinon un num de téléphone fixe (pas portable) pour que je puisse me renseigner . GROS MERCIIIII 🎒🎒

Bonjour,
il y a deux écoles à Oran qui permettent le suivi du programme français du CNED. L'école Alta School à Canastel et l'école de Mme Sari. Nos enfants sont à Canastel.
Pour les renseignements sur Alta School, je vous recommande de contacter Mme Benachenhou ([email protected]).
Cordialement,

Bonjour bichette74,

Bienvenue sur Expat.com.

Je vous propose de parcourir et participer sur le forum Scolarité et études à Oran.

Bonne chance dans vos recherches  :top:

Salutations

Mishna

Bonjour, merci beaucoup Cude2014, je vais commencer par envoyer un email. Êtes vous satisfaits de l'enseignement, j'ai des commentaires contradictoires et j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui ont leurs enfants là bas comme vous. Gros merci

Bonjour bichette, avez vous réussi à avoir des renseignement sur cet école et sur le coût total de scolarité notamment pour un enfant en cm1 et un autre en 1er année de collège.

Merci de votre aide

Bonjour label, non pas vraiment. .. des informations au compte gouttes et pas du tout satisfaisantes. Au téléphone les 2 écoles qui proposent le programme cned ne répondent pas. J'ai réussi à envoyer sur place une personne qui a bien voulu poser les questions pertinentes à ma place.  Je trouve ça très frustrant qu'on ne puisse pas s'informer ni sur internet ni au téléphone,  peu ou pas de ressources pour des gens qui veulent rentrer au pays ou des gens qui doivent aller travailler et qui ont des enfants scolarisés. Je vais poster les informations des que j'ai des nouvelles ... entre aujourd'hui et demain Inchallah.

Bonjour, je peux peut-être vous aider. Mes enfants sont à Alta school. C'est une toute petite structure pour ce qui est du programme Cned. Que souhaitez-vous savoir sur cette école?
Cdt

Bonjour Cude2014

Vous confirmez que Alta school est une bonne école
car je dois inscris mes 2 enfants de 3 ans et 5 ans dans cette ecole

et avez  vous des adresses pour louer un appartement dans ce secteur à cote de l'ecole svp

merci pour votre aide

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je voudrais surtout connaitre le coût de la scolarité dans cette école (inscription et frais) pour mes 3 enfants CP, CM1 et 1er au collège.

Bonjour,  je suis en cours d'inscription pour ma fille de 13 ans et je dois payer 890 euros l'année payable directement en France pour 2 ème année collège (5eme), et 140 000 DA plus 25000 DA frais d'inscription,  l'école c'est "École & Loisirs". Pour la qualité de l'enseignement,  je n'ai aucune idée,  j'ai entendu plusieurs commentaires bon et mauvais et je n'ai pas trop le choix,  il n'y a que 2 écoles à Oran qui offrent le programme CNED pour le moment.  J'espère que ces informations vous seront utiles. Il y a le site Cned.fr pour plus d'informations.

Merci bichette pour ces informations. C'est l'école Alta school dons il s'agit. ça correspond à quoi les 890 euros payé ici en France. Pourriez me préciser à quoi correspond également cette formule "École & Loisirs". Y a t il une formule uniquement école. D'avance merci

En effet, vous avez raison, il ne faut pas oublier les frais du CNED en plus de la scolarité de l'école privé à Oran. Il faut choisir la scolarité "cours réglementés". Le CNED envoie tous les cours sous formes de livres. Les cours sont alors dispensés par les répétiteurs de l'école privée. Toutes les évaluations sont faites en classe puis envoyées en France via Internet pour y être corrigées par des professeurs français. Par ailleurs, sur le site internet du CNED, l'élève a accès à une école "virtuelle" avec des exercices en ligne. C'est assez bien fait une fois  qu'on a l'habitude.

En effet, je trouve le coût de la scolarité par enfant excessivement cher en Algérie à environ 3000 euros/ enfant. Nous avons 3 enfants et ne nous pouvons se permettre de dépenser environs 10 000 euros par an.

Renseignez vous auprès du CNED,  vous pouvez bénéficier de bourses peut être et les frais pour les français  ne soNT pas de 890 euros,  mais beaucoup moins. Je vous ai laissé le numéro du cned dans un message précédent.

Pourriez vous me communiquer le numéro du CNED SVP. Merci

Je l'ai déjà fait label. Cned.fr, contacts et vous allez avoir le num tel.

Merci beaucoup.

Bonjour

française, je vis a Oran depuis 3 mois.

Il y a deux écoles qui dispensent les cours du CNED à Oran, une à Canastel (Alta school, Mme Benachnou) et l'autre au centre (école et loisir de Mme SARI). Plusieurs personnes m'ont dit que l'école de Canastel était mieux ; celle de mme Sari a connu des difficultés avec ses instituteurs et aussi des soucis de locaux.
Mon fils est inscrit à CANASTEL en CP cette année et en CE1 a partir de septembre.
Pour le CE1 , j'ai payé 719 euros au CNED en inscription réglementée et je vais devoir payer à l'école 10 000 dinars de frais de dossier et 100 000 dinars par trimestre comprenant la cantine. Soit au total, 310 000 dinars de frais de scolarité (sans la cantine cela fait 25 500 dinars). Ces frais peuvent être pris en charge via une bourse. Il faut alors s'adresser à l'ambassade de France en Algérie. Toutes les informations sont sur le site internet http://alger.ambafrance-dz.org/Bourses- … -2015-2016
Il me semble que l'école de Canastel est fermée pour congés, ce qui explique que personne ne répond au téléphone.
Cette école dispense les cours du CNED de la maternelle à la 5eme. Les élèves sont très peu nombreux, en juin ils étaient 30 en tout. Les cours du CNED sont très complets et vous permettent de suivre précisément parfois trop, le déroulé de l'année.
A votre disposition si vous avez d'autres questions

Merci Aurelie. Votre message est clair et net. J'ai fini par inscrire ma fille à l'école de Mme Sari faute d'informations.  Elle est inscrite au cned mais n'étant pas française mais canadienne, je ne pense pas qu'elle pourra  bénéficier d'une bourse. J'ai payé 890 euros pour le programme CNED,  25 000 DA en frais d'inscription et 120 000 DA l'année d'après ce que j'ai pu comprendre, ceci ne comprend pas la cantine,  il faut rajouter à ça 250 DA par jour. Je verrai comment va se dérouler la 1 ère année et on changera pour celle de canastel si s'avère nécessaire.  Gros merci 😊

Pas de quoi, n'hésitez pas en cas de besoin. Cordialement

Bonjour, le 1er trimestre est passé tant bien que mal pour mes 2 enfants 4ème et cm1 à l'école de Mme Sari à Cité Djamel, et ce que j'ai pu constater c'est que l'administration ne s'adresse aux parents que quand c'est relatif à largent, payer, payer plus ou on n'a pas reçu le paiement complet,  les professeurs font tout pour ne pas rencontrer les parents,  le bulletin du 1er trimestre n'a pas encore été remis alors qu'on est le 9 janvier déjà et ceci sans aucune explication. Il faut que l'enfant soit vraiment intelligent et autonome et que ses parents suivent ses exercices et devoirs, etc.de très près sinon il sera vite dépassé par le volume des cours dispensés par les profs qui en plus ne se gênent pas pour insulter et intimider l'élève au moindre petit dérapage.  Mes enfants se plaignent et d'autres enfants aussi du bruit dans les classes des profs qui crient presque tout le temps et des surveillantes qui crient, grondent, bousculent les élèves, c'est leur seul moyen de communication. Si j'avais le choix, jaurai mis mes enfants ailleurs,  mais il n y a pas d'autres écoles à part celle de canastel  (plus cher) . J'espère quune école française va ouvrir ses portes bientôt à oran comme il y en a à Alger.
Prochain bioan, à la fin du 2eme trimestre

Bonjour
Nous arrivons sur oran dans 1 mois et nous allons inscrire notre fille de 6 ans à l'école de Canastel pour la rentrée prochaine en CE1. Pouvez-vous m'éclairer sur quelques points svp ?
Combien payer vous pour l'école pour 1 année ?
Concernant le CNED je vois que vous parlez d'une inscription réglementé en classe complète, je voudrai savoir la marche à suivre afin d'avoir l'autorisation DA-SEN "l'académie ".
Merci.😊

Bonjour pourriez vous m indiquer le nom et l adresse de cette à canastel merci

Bonjour pourriez vous m indiquer le nom et l adresse de l école à canastel ma fille à 14 ans et normalement elle sera au lycée l année prochaine merci pour vos réponses

Bonjour,
ALTA school11 rue de la batterie Canastel 31045 oran.
La directrice c'est Mme Benachenhou.
041 73 41 35/ 0661325359.
[email protected].
Voilà j'espère que ça va vous aider,si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas.

Merci bcp Liloucette de votre réponse quand je descends la fin de ce mois çi j irais la voir merci

Hello tout le monde,

avez vous des infos sur la nouvelle antenne du lycée français ouverte à oran?  lieu, niveau, nombre d'éleves...ect

Merci

Bonjour je vais m'installer à canastel à partir de 14 juin 2018 inchallah mettre mon enfant à alta scool au collège en 5 ème si vous pouvez m'aider étape par étape svp pour l'inscription au CNED est ainsi pour la bourse esque on tant que français on dois se déclarer au consulat je vous remercie pour toutes les réponses que vous pouvez m'envoyer

Bonjour
Je dois inscrire mes enfants l'année prochaine à ALTA SCHOOL avec les cours du CNED, une en seconde et l'autre en 6eme. Pouvez-vous me renseigner svp sur les tarifs actuels? Je vous remercie

@Cude2014 salut je veux savoir si ils ont le système français et les prix pour primaire et cem svp. Merci de me repondre